Bonjour,
Je suis du Québec, je veux partir en solo à backpack d’un minimum de deux semaines soit dès août ou septembre.
Je ne sais pas quel destination aller pour une première fois.
L’Amérique latine m’attire beaucoup, mais je sais que ce n’est pas du tout une bonne période.
J’ai pensé aussi partir en Europe, mais mon budget est restreint…
Je lis vos blogues et vos articles sur le site, mais je ne sais pas du tout par ou commencer…
pour l’instant, je regarde les vols avec le site kayak.
Quels autres sites internet pour les vols qui sont intéressants?
Y’a t-il des destinations coup de coeur que vous aimeriez me partager pour une première destination?
Quels sont les délais idéals pour réserver les billets d’avion à bas prix?
Merci à tous!
delfto2
Bonjour !!
J’utilise Kayak aussi mais attention, c’est un comparateur de prix. Tout le monde te le dira ici : Utilise le site pour trouver les billets les moins chers, mais regarde quelle compagnie les propose, et ensuite va directement sur le site de la compagnie pour les acheter. C’est toujours plus sur que de passer par un intermédiaire.
Sinon, si ta question était de savoir si d’autres comparateurs sont mieux, je ne sais pas ?
Pour les délais, il y a déjà eu des débats ici ou ailleurs… Mais le plus simple à retenir est qu’il vaut toujours mieux les acheter les plus tôt possible. Après, les prix augmentent en fonction de la demande et du remplissage de l’avion. Certains disent qu’ils peuvent baisser si la demande stagne, mais ça reste toujours à confirmer (personnellement que ça stagne oui, mais que ça baisse je n’y crois pas trop.)
Après, si vraiment l’avion n’est pas rempli on peut parfois trouver des prix cassés en dernière minute. Mais c’est aléatoire, et c’est aussi le risque de se retrouver avec un un hébergement au prix fort et les meilleurs endroits déjà pris (ou alors on tombe là aussi sur des prix de dernière minute mais il faut être joueur !)
Pour les destinations coup de coeur, c’est vraiment subjectif ! Tout dépend de ce que tu aimes déjà ?
marie_31_13
peros j utilse deja google flight
si tu ne sais pas ou aller tu tapes ta ville de depart puis tes dates et ensuite sur le planisphere
tu peux filtrer ensuite le budget
bien sur si tu veux partir en europe en juillet aout c’est bien plus cher (le double ) qu en septembre
ensuite achat EN DIRECT sur le site de la compagnie
bons plans regarde là Cheap Flights from Canada - Canada Flight Deals | Secret Flying
mais effectivement pas la peine de payer un bon prix pour un vol vers NY ou l islande et se retrouver a devoir payer 2 bras pour un hebergement
donc avant d acheter vite fait regarder le logement ( à moins que tu campes )
pour le budget tout se calcule le vol et l hebergement mais aussi les transports voir la nourriture
marie_31_14
une fois la destination plus ou moins decide tu peux aussi sur google flight afficher les outils graphiques des prix ( tu verras les jours les moins chers )
tu as des vols pour la france par ex à moins de 500 euros en septembre