Hum!
Votre projet n’est pas équilibré et surtout parfois vide ou imprécis.
Vous resterez 10 jours sur place dont 9 à New-York.
Savoir si vous aurez chaud est probable mais, surtout, ce que je vous souhaite est d’avoir un toit pour les nuits plus fraîches.
Je ne sais pas ce que vous avez loué dans l’UES, mais si cela ne respecte pas la loi des locations à court terme new-yorkaises, vous avez pris un risque que vous devrez assumer seul si vous vous retrouvez sans rien à l’arrivée.
Partant du principe que vous n’aurez pas ce genre de désagrément à vivre, passons au projet.
Pourquoi perdre temps et argent dans un bus alors que vous aurez largement le temps de voir tranquillement par vous même, et à pied, ce que vous n’apprécierez pas vraiment en bus?
Le tour de ville est préconisé pour les personnes qui restent peu de temps.
Il est curieux de vouloir commencer le premier jour par Central Park pour aller bruncher au 230 Fifth.
L’appel de NY n’est-il pas assez fort pour que vous ayez très vite l’envie de parcourir certains sites de Manhattan pour leurs surprises architecturales?
Préférez-vous les espaces herbeux et ombragés du parc qui l’on peut trouver, à priori ailleurs, peut-être même près de chez-vous?
Puisque vous envisagez d’aller faire un brunch au 230 Fifth, vous devriez vous organiser pour découvrir ses environs avant.
Il y a de quoi faire.
Ensuite, oubliez les bus et allez vous promener dans Chelsea en faisant un passage par le Chelsea Market et en remontant la Highline qui vous ramènerait à hauteur de la 34th.
Le dimanche, oubliez ces visites guidées de Harlem qui vous conduiront inexorablement dans une église usine à touristes.
Si vous êtes à la recherche d’authenticité, il ne faut surtout pas procéder ainsi.
Mais bon!
Vous ne dites rien de ce que vous ferez après le Gospel.
Une demi journée ou presque devant vous, ça peut se passer à Central Park où les animations en août battent leur plein.
Le lundi ESB et shopping??? alors que vous allez perdre une journée à Woodbury ?
C’est un peu trop, non ?
Vous devriez profiter de votre présence à Midtown pour en découvrir le meilleur.
Il y a de quoi vous occuper toute la journée, le shopping pouvant être reporté à la soirée.
Vous n’allez pas visiter chargé de paquets?
Le mardi, vous devriez regrouper vos visites avec le 9/11 Museum.
Soho peut être fait une autre fois.
Restez dans le Lower Manhattan et allez à Brooklyn en fin d’après-midi.
L’AMNH peut introduire la journée et pourrait être suivi par une visite des villages Greenwich et West Village avec une poursuite sur Soho.
Avec le Citypass le TOR n’est accessible qu’une fois.
Au sortir du TOR vous pourriez consacrer toute la journée à de belles découvertes.
Considérant la liste des possibles, je vous encourage à vous référer à votre guide ou à ces suggestions pour vous décider.
MET, oui et ensuite.
Balade oui, mais pour vous aider à vous déterminer vous pourrez aussi voir le lien que je vous ai mis en suggestions.
Attention au dress code des rooftops.
Certains établissements sont plus ou moins stricts.
Allez sur leurs sites pour vous en assurer.
Restos bon marché et “luxe” des établissements choisis pour prendre un verre, c’est un peu étonnant.
Mais cela peut s’admettre si vous avez de petits moyens.
On peut manger pour peu cher mais dès qu’on s’attable avec un service assuré par du personnel, les notes montent vite.
NY est une ville chère.
N’hésitez pas à quitter Manhattan pour diner.
Dans les autres circonscriptions de la ville c’est moins cher.
S’il fait chaud, les solutions pique-niques, même le soir, peuvent être une bonne idée.
Voilà mon point de vue.
Bonnes réflexions.
Vous avez le temps.