Plages Playa del Carmen

Forum Mexique

Bonjour, je cherche à avoir des informations récentes sur les plages de playa del carmen. L’agence de voyage m’a déconseillé la destination pour cause de plages très restreintes par l’érosion (en m’orientant plutôt vers un hébergement sur tulum, que je trouve personnellement trop isolé), ce qui me surprend. Je suis allée à playa del carmen en 2007, et effectivement la question de plages très esquintées se posait après le passage récent d’un cyclone. Où en est-on aujourd’hui ? Quels hôtels me conseilleriez-vous pour concilier belle plage, proximité du centre et clientèle en partie francophone pour mon ado de 13 ans ?
Quelqu’un a-t-il été récemment à l’Iberostar Tucan ?
Merci d’avance de vos réponses !

hotel le Tucan : casa Tucan el hostel TRES MUNDOS
EL HOSTEL The Green monkey tres proche de la plage

3 fois a playa je nai pas vu de probleme de plage n y de sable tu peut aller a playa les yeux fermer bonne vacance

pour l hotel iberostar connait pas mais j etait au riu yucatan a cote hotel voisin et je peut assuree que la plage est belle

ps faut pas croire tout ce que les agenses te raconte en plus avec le tucan tu est a 20 minutes a pied de playa pour plus de renseignement tape l hotel sur trypavisor tu aura photo plus commentaire de touriste

Merci de cette réponse, c’est bien parce que j’avais un doute sur ce que me disait l’agence que j’ai voulu vérifier ! Tout avis sur l’Iberostar Tucan reste par ailleurs le bienvenu…

Bonjour,

Je vis à Playa Del Carmen depuis 6 ans et votre agence souhaite certainement vous protéger de l´effet d´érosion des plages de playa del Carmen qui est un fait réel (et aucunement une invention de la part de votre agence). Depuis quelques semaines, le courant vient d´emporter les plages de Playa del carmen. Les plages des hotels de la région de Playacar (sud de Playa Del Carmen) pour avoir pu “rentrer” dans le Viva Maya sont épargnés et toujours très belles (donc l´ibero tucan devrait conserver une belle plage).

L´hiver dernier (ou il y a 2 ans, je ne me souviens plus…que le temps passe vite), c´etait le contraire: le courant avait emporter toutes les plages des hotels de Playacar et nous l´avait déposer sur les plages de Playa del carmen.

En proposant du Tulum pour une personne qui aime les grandes plages, c´est un conseil et une destination avec du 100% garantie.

En conclusion: je ne connais pas votre agence, mais son conseil etait pertinent.

Helene

Bonjour et merci de votre réponse … C’est justement en prenant l’exemple du Viva Wyndham que Playa del carmen m’a été déconseillé ! Mais je pense que quel que soit l’état des plages, (je ne suis de toutes façons pas une accro de la chaise llongue !), je séjournerai à Playa, pour ne pas être trop isolée dans un hôtel. Je voudrais juste que mon fils soit lui aussi ébloui par sable blanc et eau turquoise comme je ll’avais été lors de mon 1er séjour …
D’ailleurs si d’autres francophones sont par là-bas vers le 10 mars, ou y sont déjà allés avec des ados de 13-15 ans, échanges de bons plans bienvenus !
Merci et bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage