Plages Floride août 2019 - Comme les Caraïbes ? Et questions langue espagnol

Forum Floride

Bonjour,

nous souhaitons aller en Floride cet été pour nous reposer quelques jours. Nous cherchons de belles plages de sable fin, une eau chaude et turqoise comme dans les Caraïbes. Je ne sais pas si on trouve ça en Floride.

Nous sommes allés l’année dernière à Miami mais nous souhaitons changer et découvrir des endroits plus beaux si c’est possible.

Ma fiancée qui ne parle pas espagnol mais Allemand et Anglais n’a pas aimé le fait qu’à Miami on ne parle qu’Espagnol et de ne pas se sentir aux usa comme dans le reste du pays.

Est ce que c’est le cas dans toute la Floride ?

Merci pour vos réponses :slight_smile:

t’a qu’à changer de copine pour la floride;.si elle aime pas l’epagnol!
effetivement çà parle espagnol plus que anglais…
car tous les petits boulots c’est des hispaniques…fast food…vendeuses. femmes de chambres pompiste. etc…

par contre si tu allais pour le byz et voir des cols blancs…
l’anglais sera privilégié…
c’est pareil pour la californie…

merci pour ta réponse. C’est dans toute la Floride ou juste à Miami ? C’est vrai que quand on s’y attend pas, c’est perturbant, dans les commerces, on te parle directement en Espagnol et voir dans certains on te dit qu’ils parlent même pas anglais.

Pour les plages ? Est-ce que l’on peut trouver des plages comme dans les Caraïbes : eaux turquoises, chaudes et plages de sable fin ?

Bonjour Charlye

Je n’ai jamais ete attiree par les plages des Caraibes du coup je ne sais pas si les plages de Floride repondront a vos criteres. Ce que je peux dire c’est que vous avez des plages et state park avec du sable blanc sur la cote ouest, de beaux coquillages. Regardez entre Lovers Key SP, Siesta Key, Ana Maria Beach, Fort de Soto, Honeymoon Island par ex.
Pour une couleur cristalline superbe de l’eau, regardez du cote des springs.

Pour le cote hispanique, je comprends et rejoins tout a fait le point de vue de ta fiancee (meme si je parle aussi espagnol, je prefere de loin l’anglais :wink: nous n’avons pas apprecie Miami entre autres tres probablement pour cette raison aussi. Je n’ai pas trouve que ce probleme soit generalise au reste de la Floride par contre, notamment quand on remonte vers le nord.

Bonne preparation :slight_smile:

Bonjour Miss Touriste,

merci pour ta réponse. Je suis allé 2 fois en martinique et 2 fois à Ste Lucie, les plages sont comme tu les as décrites avec une eau chaude.

Je vais regarder les plages que tu as cité, est ce que l’on parle anglais par là bas ?

Est ce que l’espagnol est limité à Miami ? Nous sommes comme toi, nous n’avons pas aimé Miami et donc la Floride à cause de ça. Mais tu dis que ça n’est pas le cas dans toute la Floride.

Sinon, on a une hésitation c’est allé à Los Angeles mais les eaux sont plus froides, les plages moins belles on dirait et c’est peut-être moins ensolleilé que la Floride. Même problème au niveau de la langue ou pas ?

Nous serons vers Washington juste avant donc hésite à prendre un vol intérieur pour aller à LA ou une voiture pour descendre vers la Floride si on va là bas. Le trajet peut-être sympa et mémorable soit en passant par Richmond et Jacksonville soit par Roanake, Atlanta ou Jacksonville.

Nous n’avons pratiquement parle qu’anglais avec les locaux pendant le reste de notre roadtrip en Floride. Le seul moment ou il y a eu une vraie barriere de langue (surtout pour Monsieur qui ne parle pas un mot d’espagnol) c’etait lors de la celebration de Thanksgiving chez notre hote (d’origine cubaine) a Miami ou la plupart des invites ne parlaient que tres peu anglais.

Los Angeles ca remonte a beaucoup plus longtemps de mon cote, je ne parlais pas beaucoup anglais a l’epoque. Par contre je me souviens que mes parents (parlant tres mal anglais) preferaient parler espagnol des qu’ils avaient l’occasion, mais que c’etait assez mal vu par les locaux, qui leurs repondaient en anglais (alors qu’ils parlaient espagnol entre eux…!!)

En dehors de la temperature de l’eau je trouve qu’il faut aussi prendre en compte la temperature exterieure (en Floride il peut faire tres lourd en ete, en Californie du sud il fait suffisamment chaud pour que ce soit agreable de rentrer dans l’eau ;).

Ca fait un long roadtrip si vous longez la cote en voiture, non ? J’ai une amie qui habite a Jacksonville, elle ne conseillerait pas la ville pour des vacances.

Merci pour ta réponse. Jacksonville serait juste une ville de passage, pas sur que l’on s’arrête.

Ca fait une longue route en effet, surtout que je suis le seul à conduire, ma femme n’ayant pas le permis.

On a tiré un trait sur Los Angeles, ça sera pour un prochain voyage, il parait que c’est pas exceptionnel niveau plage et que les plus belles et plus sympa sont en Floride. Les Californien vont en Floride pour profiter de la mer et des plages, ça veut donc dire que c’est la destination où aller pour les belles plages.

Merci pour tes informations sur la langue espagnole ça rassure mon épouse :slight_smile: En plus à Miami, on en trouve pas trop de cuisine US, de type dîner, hot dog, … C’est pas vraiment l’Amérique pour nous. Nous revenons de Boston et du Vermont et là bas, c’est vaiment la cuisine US.

On espère retrouver l’esprit US dans les assiettes dans le reste de la Floride :wink: et pas l’esprit Cubain, Mexicain, … comme à Miami qui nous a pas trop plu.

Haha pareil pour le permis chez nous :wink:

Bon a savoir pour les plages !!

On aime bien les diners aussi :slight_smile:
A Miami on avait teste Bubba Gump cher mais pas mal, un passage au T.G.I Friday’s oblige pour nous (portions plus petites qu’en Angleterre mais meilleurs desserts et toujours des cocktails fruites) ainsi que 11st Diner (accueil pas top au depart mais repas bon, mention speciale au milkshake)
Vers Crystal River on avait bien aime Cody Roadhouse, bons steaks et dessert geant, bien dans l’esprit de l’Amerique.
a Key West aussi on avait trouve un diner sympa avec bon rapport qualite prix.
Dans les fastfoods on avait teste Denny’s (ok mais cher, longue attente) decu par Wendy’s (baconator vraiment tres bof)

Pas fait de hotdogs par contre aux USA, on est deja habitue au concept en venant du Dk :wink:

Sujets suggérés

Services voyage