Plan de Londres

Forum Londres

Chers routards bonjour,

D’un point de vue pratique, existe-il différends plans de Londres à dispsition sur place ? Où se les procurer et à quel tarif?

Mon souhait serait d’avoir un (voir plusieurs) plan me permettant de m’orienter de façon précise et mentionnant les diférents points d’intérêts.

Le fait d’en avoir plusieurs me permettrait de conserver le quartier visiter pour chaque jour sans avoir à déplier/replier la carte a chaque fois.

Merci pour vos remarques

La carte du guide du routard est très bien! Sinon il y a des plans dans les boutiques touristiques. Si vous voulez une carte gratuites, demandez une carte des barclays cycles (l’équivalent des vélib) dans le métro, elle est assez détaillée mais c’est un plan général du centre il me semble, pas de détails par quartiers.

Tu peux aussi demander la carte des bus aux guichets du métro. Pour plus de détails, il y a le guide “Londres en quelques jours” de Lonely planet qui contient des plans par quartier (8,95€ en librairie).

Merci a vous pour ces précieuses infos, les plans sont toujours très pratique mais supporte mal d’être plié et replié à tout bout de champs, d’où l’utilité d’en avoir plusieurs se qui permet éventuellement de conserver la peartie qui nous interrèse.

Pour le Lonely planet je cours m’en procurer un!

a bientôt plour d’autres conversations sur le forum.

bonjour Jordy
vous pouvez investir dans l’achat d’un “plan de Londres par rues”, soit le centre, soit le grand Londres.
La localisation est alors aisée sur les plans intégrés.
Grâce au Grand Londres, vous pouvez vous déplacer dans tout Londres.
Votre plan vous servira durant des années… puisque les rues ne changent pas de nom… sauf exception.

pour Jody, suite au message précédent.

Je complète ma réponse en disant que vous trouverez ces plans dans les kiosques à journaux, les librairies, voire sur des présentoirs sur les trottoirs de Londres.

bonjour , je suis une fan des plans Cartoville .Il s’agit d’un petit livret cartonné donc trés resistant qui est divisé en quartiers, mentionnant à chaque fois les centres d’interets plus des bons plans de bars , resto boutiques.Toutes les rues y sont présente même les petites ruelles.
Cependant il n’est pas gratuit , je l’ai commandé sur le site de la fnac pour 8 euros environ mais franchement je n’ai pas regretté la dépense.
Bon séjour…

Sujets suggérés

Services voyage