Plages en Chine ?

Forum Chine

Bonjour,
Y a t-il des plages (voire même des stations balnéaires) sur la côte Est, entre Hong Kong et Shanghaï?
Merci d’avance.

Bonjour,

Je pars dans 2 semaines et je cherche également des endroits reposants pour la fin de mon voyage de 3 semaines. As tu eu des réponses à ta question? sinon, as tu pu récolter des infos?

Merci d’avance
Stephane

Hong Kong a des plages pas mal du tout, d’abord à Stanley sur le sud de l’île de Hong-Kong, à 30mn en bus de Central et sur l’île Lamma.

Merci Thierry. Je n’ai pas eu d’autre réponse mais j’ai tenté de me renseigner et visiblement, il n’y a pas vraiment de plages à part à Hong Kong. A mon avis, en cas de chaleur vraiment trop insupportable, il faudra essayer les piscines des hôtels, je ne vois pas trop d’autres solutions.

Bonjour,
Bien sur il y a des plages… passez la frontière, de SHENZHEN, puis de là ,une heure de bus (n° 360 , 202, et sans doute beaucoup d’autres) vous avez la plage de Taomeisha, un peu plus loin, vous avez Xiaomeisha,…touristique. Mais a 1h30, immense plage “sauvage” de XICHONG… encore un peu plus loin, de nombreuses criques et plages calmes, sympas et propres; par contre , si vous ne parlez pas chinois… un peu compliqué pour vous y rendre.
A plus

Bonjour,

il y a deux ans je suis allée sur des petites iles aux alentours de hong kong, pas surpeuplées, vraiment très bien.
J’y suis allée pour la journée en payant juste le bateau, il y a des restaus de fruits de mer le long des plages, très chouettee.

moi j’en cherche entre pekin et shangai, ou un peu plus au nord ou au sud, mais je ne trouve rien…

Corinne

Pour les plages en Chine proche de Hong Kong en fin de voyage, le mieux est d’aller sur une zone proche de Shenzhen et accessible par bus, la zone se nomme silverbeach compter 1h de la gare de luohu.
Location sur place possible et accompagnement possible

Contact dom83@hotmail.com

et voici les horaires des bus, donc si vous imprimez ceci, vous trouverez directement l’endroit

Sujets suggérés

Services voyage