Planification voyage Norvège 3 semaines

Forum Norvège

Bonjour, je suis actuellement en pleine préparation d’un voyage de 3 semaines en Norvège et j’ai encore beaucoup d’interrogations, donc besoin d’aide!!

Nous partons à 2 avec mon compagnon du 24/06 au 15/07, avec pour idée d’alterner randos/treks (nous sommes passionnés de randonnée), et une partie road trip.
Pour l’instant, ce qui est prévu, c’est d’aterrir à Oslo le 24, avec petite visite de la ville.
Le lendemain, vol Oslo- Svolvaer (Lofoten). Nous avons prévu de faire une partie de la traversée des Lofoten (certainement 6 jours, avec plutôt la partie Sud ==> est ce la plus belle partie des Lofoten ?)

Cela nous amenerait donc à un retour à Oslo vers J9 pour récupérer une voiture de location. Ensuite, direction Bergen, en passant par Hardangervidda où nous avons prévu de passer 2 jours consacrés à la rando.
J12 serait consacré à la visite de Bergen, puis c’est le flou… J’avais prévu de prendre la route du Sognefjell avec arrêt à Lom, et de faire un trek dans le Jotunheimen, mais je ne sais finalement pas quel parc national choisir (Jotunheimen, Rondane, Dovre fjell? )
Est ce que pousser vers le Romsdal vaut le coup? Du coup, est ce qu’on fait 1 des 3 parcs cités + le Romsdal pour varier un peu les paysages? Y a t-il de chouettes randos à faire là bas?

Voilà, je sais que pour l’instant, c’est encore un peu brouillon, mais c’est grand la Norvège, et pas facile de faire un choix!!!

Merci à tous ceux qui voudront bien me donner leur avis sur cette 1ere ébauche (est ce qu’on passe à côté d’incontournables? Etc…)

Vous aussi il y a du flou : vous prenez la voiture à Oslo mais où la rendez vous ?
A moins que ce soit pour économiser sur les journées de location de voiture , qu’est ce que c’est que cette histoire de vol pour les Lofoten pour ensuite revenir ( avion ? , vous n’en dites rien ! ) à Oslo pour prendre la voiture : ?
Il me semble bien plus logique de prendre la voiture à Oslo à votre arrivée puis d’aller le plus au nord possible pour vous c-à-d jusqu’au pont qui permet d’accéder en voiture aux Versteralen puis aux Lofoten et ensuite vous crapahutez comme vous voulez

. Pour en partir , soit vous revenez par le pont , soit vous prenez le ferry pour Bodö , ville sans intérêt . Et ensuite , région de Bergen puis retour à Oslo .
PS : J’ai trouvé les Versteralen aussi beaux sinon plus que les Lofoten .

Alors, nous prendrions et rendrions la voiture à Oslo.

En fait notre idée n’était pas du tout d’économiser sur la location de la voiture, mais plutôt de ne pas faire 17h de voiture 2 fois (aller + retour).
Même si la route fait partie du voyage, cela nous paraissait vraiment beaucoup, d’où notre option de vol interne entre Oslo et Svolvaer (2h30 ). Cela vous paraît vraiment illogique ? Nous avions l’impression au contraire de gagner du temps ainsi, qu’en pensez vous?

Bonjour

Nous partons en Norvège le mois prochain.
Principalement la Norvège des fjords.
Nous allons atterir a Bergen puis nous avons loués une voiture direction Kaupanger via la route des neiges.
La bas nous avons loués une maison près du Sognefjord.
Nous avons réservé avec la team ive troll un trek sur le glacier Jostedall et on ira également jusqu’à Dovrefjell en 15j.

C’est notre 2e voyage en norvege. Mais cette fois-ci nous voyagerons avec nos enfants.
Pour l’instant notre budget est de 1950€

C’est vrai que Kaupanger semble être un point de chute intéressant pour rayonner dans les fjords et dans les parcs nationaux ! Combien de temps durera votre trek sur le glacier ?
Qu’aviez vous vu lors de votre précédent voyage en Norvège ?
Pouvez vous m’aiguiller sur le choix d’un parc (Jotunheimen, Rondane, Dovrefjell)?

Dernière question : avez vous un avis sur notre projet d’itinéraire, vous semble t-il également illogique de faire l’aller retour Oslo/Lofoten en avion?

Merci de votre réponse!

Sujets suggérés

Services voyage