Planning 4 jours à Londres

Forum Londres

Bonjour, je pars dimanche à Londres. Je me suis fait un petit planning. Si certains pouvaient me dire ce que vous en pensez ça m’aiderai beaucoup :slight_smile: Je vous remercie d’avance.

Dimanche 28/12/14

• Arrivée de l’aéroport Stansted vers midi. Train express jusqu’à Liverpool Street (45min), repas à Liverpool Street ou Stansted

-Arrivée à l’hôtel Hampstead Britannia (14h)

-Visite de Camden (voir magasin CyberDog) + Marché de Camden Market et Camden Lock

-Diner Croisière Tamise avec CITY CRUISES à 19h30

-Retour 23h

Lundi 29/12/14

-Petit Déjeuner à Primrose Hill

• Promenade Green Park – St James’s Park – Cathédrale de Westminster le matin

-Buckingham Palace – 11h30 relève de la Garde

-Repas vers Trafalgar Square et Piccadilly Circus

-Visite Musée National Gallery à Trafalgar Square

-Visite Big Ben – Westminster Palace + House of Parliament + London Eye (+patinoire)

-Après midi Shopping à Oxford Street

• Repas et soirée à Leicester Square

Mardi 30/12/14

• Petit Déjeuner à Primrose Hill ou La City

-Leadenhall Market : Chemin de traverse Harry Potter (Bull’s Head Passage)

-Visite 30 St Mary Axe , Tour de Londres, Tower Bridge (8 £), Patinoire à la Tour de Londres

-Visite de la cathédrale St Paul

-Promenade à Chinatown + repas et /ou Piccadilly Circus

Mercredi 31/12/14

-Petit Déjeuner à Primrose Hill

-Visite du british Museum

• Notting Hill : Marché Portobello sur la rue principale

• Appartement dans « Love Actually » au 27 Saint Luke’s Mews, Notting Hill - le « Travel Bookshop » au 13-15 Blenheim Crescent (librairie « Coup de foudre à Notting hill ») et Appartement à la porte bleue au 280, Westbourne Park Road (Appartement Hugh Grant « Coup de foudre à Notting Hill »)
    Repas à Notting Hill

-Visite de Notting Hill

• Visite du Palais de Kensington (12£50)

-Promenade Kensington Garden et Hyde Park (marché de Noël)

-Feu d’artifice à Vauxhall Bridge ou colline primrose hill

• Soirée à Trafalgar Square – Picadilly Circus

Jeudi 01/01/15

-Petit déjeuner à Primrose Hill
-Départ

Quand tu parles de visites, comme pour le parlement et la Tour de Londres, tu parles de vraies visites, de l’intérieur, ou juste de l’extérieur en passant? Parce que ça change tout , dans un sens comme dans l’autre…
Portobello, je trouve pas ça trés vivant en dehors du samedi, jour du vrai marché.
C’est un avis personnel, mais je trouve la visite de la Tour de Londres bien plus intérressante ( voire passionante) que celle de Kensington Palace.
Si tu aimes les marchés, tu peux pousser jusqu’à Spieltafield market quand tu seras dans le secetur de Liverpool street ou avant- aprés Lendenhall.

Bonjour Justine
Merci beaucoup pour ta réponse. Je pense faire les visites de l’intérieur du Tower Bridge et le Palais de Kensington. Après je trouvais le prix des visites plutôt excessives donc on va juste les voir de l’extérieur je pense.

Pour ma part, pour un premier voyage a Londres, je trouve plus interessant d avoir un apercu general donc de voir les monuments de l exterieur si mon sejour est limite et vivre des realites bien differentes tant les quartiers sont si differents meme si mitoyens et prendre le temps dans la vie au quotidien tant Londres a a offrir genereusement. Cela d autant plus si le budget est serre. Certains sites et musees gratuits et c est genial mais encore faut il que vous ayez le temps mais d autres payants et cher.

Vous y reviendrez probablement et je vous suggere d approfondir au cours de vos prochains sejours.

Pour Porto Bello, ok avec Justine pour choisir un samedi de preference sinon dimanche. Ne pas se limiter a Porto Belo road mais aussi a Westbourne Grove, LE Notting Hill en allant jusqu a Queensway pour reprendre le metro. Porto Bello n est pas representatif de la realite de Notting Hill pour un londonien, juste un aspect particulier, desolee mais une realite.

Un dimanche, oui aller sur Liverpool street pour Spitafield market mais pas seulement, aller ensuite en passant par Commercial ??? (street, road, sorry j ai une omission et ce dernier mot fait toute la difference a Londres, je viens de verifier sur Google c est commrcial street. (attention a Londres street, road, square, garden, avenue… avec le meme nom devant vous pourriez vous retrouver a des allees lumieres…

de commercial street, passer a Bricklane puis Shoreditch.
Genial en ete de preference pour ses animations le week end, musiques, street foods allonges dans la pelouse ou autre.
Pour les amateurs de billard ou bowlin, all stars sur Bricklane.
Ce quartier vous prendra une journee en ete.

Il neige doucement ce jour, trop leger pour tenir d autant plus qu on prevoit du soleil demail mais froid, tres froid environ 3 degres donc echarpe, gants, bonet et bien couverts tout va bien

Pour en revenir a ton programme, cela me semble ok sauf le 3eme jour.
Pourquoi revenir sur Picadily Trafalgar square alors que cela va te prendre du temps a wonderland dans hyde park, et pas mieux de decouvrir un autre lieu en fin de soiree selon ce qui te correspond ?

Merci beaucoup pour ta réponse.
Pour le 31/12, j’ai choisi Trafalgar car j’ai vu qu’apparemment pour le nouvel an c’est bien animé. Mais peut être aurais tu une autre idée d’endroit ou réveillonner ?
De même pour les autres soirs, j’ai choisi Chinatown, Piccadilly Circus, Leicester Square, mais si tu as d’autres idées je suis preneuse.

Je prends en note pour Notting Hill, Commercial Street/Bricklane. Je le rajoute au planning.
Merci :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage