Tout d’abord une petite présentation vu que je suis nouveau sur le forum. Manu, 31 ans, originaire d’Enghien, petite ville à 35 km de Bruxelles.
Papa d’un petit garçon de 3 ans.
Depuis un moment, ma compagne et moi souhaitons faire un premier voyage au USA. Un tas de région nous attirent, mais nous avons finalement jetté notre dévolu sur sur la côte Est, et plus particulièrement NYC et Boston.
Pour Boston, j’ai la chance d’avoir un ami américain qui y vit et pourra beaucoup nous aider.
Pour NYC par contre, il y a pléthore d’informations… Plutôt que de partir dans tous les sens dans ma planification, j’ai décidé de poster e message afin - je l’espère - d’obtenir des avis et conseil de membre du forum connaissant bien cette destination.
Comme indiqué en présentation, nous souhaitons partir à 3, avec ntre petit bohomme de 3 ans. L’avantage est que nous disposons encore de pas mal de flexibilité au iveau de l’école vu qu’il n’est qu’en 1re maternelle.
Ma première question serais donc d’avoir vos avis quand à la période la plus intéressante financièrement pour planifier le voyage. Il est certain que la fin d’année doit être magnifique avec les fêtes, mais les prix me semble vraiment extrêment cher à ce moment… Quel moment vous semblerait donc le plus adapté?
D’autre part, j’ai fait pas mal de recherches pour les vols de 380 à … euros. Nous partirons de Bruxelles, Avez-vous des suggestions de compagnie ?
Enfin, en matière de logement, de nombreux amisme conseillent Air Bnb. N’ayant jamais voyagé via cette formule, avez-vous des retour d’expérience? Eventuellement des bonne adresse à me communiquer?
Merci déjà et bonne journée,
Manu
sourisgrise2
Bienvenue ami papa Belge,
La meilleure période pour partir avec un enfant de cet âge serait fin mai ou juin mais ce n’est pas la période la plus économique.
Les tarifs les plus bas sont pratiqués en janvier février au moment où NY se trouve prise dans une gangue de froid et que les hôtels peinent à remplir leurs réservations.
AirBnB est le pire conseil que l’on puisse vous donner à moins de réserver une chambre dans un appartement occupé par le propriétaire.
Vos amis sont certainement ignorants de la loi d’interdiction de louer à NY un bien vide de son propriétaire pour une durée inférieure à 30 jours, sauf à de rares exceptions.
Une chambre d’hôtel avec un enfant peut être trouvée à bon prix tant que vous n’avez pas des goûts de luxe.
Anonyme3
Merci pour votre réponse.
Je ne savais pas du tout que les air bnb n’étaient pas autorisé à NY. Merci pour l’info.
En fait, nous souhaiterions orienter le voyange afin qu’il soit le plus économique possible. Nous avons déjà fait de nombreux city trip en hiver alors que la météo n’était pas terrible évidemment, afin de préserver notre fils, nous éviterons tout de même la période la plus froide.
Pour la choix de la compagnie aérienne, avez-vous des suggestions? Brussels Airlines et Dlta semblent proposer des prix assez attractifs…
Vous parler de loger à l’hotel, pourriez-vous nous recommander des hotels sur places? Ainsi que les quartiers qui, selon vous, offrent semblent les plus intéressants pour le logement? Nous adorons nous ballader le soir, donc privilégierions les endroit accessible en métro et pas trop mal famé:-)
lolibleu4
Bonjour nous sommes parti en juin reservé a l avance sur sncf voyage pour 4 nuits vol+hotel 1400 euros a 2. Hotel st james a time square vraiment bon rapport qualité prix personnel sympa propre et emplacement idéal. Pour les visites ca été un marathon mais tellement merveilleux indispensable a faire traverser du pont de brooklyn au coucher du soleil magique!! Tour de central park en velo ,ferry staten island gratuit et belle vue sur la statue et manathan, empire state et messe gospel a harlem de bonne heure et choisir une pas trop touristique car moins authentique