Bonjour,
Après avoir profité des bons conseils du forum, j’ai à mon tour préparé un planning pour notre séjour du 16 au 23 juillet.
Compte tenu des visites envisagées, je pense qu’il est préférable pour nous d’opter pour le NY Explorer Pass 3 activités que nous consacrerons au TOR de jour, l’ESB de nuit et à la Circle Line Harbour Light Cruise.
En effet, nous avons plutôt envie de profiter de l’ambiance des différents quartiers plutôt que de passer du temps dans les musées pour cette 1ère visite à NY.
Samedi 16:
arrivée du bus à 5H25, dépôt des bagages à l’hôtel quartier South Street Seaport, Ferry pour Liberty Island Ellis Island (1er départ 8h30, 18$),
Musée des Indiens, Battery Park, 9/11 Mémorial
Quartier South Street Seaport, Smorgasburg
Dimanche 17:
Messe à Harlem: Elmendorf Reformed Church 171 East 121street (service à 11h) (ce choix est-il judicieux?)
Balade dans Harlem, Columbia University, St John the Divin Cathedral, Central Park nord
Circle Line Harbour Light Cruise départ Pier 83 à 19H, durée 2H, 38$ (NEW YORK EXPLORER PASS)
(Compte tenu du prix élévé, cette croisière est-elle vraiment interessante?)
Lundi 18 :
Wall Street (Bank of NY, NY Stock Exchange, Federal Reserve Bank, Bull),
St Paul Chapel, NY City hall, African Burial Ground
Chinatown, Little Italy
St Patrick Old Cathedral
East Village / Lower East Side
Mardi 19 :
Flatiron building, Madison Square Garden (extérieur), Empire State Building (extérieur),NY Public Library, Bryant Park, Grand Central, Chrysler Building Tudor city Historic District, United Nations Headquarters (extérieur),
St Patrick Cathedral
Times Square
Mercredi 20:
Soho ,Washington Square Park, Greenwich Village, West Village, High Line
Empire State Building de nuit 32$ (NEW YORK EXPLORER PASS)
Jeudi 21: BROOKLYN
Dumbo, B.Bridge Park, Secteur Park Slope, Prospect Height, Prospect Park
Bushwick (street art)
Williamsburg
Passage du pont à pieds à la tombée du jour
Vendredi 22:
Top of the Rock 32$ (NEW YORK EXPLORER PASS)
Central Park Sud
Roosevelt Island Tramway
MOMA accès gratuit le vendredi de 16h à 20h
Samedi
Madison Square Garden (26,95$) réservation à 10h pour l’un
Port Autority départ du bus à 11h pour l’une (arriver vers 9h15 maximum)
Compte tenu des services réduits du dimanche combien de temps faut-il pour rejoindre Port Autority d’une part et le Madison Square Garden d’autre part, au départ du métro Fulton Street?
Après s’être rejoint à la sortie du Madison vers 11h30, qu’est-il possible de prévoir dans le court laps de temps jusqu’à la reprise des bagages à l’hôtel et le départ pour Newark?
Combien de temps prévoir pour le trajet hôtel/aéroport?
Combien de temps est-il préférable d’arriver avant le vol prévu à 18h20?
Ayant effectué la visite de Liberty et Ellis Island et la Circle Line Harbour Light Cruise est-ce que prendre le ferry pour Staten Island offre un plus?
Autre possibilité, ne pas faire la Circle Line Harbour Light Cruise et aller de nuit à Staten Island peut-être?
Je vous remercie par avance de vos avis et commentaires.