Je croyais avoir bouclé mon trip dans l’ouest américain, et voilà qu’on a décidé de ne pas faire une boucle Las-vegas/las-vegas, mais plutôt de terminer sur une des plages de Californie (et reprendre l’avion à LA).
Bref, me voilà en train de rechercher un logement pas trop cher pour une nuit ou deux sur une plage californienne, et au plus je cherche, au plus je découvre des plages et je ne sais plus où donner de la tête…
Huntington beach, laguna beach, manhattan beach, Long beach et Newport beach principalement.
Pourriez-vous me dire si tout ça se vaut, ou s’il y a de grandes différences ?
Je cherche quelque chose pas loin de Venice beach et Santa monica pour y faire un saut, et pas trop loin de LA pour l’aéroport. Pour info, on sera avec un enfant de 8 ans qui aimerait voir des surfeurs , faire des châteaux de sable et sauter dans les vagues…
Merci !!
vegas762
BonjourAlors pour commencer Newport Beach : très cher car super classe.
Laguna, c’est un peu la meme chose, mais c’est super jolie …
Manhattan beach, je connais pas, jamais entendu parlé. Concernant Long Beach, ce n’est pas la ville que je choisirai. Il vous reste donc Huntington qui est une petite ville jeune, dynamique, en plein essor et facile d’accès. C’est une ville très agréable et une ballade sur le pier et un diner au Ruby’s sont immanquables. (idéal pour votre bout de chou) Les hotels situés sur Beach Boulevard sont très bien notamment le Best Western. Piscine et petit dej extra. Après il y a les motels sur le front de mer (celà dépend de votre budget). Il n’y a que 45 minutes de LAX via le 405. Donc…
bullus13
Bonsoir,Merci beaucoup pour votre message !
Petite question : pourquoi déconseillez-vous Long Beach ? J’ai vu qu’on pouvait y dormir sur le bateau Queen mary, mais bon… Je ne suis pas certaine que ça me séduise. Est-ce que ça ressemble plus à un port qu’à une plage pour se baigner peut être ?
Huntington me semble bien, en effet. Merci pour le tuyau de l’hôtel. Est-ce que c’est une station balnéaire sympa à vélo, avec de jolies petites maisons et quelques boutiques mais pas trop , ni trop de foule ?
Manhattan beach me tentait bien car c’est tout près de santa monical et Venice. Mais je ne sais pas si la plage est sympa, notamment avec un enfant. Si quelqu’un connait, je suis partante pour avoir des infos !!
Avec tout ce que j’ai lu sur les forums, j’ai en tout cas pris conscience de ma grande naïveté : non, on ne se baigne pas dans le pacifique comme dans les mers chaudes des caraïbes … ;0( Est-ce que même en août, elle sera super froide ??
vegas764
BonsoirConcernant Manhattan Beach, pas d’info.
Sinon Long Beach, oui c’est plus une ville portuaire.
Pour Moi Huntington c’est exactement ce que vous cherchez. Une plage magnifique, promenade à vélo, calme et facile d’accés. Ideal pour se baigner, flanner et profiter de l’esprit cali4nien… (surfeurs, dauphins…) La ballade sur le pier est top et le downtown est très agréable, pas de foule hormis le WE bien sur. Petits magasins et pleins de restos sympa. ( Motel Best Western Regency inn). A vous de choisir.
bullus15
Une dernière petite question : l’hôtel dont vous parlez à Huntington Beach, le best western regency inn, est-il proche de la plage ? Combien de temps à pieds environ ? J’aimerai pouvoir faire plage et boutiques à pied.En parlant voiture, est-ce qu’il a un parking gratuit ?
Merci pour vos infos précieuses !
mayannick6
Tout dépend de la mer que l’on a l’habitude de fréquenter
Si c’est une bonne année l’eau peut grimper jusqu’à 20° en aout
vegas767
Alors le parking de l’hotel est biensur gratuit. Piscine sympa et petit dej géant. Pour aller à la plage à pied, celà me semble bien long. Mais en voiture, une petite dizaine de minutes. En remontant beach boulevard direction l’océan, tourner à droite et vous arriverez au downtown. Prendre main street et a droite il y a un public parking vraiment pas cher sur Walnut avenue (regardez sur google earth, sur la gauche, un dollar de l’heure environ et gratuit si vous allez manger au Ruby’s, sur le pier). Concernant les magasins, vous allez trouver des magasins de souvenirs pas très cher, des bars à thèmes et des endroits vraiment super agréable. Aucun problème de sécurité. Si vous voulez faire des boutiques pas chers, il suffit de remonter beach blvd dans l’autre sens et vous trouverez un Target et un Marshalls, burger king, etc
bullus18
20° ? Effectivement, tout dépend de notre point de vue de référence… Etant belge, je suis habituée à la mer du nord… Donc, 20°, c’est déjà le paradis !!
california679
pour 1 nuit Marina del rey car venice / santa Monica / LAX. sont à coté
bullus110
Ok, merci. C’est bien de savoir qu’il y a un parking facile et pas cher près de la plage.
J’imagine qu’il y a des hotels-motels plus près de la plage, mais que le budget augmente alors directement … ;(
vegas7611
Oui bien sur. Si vous voulez un motel face plage, il y a le Hyatt (lol), le Sun’n and sands motel est sympa, mais effectivement le tarif augmente un peu… Rapport qualité prix, je bloque le BW. Pour la température de l’eau, il devrait pas y avoir de soucis :))))))))
bullus112
Hum, c’est vrai que le best western a vraiment l’air bien. Il a plein de bonnes critiques en plus ! Super, je pense que c’est vendu !! Le prix est raisonnable par rapport à d’autres que j’ai déjà vus.Tant pis s’il faut prendre la voiture pour aller à la plage. Du moment que le quartier de l’hôtel est safe et assez vivant, c’est parfait !
Merci encore, vous m’avez sortie du brouillard car je ne m’y retrouvais vraiment pas entre toutes ces plages et ces hôtels souvent chers et pas nécessairement bons pour autant…
vegas7613
Vous garderez un très bon souvenir de cette ville, c’est sur… Et pour LAX, il suffit de reprendre le 405 North et sortir sur Century Blvd (45mn) Enjoy !!!