Planification séjour une semaine à Manhattan

Forum New York

Bonjour,

Après avoir profité des bons conseils du forum, j’ai à mon tour préparé un planning pour notre séjour du 16 au 23 juillet.

Compte tenu des visites envisagées, je pense qu’il est préférable pour nous d’opter pour le NY Explorer Pass 3 activités que nous consacrerons au TOR de jour, l’ESB de nuit et à la Circle Line Harbour Light Cruise.

En effet, nous avons plutôt envie de profiter de l’ambiance des différents quartiers plutôt que de passer du temps dans les musées pour cette 1ère visite à NY.

Samedi 16:
arrivée du bus à 5H25, dépôt des bagages à l’hôtel quartier South Street Seaport, Ferry pour Liberty Island Ellis Island (1er départ 8h30, 18$),
Musée des Indiens, Battery Park, 9/11 Mémorial
Quartier South Street Seaport, Smorgasburg

Dimanche 17:
Messe à Harlem: Elmendorf Reformed Church 171 East 121street (service à 11h) (ce choix est-il judicieux?)
Balade dans Harlem, Columbia University, St John the Divin Cathedral, Central Park nord
Circle Line Harbour Light Cruise départ Pier 83 à 19H, durée 2H, 38$ (NEW YORK EXPLORER PASS)
(Compte tenu du prix élévé, cette croisière est-elle vraiment interessante?)

Lundi 18 :
Wall Street (Bank of NY, NY Stock Exchange, Federal Reserve Bank, Bull),
St Paul Chapel, NY City hall, African Burial Ground
Chinatown, Little Italy
St Patrick Old Cathedral
East Village / Lower East Side

Mardi 19 :
Flatiron building, Madison Square Garden (extérieur), Empire State Building (extérieur),NY Public Library, Bryant Park, Grand Central, Chrysler Building Tudor city Historic District, United Nations Headquarters (extérieur),
St Patrick Cathedral
Times Square

Mercredi 20:
Soho ,Washington Square Park, Greenwich Village, West Village, High Line
Empire State Building de nuit 32$ (NEW YORK EXPLORER PASS)

Jeudi 21: BROOKLYN
Dumbo, B.Bridge Park, Secteur Park Slope, Prospect Height, Prospect Park
Bushwick (street art)
Williamsburg
Passage du pont à pieds à la tombée du jour

Vendredi 22:
Top of the Rock 32$ (NEW YORK EXPLORER PASS)
Central Park Sud
Roosevelt Island Tramway
MOMA accès gratuit le vendredi de 16h à 20h

Samedi
Madison Square Garden (26,95$) réservation à 10h pour l’un
Port Autority départ du bus à 11h pour l’une (arriver vers 9h15 maximum)

Compte tenu des services réduits du dimanche combien de temps faut-il pour rejoindre Port Autority d’une part et le Madison Square Garden d’autre part, au départ du métro Fulton Street?
Après s’être rejoint à la sortie du Madison vers 11h30, qu’est-il possible de prévoir dans le court laps de temps jusqu’à la reprise des bagages à l’hôtel et le départ pour Newark?
Combien de temps prévoir pour le trajet hôtel/aéroport?
Combien de temps est-il préférable d’arriver avant le vol prévu à 18h20?

Ayant effectué la visite de Liberty et Ellis Island et la Circle Line Harbour Light Cruise est-ce que prendre le ferry pour Staten Island offre un plus?
Autre possibilité, ne pas faire la Circle Line Harbour Light Cruise et aller de nuit à Staten Island peut-être?

Je vous remercie par avance de vos avis et commentaires.

Bravo Mamie!
Vous êtes bien courageuse d’entreprendre un tel projet , bon pied , bon oeil ! :smiley:

Bon pied, bon oeil c’est sur!
Mais un peu moins au compteur quand même !

Je reprendrai votre projet demain matin.
Là, j’ai une fondue aux fromages qui m’attend ! :slight_smile:

Ah! ça fait du bien de se délester de 50 ans d’un coup!
Vous devez vous sentir plus légère ! :smiley:
Plus sérieusement, voici ce que je relève dans votre projet.

La Harbor Lights Cruise descend l’Hudson et remonte l’East River jusqu’à hauteur de l’ONU.
Elle offre à voir les lumières de New-York qui embraseront progressivement les skylines après avoir découvert le soleil couchant se refléter sur les miroirs de verre du Lower Manhattan.
C’est une des plus belles croisières que vous pourrez faire à ce prix.
La traversée gratuite qui conduit à Staten Island offre un autre aperçu de New-York : celui de sa baie.
Les deux expériences se complètent, ce d’autant que vous vous rendrez à Liberty et Ellis Islands.
Donc, si la météo le permet, n’hésitez pas.

Samedi, j’espère qu’en notant Battery Park vous incluez aussi Battery Park City!

Dimanche, il n’est absolument pas judicieux de choisir un office à 11 h.
Vous pourriez compenser cette messe tardive en optimisant votre temps avant.
Faites la découverte de Harlem le plus tôt possible pour vous donner de la marge pour faire vos découvertes.
Sachez que dans la matinée, Harlem est désert.
Vous ne devrez attacher d’intérêt qu’aux architectures.
Si vous voulez voir Harlem animé, alors il faut la découvrir plus tard et opter pour une messe bien plus matinale.
Saint John The Divine ne peut être visité le matin dans sa globalité puisque des offices y sont célébrés.
C’est à faire l’après-midi associé à Columbia.

L’ESB de l’extérieur n’a aucun intérêt.
Pour l’apprécier, il faut avoir du recul.
On l’aperçoit très bien depuis le TOR ou ailleurs avec une certaine distance.
Laissez de côté cette idée ce d’autant que vous le ferez ensuite.

Votre mardi ne me parait pas très chargé mais la chaleur aidant ce sera suffisant ou pas.
Il sera toujours temps sur place d’approfondir certains secteurs et vous rendre à la Ford Foundation, par exemple.
Il y a de nombreux POPS à voir, au frais.

Jeudi, c’est beaucoup trop si vraiment vous prétendez voir les quartiers listés.
En finissant à Williamsburg, je ne vois pas comment vous allez traverser le pont de Brooklyn qui ne s’y trouve pas.
Au mieux, vous pourriez traverser le Williamsburg Bridge qui vous ramènerait dans le LES.
Mais comme je doute que vous puissiez réaliser correctement cette journée, vous verrez bien ce que vous devrez sacrifier et sur quel pont vous décidez de finir.

Samedi, je ne comprends pas les détails de ce final.

Pour évaluer les temps de trajets nécessaires à vos derniers déplacements, utilisez ce calculateur.
Choisissez pour exemple la bonne date ou un dimanche quelconque pour avoir une idée.
Attention!
D’une semaine sur l’autre, les lignes fermées ou les services ralentis changent.
Prenez la réponse qui vous sera donnée comme une simple estimation.

Bons préparatifs.

Voici les trois ponts et les quartiers qui les relient.

Brooklyn Bridge
Manhattan Bridge
Williamsburg Bridge
Autrement dit les : BMW ! :smiley:

A vous de choisir!

Merci pour ce retour rapide!

La croisière m’a l’air vraiment sympa, je la maintiens donc!

L’église que j’avais retenue et qui me semble sympatique ne propose que le service de 11h. Je vais essayer de trouver une autre église avec un horaire plus adapté ou commencer la ballade avant l’office et maintenir celle-la. A réfléchir!

Je me doutais bien que la journée à Brooklyn était trop chargée.
Y a- t-il des endroits à privilégier, à supprimer?
Le mieux est sans doute d’enlever Williamsburg et d’y passer un peu de temps en soirée un autre jour?

Le samedi nous raccompagnons ma fille à Port Autority pour qu’elle prenne le bus pour son retour au Canada (départ 11h).
Pendant ce temps, mon fils effectue la visite du Madison (à 10h), indispensable pour lui!
Nous nous retrouvons ensuite pour une petite balade qui reste à définir car peu de temps, avant le retour à l’hotel et le départ pour Newark.

Dans ma précédente réponse, j’ai oublié le lien vers le calculateur.
Le voici.

Votre journée met en avant des secteurs tellement différents que faire un choix va dépendre de vos centres d’intérêt.

Avez-vous envie de passer du temps dans un espace boisé et verdoyant ?
Oui : Prospect park.
Non : supprimez-le

Aimez-vous les belles architectures et les secteurs chargés d’histoire ?
oui : conservez Les Heights davantage que Dumbo et / ou Park Slope.
Laissez de côté Prospect Heights sauf Grand Army Plaza qui s’accole avec Park Slope.
Le Barclays Center se trouvant à l’extrémité, il peut aussi être supprimé.
Non? : supprimez tout cela et ne conservez que Dumbo qui est plus un marqueur industriel qui se rattache sans problème au
Brooklyn Bridge park intéressant pour ses installations, son environnement et sa vue.

Bushwick ne doit absolument pas être supprimé.
C’est tellement fascinant!

Williamsburg, au Nord du pont de Williamsburg est partagé entre ambiance post industrielle, quartier hipster, bohème et street art.
Bedford est vraiment un axe très “provincial.”
La vue sur Manhattan depuis l’East River est à voir.

En résumé, je vous engage plus à réfléchir que je ne vous donne de recette.

Dans l’absolu, il serait bien que vous soyez à Newark à 16 h.
Selon le mode de transport que vous choisirez au départ de votre hôtel, vous saurez à quelle heure le quitter.
En gros, vous n’aurez que 3 h 30 / 4 h à occuper.
C’est suffisant pour faire une belle découverte.
Pourquoi ne pas descendre à pied de Port Authority à votre hôtel en sinuant de quartiers en quartiers?
Il y a toujours quelque chose à voir que vous n’aurez pas fait.
C’est faisable dans ce laps de temps si vous marchez facilement.

Sujets suggérés

Services voyage