Bonjour,
A mon tour de présenter mon planning pour notre première fois à News York du 23 au 30 avril avec mon mari et mes 2 enfants de 8 et 13 ans.
nous avons le NY city pass.
Mardi 23 :
arrivée 16h40 aéroport transfert hôtel en taxi (Metro grand street)
Mercredi 24 :
statue de la liberté, ellis Island.
battery Park city jusqu’au WTC mémorial 9/11 , Oculus , Century 21
le soir Times square
Jeudi 25 :
Traversée du brooklyn bridge à pied, brooklyn park, brooklyn heights Dumbo
retour hôtel repos avant de repartir pour Broadway pour le roi lion à 19h
Vendredi 26 :
ESB Bryant park NY Public library. Grand central NBA store chrysler building
rockfeller center St Patrick Nintendo store lego store
moma apres 16h?
ESb après 20h
Samedi 27 :
Intrepid sea air and Space muséum
High line VEssel chelsea marketing Greenwich soho
ferry staten island
Dimanche 28 :
TOR
Musée histoire naturelle
central park
roosevelt island
Lundi 29 :
Met (visite guidée à 11h en français)
gugenheim (façade)
Après midi : libre
Soir : croisière circle Line
je réserve donc les 2 dernières demi journées pour faire ou refaire ce que nous n aurons pas eu le temps de voir.
le vendredi me semble chargé. J’aimerai profiter de la gratuité du Moma après 16h sachant qu il n est pas compris dans notre pass et que nous le ferons rapidement avec les enfants. Cela vous parait il trop ambitieux?
pour le samedi : la high Line est elle adaptée ou risque-t il d y avoir trop de monde? De toutes façons je ferai en fonction de l horaire de réservation du vessel que j aurai pu obtenir.
Il faut que je cale aussi du street art mais il y a apparemment des choses à voir pas loin de notre hôtel (quartier Bowery) donc ce ne sera pas trop compliqué.
un grand merci par avance pour vos commentaires et suggestions…
sourisgrise2
Mercredi, il me semble que vous pourrez rajouter à votre déambulation le Financial District.
Jeudi, vous devrez envisager d’en faire davantage parce que les secteurs notés sur Brooklyn ne vous occuperont pas toute la journée.
Vendredi, même en visant le MOMA à 16 h, vous devrez élargir vos visites dans Midtown.
Il est certain que la High Line, un samedi sera plus encombrée qu’en semaine.
Je trouve l’ensemble de votre programmation bien trop light.
Vous allez pouvoir sans problème, même en ne prévoyant rien le dernier jour, densifier vos visites.
makugo303
Merci sourisgrise,
Ok pour le financier district le mercredi. Comme nous souhaiterions monter à l observatoire du WTC et que c est notre premier jour j avais un peu peur de trop remplir.
Le jeudi je n avais aucune idée du temps que ça nous prendrait mais en considérant que nous serons levés tôt effectivement je vais compléter.
le vendredi vous me rassurez en disant que je peux en rajouter!
merci pour votre franchise!
sourisgrise4
N’oubliez pas que la météo aura le dernier mot.
Si le ciel n’est pas dégagé, vous ne montrez pas à l’OWO.
La visite complète de l’OWO ne dure que 45 mn à 1 h, grand maximum.
Jeudi, vous avez quasi un après-midi à remplir.
Pourquoi ne pas prendre le ferry qui remonte l’East River et vous mènerait au Gantry Plaza State Park ?
Le ferry part de Fulton Landing au pied du pont de Brooklyn au bout du Brooklyn Bridge Park.
Il remonte la rivière en passant sous les trois ponts, longeant Williamsburg et Greenpoint.
Depuis Queens, vous pourriez rejoindre facilement Midtown en prenant le métro (ligne 7) à Vernon Blvd.
sourisgrise5
Samedi 27, alors que vous vous trouverez sur le site, essayez de jeter un poeil à cet événement insolite au Washington Square Park : un rassemblement de teckels avec défilé entre l’arc de triomphe et le bassin.
Si la météo est mauvaise ou simplement si vous voulez passer un moment amusant avec vos enfants, ce même jour, descendez dans les couloirs et circulez sur les quais des ligne A/C/E du métro en entant dans le réseau au coin de la 14th St et 8th Ave.
Vous y découvrirez facilement ou en faisant une réelle chasse aux personnages cachés du sol au plafond sur les poutres, l’univers de Tom Otterness.
makugo306
Un grand merci.
Pour le jeudi après-midi je voulais faire light pour que les enfants ne soient pas trop fatigués et puissent apprécier le roi lion le soir. Avec le ferry pour Gantry Plaza State Park, cela nous permettra de nous reposer sans “perdre” l après-midi.
J’aime beaucoup l’idée des sculptures de Tom Otterness que je ne connaissais pas du tout.
Et le rassemblement de teckels, j’adore!
A ce propos, je n’arrive pas à remettre la main sur le lien que vous aviez donné sur l’agenda des manifestations prévues au mois d’avril. Pourriez-vous, à l’occasion, me le redonnez?
Merci d’avance et bon dimanche à vous.
sourisgrise7
J’ai regardé si le calendrier événementiel vous concernait.
Il n’en est rien.
Il y a quelques annonces qui ne sont que réservées aux adultes ou sont payantes.
Je ne mets que rarement en lien les actualités payantes, hors expositions, dans la mesure où je ne considère pas que ce soit un bon plan.
Vous serez en plein Cherry Blossom à travers NYC.
Vous verrez NYC en rose!
Il existe bien le cherry Blossom fêté au jardin botanique de Brooklyn mais les dates et le lieu ne rentrent pas dans votre programme.
Votre séjour d’une semaine étant le premier, surtout accompagnés d’enfants, vous ne pouvez prétendre tout faire.
sourisgrise8
Si vous ne connaissiez pas Tom Otterness (mon sculpteur chouchou ! :-D), sachez que vous découvrirez une autre facette de son adorable univers en étant à Battery Park City. Rendez-vous, au nord, au Nelson Rockefeller Park.
makugo309
Effectivement les activités payantes ne m’intéressent guère…
Je note de me faire un petit crochet au Nelson Rockfeller park mercredi.
Voir les cerisiers en fleurs sera une jolie expérience et promet de jolies photos.