Plages Haute-Corse

Forum Corse

Bonjour,

Partant du coté de Bastia d’ici 3 semaines,je souhaiterais que vous me recommandiez des plages sympa du cap corse et meme plus au sud coté est ou coté St florent …

Je connais (de nom) lodo et saleccia.

Y en a til d’autres, plus accessibles, auhentiques, carte postale ou déserte lol ( difficile en juillet !!) ??? au choix, pour tous les gouts.

Merci de vos conseils et à bientot en corse

Vous en trouverez d’autres vers Monticello, Calvi, L’île rousse. Mais le charme e la Corse ne se limite pas qu’aux plages. Les massif du Cap sont sympa a faire, mais aussi les rivières telles que l’Asco, le Golo, la Restonica ou encore le Tavignano… C’est usant de voir des touristes qui ne voient la Corse que pour ces plages, ouvrez votre esprit a ces qu’est réellement la Corse et non a ces artifices naturels ultra bondés.

Merci pour cette réponse mais je sens une pointe d’animosité et un soupçon de désagréable opinion sur les “touristes” . Je vous invite donc à ne pas répondre aux questions qui ne vous plaisent pas. Le “Routard” présise bien qu’il faut être " Aimable et constructif". En dénigrant les touristes je ne voit guere le coté “constructif” du commentaire. Ma question portait sur les plages,mais merci d’envisager de me faire découvrir le reste (que je n’ignore pas du reste, loin de là, des ballades dans les massifs et autres lacs sont déjà planifiées!!!). Je ne voit donc pas la corse QUE pour ces plages, loin de là !!! Et merci de laisser mon “esprit” là où il est.

Cordialement

Charlotte

PS: je déplore bien souvent sur ce site des commentaires un peu véhéments et des remarques parfois déplacées à l’encontre de certains “touristes” qui ne demandent qu’à découvrir votre belle région qu’ils ne connaisent pas du tout !!!

Il n’y a aucune animosité, j’exprime un point de vue qui ne s’adresse pas qu’à vous. Je ne dénigre pas non plus les touristes car j’en accueille chaque année. Si vous considérer cela comme de l’animosité, je vous invite donc a avoir un peu plus de recule et a chercher pourquoi une telle remarque et non de la critiquer sans réfléchir. Quand aux touristes qui souhaitent “connaitre” la région ils sont pas si nombreux que cela, car seul 20 % des touristes cherchent véritablement a découvrir la Corse et les corses. Le reste s’agglutinent dans les endroits ultra touristique et quand on leur demande ce qu’ils ont fait, ils vous citerons les plages et les stations balnéaires les plus connus…
Et j’ajouterais que vous ne vivez pas en Corse, donc là encore vous ne pouvez pas comprendre notre état d’esprit et donc nos réactions. Mais en tant que touristes cela doit vous échappé, je vous souhaite néanmoins d’agréables vacances.

alors saison à peine commencé et deja sur les nerfs…

par exemple , il faut savoir que toutes les belles marmittes corses sont aussi ,voire plus bondés que les plages

idem pour le gr , idem pour tous les sites de bavella ou les sites prehistoriques

que beacoup de familles se saignent pour profiter du climat, de la mer et qu’elles ont droit à leur petit moment de bonheur sans avoir à s expliquer

sur ses choix

a mon avis la vraie corse se visite d’octobre à mi juin

juillet aout sont des mois à famille soleil , bains , farniente

en plus le corse à cette période n’a pas le temps , il bosse

thieco pensez vous vraiment que le corse ne travaille que 3 mois dans l’année ? en juin juillet aout !! nous ne vivons pas tous du tourisme !

en partant deBastia direction le Cap, vous trouverez plein de criques sympas, accessibles a pieds en se garant sur la route, là où il y a de la place…des plages aussi, qui commencent à se remplir après midi, certaines criques ou plages ont des noms, d’autres non. Vous trouverez bien la votre…c’est, je crois, le meilleur moyen, puisque vous avez un peu de temps. Les plages à nom et citées dans les guides et discussions ne seront certainement pas désertes. Pareil pour les bassins de rivières que vous trouverez un peu partout. N’hésitez pas à demander aux gens du coin aussi, il y a plein de petits trésors hors des sentiers battus. Bonnes vacances

Bonjour,

De Bastia vous pouvez aller à Pietracorbara ,belle plage assez grande pour ne pas avoir les orteils du voisin dans le nez, même s’il y a du monde…
Ensuite vous avez la plage de Tamarone accessible à pied de la plage de Maccinggio puis par le sentier cotier ou bien l’intérieur.Difficile de se perdre, comptez 20 min.par la piste intérieure. Acces également en voiture.
Barccagio au bout du Cap est un petit coin de paradis, il y du monde au début de la plage mais apres 200-300m beaucoup moins.Tres peu de fond sur les 50 premiers mètres (tres bien pour les jeunes enfants)

Sur St flo il y a la roya toute proche donc bcp de monde mais bien pour les mômes!

Le must c’est Saleccia par le lodu avec le popeye+marche ou calèche ou Zodiac
voir par une piste carrossable depuis Casta mais comptez une heure de piste avec un véhicule qui ne soit pas trop bas sinon vidange!

De la anse de fornali (accessible voiture) vous pouvez emprunter le sentier des douaniers le long duquel se succèdent plages sauvages et petites criques . Même en juillet c’est pas la cote d’azur.

En fait il y a vraiment du monde dans l’extreme sud et en balagne !

bonnes vacances!

Mais c’est quoi cette réaction!? la personne pose une question sur les plages , cela veut pas dire qu’elle ne souhaite faire que ça! et quand bien même ! si les gens veulent faire que du farniente en toute connaissance de cause, pourquoi juger, les gens font ce qu’ils veulent, les corses vivent du tourisme alors ça serait bien de respecter même s’ils décident de ne faire que de la plage. j’ai trouvé aussi votre commentaire dévalorisant et inaproprié.
Merci de respecter les autres. Vous montrez l’un des clichés Corse hélas .
Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage