Bonsoir !
Je pars avec mes 2 filles âgée de 20 et 17 ans pour 4 jours à New York. Je sais que c’est peu, mais impossible de faire mieux, hélas. J’ai donc parcouru ce forum dans tous les sens, lu quelques livres, discuté avec mes filles sur ce qu’elles voulaient absolument voir, parcouru un certain nombre de sites internet, reporté sur un plan de Manhattan les différents lieux à voir, et j’en suis arrivée à ce programme, que je vous soumets :
Samedi 29/12 : Arrivée 12 h Aéroport La Guardia - taxi - arrivée Hôtel non loin de Union Square - si trop tôt (hôtel 15 h) découverte des environs, achat carte métro (je pense prendre la 7-day unlimited) puis installation à l’hôtel. Ensuite, direction New York Official Information Center pour infos, et Broadway.
Dimanche 30/12 : 8 h Messe Gospel à la 1st Corinthian Baptist Church - MOMA - Times square - Empire State Building - Macy’s
Lundi 31/12 : Staten Island Ferry - 9/11 memorial - St Paul’s Chapel - National Museum Of the American Indian -Brooklyn Bridge puis Réveillon à Central Park, à moins que l’on ne reste à Brooklyn Bridge, selon les réjouissances prévues ici ou là.
Mardi 01/01 : Roosevelt Island Tramway - Central park - Rockfeller Center 6 Chrysler Building et Cie
Mercredi 02/01 : Nous devons être à l’aéroport à 12 h, donc pas beaucoup de temps le matin, je n’ai rien prévu…
J’ai volontairement omis de mettre des heures, je laisse place à l’imprévu et à l’insouciance…
Pour les repas, sur le pouce pour la plupart, ou au feeling, j’ai tout de même envie d’aller au Ellen Stardust diner le dimanche, et au resto Le Cargo à Staten Island le lundi matin (servent-ils des brunch le lundi ?)
Voilà, mon programme me convient, mais ne connaissant pas du tout New York, c’est mon premier voyage là-bas, je pense qu’il y a des amélioration à y apporter.
Un grand merci d’avance aux bonnes âmes qui prendront le temps de se pencher dessus.