Planning 5 jours à Singapour

Forum Singapour

Bonjour,
Début juillet, je pars en couple à Singapour. Sur place, nous aurons 5 jours pleins. J’aimerais avoir votre avis sur le planning que j’ai établi, afin de savoir si c’est faisable, et si je ne loupe rien d’essentiel.
J1 : Arrivée à l’hôtel en début d’après midi. Nous sommes logés dans le quartier de Kampong glam. Comme c’est à côté et que nous serons fatigués du trajet, j’ai juste prévu de faire une balade dans le quartier, à savoir Arab street, sultan mosque et Haji lane.
J2 : Sommet du Marina Bay Sands pour avoir une belle vue sur Singapour, puis Supertrees et Gardens by the bay.
J3 : Farniente sur Lazarus Island (la plage a l’air jolie), puis visite du quartier colonial en fin de journée.
J4 : Journée à faire du vélo sur l’île de Pulau Ubin (le côté nature m’intéresse).
J5 : Visite des quartiers de little India (matin), puis Chinatown (après midi), et fin de journée sur Boat Quay, Clarke quay, Merlion.
J6 : Randonnée McRitchie Trail (encore une fois le côté nature m’intéresse). La rando dure environ 4 heures, mais à priori, il y a pas mal de sentiers.
J7 : Matinée sur Orchard road et Emerald hill road avant de partir sur l’aéroport en début d’après midi.
Je précise que l’île de Sentosa a été volontairement oubliée. Je n’aime pas spécialement les parcs d’attraction. Nous ne sommes pas trop musée aussi. Ce qui m’ attire à Singapour, c’est ce côté ville dans la nature, et la diversité des quartiers.
Merci de bien vouloir m’apporter vos lumières sur cette suggestion d’itinéraire.

Bonjour
ça me paraît assez complet vs met en pièce jointe mon guide vidéo où je partage quelques bons plans même si nous on y est resté que 3 jours ! Bon voyage à vous !

Merci de votre réponse.
Vidéo sympa. Dynamique et instructive.

bonjour , le rooftop/piscine du marina bay sand est reservé pour les residents uniquement me semble t il non?peut etre je me trompe ?!

Bonjour,
oui l’accès à la piscine du MBS est réservé aux clients ayant une chambre (via carte magnétique tourniquet et une personne pour surveiller) mais les non résidents peuvent accéder à une autre partie du toit terrasse : Observation Deck.

info sur le site de l’hotel : SkyPark Observation Deck | Things To See & Do in Singapore | Marina Bay Sands

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage