planification de mon séjour à new york

Forum New York

Bonjour , voilà je suis en train de préparer un séjour à new york pour nos 10 ans de mariage , plusieurs question me viennent à l’esprit , j’habite marseille et il est hors de question que je fasse une escale ou autre , donc le choix se porte au départ soit de barcelone par air france ou ibéria soit de genève par american airlines ou swiss ? à l’arrivée le mieux est ce jfk ou newark ? je pense réserver une chambre à l’astor on the park ( sur les conseils d’une amie ) , je suis preneur de tout conseil , merci d’avance , durée du séjour entre 7 et 11 jours

Il existe des vols Marseille - NY!

oui je sais , mais ils sont tous avec une escale plus ou moins longue sans parler du changement d’avion

Bonjour, il me semble que XL airways a ouvert recemment une ligne direct Marseille-NY

Bonjour , je n’ai pas eu de bon échos de cette compagnie , mais je vais vérifier quand même , merci

Bonsoir,
Alors oui le confort est moyen concernant XL Airways, pas beaucoup de place pour les jambes, on est un peu serré. La nourriture n’est pas super mais il y a une collation et un repas servi. Les écrans ne sont pas individuels mais un film , une série et qqs docs sont diffusés. Nous avons pris cette compagnie pour faire Nantes-JFK le mois dernier, pas de retard ni à l’aller ni au retour, aucun souci, pas d’escale (de la fatigue en moins).
Rapport qualité-prix très satisfaisant donc pour nous!

Bonsoir , est ce que l’on peut y choisir sa place , je mesure pas loin de 2 mètres ?, je sais que sur american airlines on peut

Bonsoir,Tout d’abord je tiens à corriger une grossière erreur de ma part!
Le vol était un Roissy-JFK!
Il n’y a pas d’autres erreurs concernant mon message rassurez vous.
Je ne sais pas si on peut choisir sa place, nous n’avons pas essayé.
Par contre effectivement pour quelqu’un de grande taille le voyage risque d’etre quelque peu inconfortable avec cette compagnie d’après ce que j’ai pu en voir…

effectivement , il y a bien un marseille/ny sans escale , je verrais si l’on peut choisir sa place , vous étiez logés à quel hôtel ?

Nous étions logés au Jewel Facing Rockefeller Center Hotel sur la 51st. Nous avions pris un combiné vol+hôtel sur le site lastminute.com.

je n’y avais pas pensé à last minute , merci

J’ai voyagé a plusieurs reprises avec cette compagnie vers differentes destinations dont NY et je trouve aussi que le rapport qualité prix est très correct.

Bonjour,

Je viens de réserver un combiné vol + hotel Jewel sur expedia. Qu’avez vous pensé de cet hôtel ? Tout s’est bien passé ? Propreté, bruit, personnel sympatique ?

Merci d’avance.

Bonjour, ns avons réservé un vol direct Geneve New York le 29 avril 2013 vols united airlines 957 boeing 767 9 heures de vol arrivée a Newark par adulte Fr suisse 724.- mais je ne sais pas si c’est seulement ce vol car ns faisons 4 jours à New York puis 9 jours à Miami et tout a été réservé chez ebookers avec des supers prix de vol et hôtel ns avons eu au tél. un monsieur très sympatique qui ns a aidé à tout réserver son tél. est 0900.123.900 il y a parfois un peu d’attente mais ns avons économisé plusieurs mille franc pour5 personne et pour 13 jours ! J’espère que cela vous rendra service et bonne prépartion (je fais pareil que vous ) et bon voyage ! Marlyse

Nous y avons passé 4 nuits. Le premier soir nous sommes arrivés très tard alors nous avons eu leur dernière chambre côté cour au 3eme étage, chambre très bruyante car située juste au dessus des systèmes de climatisation extérieurs. Nous avons demandé s’il était possible de changer de chambre le lendemain matin ce qui a été fait, chambre au 10eme étage, coté rue avec vue sur le Rockefeller Center. Personnel très réactif, chambre pas très grande (normal pour NY) mais rien à dire sur la propreté, bonne literie, très bien insonorisé (juste un petit bruit de climatisation ce qui est le cas dans tous les hôtels de NY je pense), WIFI gratuit, distributeur d’eau à chaque étage, service de bagagerie gratuit le jour du départ. Nous avons été très satisfait de cet hôtel.

Merci beaucoup ! Suis rassurée.

Bonsoir , je vous remercie pour vos réponses , là je me renseigne l’aéroport d’arrivée , que me conseillez vous newark ou jfk ? mon séjour serait du 22/05/2013 au 30/02/2013 au country inn dans le queens ? merci

Faites en sorte d’arriver à JFK et surtout pas Newark parce que vous aurez plus de facilités pour rejoindre votre hôtel (taxi ou métro)

[quote]
Faites en sorte d’arriver à JFK et surtout pas Newark parce que vous aurez plus de facilités pour rejoindre votre hôtel (taxi ou métro](/citation]

Bonjour souris , encore une fois merci , le hic c’est que jet airways ( au cas où je prends cette cie ) va sur newark , bon je repars pour un devis ,lol

JFK est dans Queens tout comme LIC.
Venir en transports en commun depuis Newark jusque sur LIC est une vraie galère.
Comme il n’y a pas de shuttle, la seule astuce qui reste économique est, depuis Newark, de prendre un shuttle qui vous dépose à une adresse fictive d’hôtel qui va se trouver sur la ligne de méto que vous prendrez ensuite pour arriver “les doigts dans le nez” à votre hôtel.
C’est faisable mais plus compliqué.
En aucun cas, si vous êtes juste financièrement, ne prenez de taxi depuis Newark jusqu’à Queens.

je viens de “modifier” mon plan de vol , j’ai luftansa sur jfk pour 300 euros de plus avec escale et xl airways en vol direct au départ de marseille , pour 200 euros de plus , jfk étant l’idéal il va falloir que je me dépatouille autrement

ps : joli votre album photo

Entre les compagnies , la différence est importante.
Ne croyez-vous pas que le prix prévaut sur les conditions de transfert qui seront toujours gérables ?
Je vous donnais une indication pratique, sans tenir compte du prix des vols.
Là, c’est à considérer autrement, non?

comme disait une certaine pub , l’argent gardez le pour là bas non ? lol

Bonjour , du coup on reporte notre séjour à septembre pour raisons professionnelles , ça nous laisse encore plus de temps pour le préparer , tous les avis sont les bienvenus , en sachant que les musées ne font pas partis de notre programme , merci

Sujets suggérés

Services voyage