Bonsoir.
Après prise de conseils sur un autre topic, je reviens vers vous pour vous “montrer” ce que nous avons prévu pour notre voyage.
Celui-ci se déroule du 7 au 11 mai prochain, nous sommes 2 adultes (Papa et Maman) et nos 2 enfants (2 ans et demi et 8 ans).
Jour 1
On arrive à l’aéroport Stansted à 17h30.
Nous logeons près de la station Old Street, que l’on va rejoindre avec le greateranglia. On devrait arriver à l’hotel aux alentours de 19h. Je pensais descendre sur Leadenhall Market le soir même, pour diner et flâner un peu aux alentours du London Bridge.
Jour 2 = Quartier Westminster
Avec la Circle line, arrêt Embankment, on se présente à 10h28 (précises) sur l’esplanade des Horses Guards pour la relève, puis on rejoint Trafalgar Square.
On reprend la Circle jusqu’à Westminster, on traverse le pont pour faire un tour sur Albert embankment et voir Big Ben, les Houses of Parliament, on re-traverse pour aller voir l’abbaye de Westminster.
Jour 3 = Covent Garden
Avec la Central, on rejoint Holborn pour prendre la Piccadilly jusqu’à Covent Garden (visite) puis Piccadilly Circus (visite aussi). Puis on reprend pour l’arrêt HP Corner, on traverse Hyde Park jusqu’à Kensington Palace et Gardens, pour ensuite descendre sur le Musée des Sciences.
Jour 4 = Camden
Avec la Northern, on visite King’s Cross et Saint Pancras, puis on remonte sur Camden Town pour les markets.
J’aimerai ensuite redescendre sur le Millenium et le London Bridge, mais je ne sais pas si nous aurons assez de temps (on ne compte pas non plus veiller toutes les nuits).
Départ le vendredi 11 à 10h40, pas sûre d’avoir le temps de faire quoi que ce soit ce matin-là.
Pensez-vous que ce planning est réalisable, tant au niveau temps que distance?
Est-ce-que je peux modifier/déplacer/supprimer des visites pour en ajouter de plus intéressantes (London Tower, Hamley’s, Sky Garden)?
Je posterais demain mon planning sur un topic distinct, mais je vous demande d’abord puisque vous avez été les premiers à me renseigner.
Nous sommes ouverts à toutes propositions et modifications!
Merci par avance
Lucie
ropieur2
Bonjour MinouDez (ah,non…c’est sur un autre site !),
réponse identique, bon planning réaliste et réalisable !
le jour 2, soyez présent sur la cour arrière des Horse Guards avant 10H28 (vers +/- 10H00), la beauté de cette cérémonie est aussi de voir arriver les chevaux par Horse Guards Road.
le jour 4, après Camden en privilégiant le Stable Market, le Horse Tunnel Market et le Market Hall, laissez tomber les ponts prévus.
En milieu d’après-midi faite un détour par Tower Bridge et la London Tower pour ensuite aller au Sky Garden.
Bien à vous, Ropieur
nandez-family3
ahahaha!
Bien vu
J’ai maximisé mes chances d’obtenir une réponse avant de partir, just in case.
Merci pour la réponse, je vais regarder celle sur l’oyster.