Un mois plus tard, cela va être difficile !
Bonjour Zine.
Aucun intérêt à traverser deux fois le pont de Brooklyn surtout dans le sens M/B.
La nuit tombant tôt essayez d’optimiser votre temps en arrivant à Dyker Heights dès qu’elle est tombée. Heure du coucher de soleil annoncé : 16 h 30.
Il pourrait faire froid et vous ne vous éterniserez pas dans le quartier qui nécessite une petite marche de 15 mn une fois sortis du métro avec un terrain légèrement pentu.
Traversez le pont au retour, pas trop tard.
Le matin, si vous le voulez, ce sera par Little Italy puis par Chinatown que vous démarrerez.
Vous arriverez, après le Columbus Park au Civic Center à associer au Financial District si vous ne l’avez pas déjà fait avec le secteur de South St Seaport.
De là, prenez le métro pour aller dtrectement à Dumbo et les Heights.
Comme je vous l’ai dit en préambule, économisez la traversée du pont qui, dans ce sens est peu intéressante.
Tous ces quartiers seront décorés dans une ambiance de fêtes qui ne prend sa dimension qu’avec les éclairages.
Si vous approfondissez un peu ces secteurs, la journée sera bien chargée.
Bonsoir sourie grise ,
Nous aimerions prendre le téléphérique. À quelle moment de la journée me conseillez-vous ?
Je vous remercie d’avance
Bonsoir Zine-b
Peu importe.
L’expérience est sympa de jour ou de nuit même si elle est bien différente.
Bonjour souris grise ,
Merci encore pour vous réponse rapide . Pourriez-vous me dire svp si ce lien https://www.broadway-show-tickets.com/
Est bien le lien officiel pour faire une réservation pour le spectacle rockettes.
Merci d’avance .
Bonjour Zine-b
Le site officiel est celui-ci.
Toutefois, si vous trouvez des tarifs attractifs sur un autre site, n’hésitez pas.
Il est aussi possible de tenter sa chance sur place au TKTS pour de bonnes réductions mais aucune garantie sur l’heure et le choix des places.
Bonjour souris grise , puis-je vous demander de jeter un coup d’œil sur mon planning svp ?
Je me suis rendu compte que certains jours , nous risquons sérieusement de manquer de temps comme lors du summit, musée de l’histoire naturelle suivi du cercle Line , sans oublier le temps de trajet . J’ai décidé de planifier cela de manière à éviter le stress et à faire les choses à un rythme correct. Pour le 24 je n’ai pas toutes les idées en place .
D’ailleurs , sachant que nous allons lever tôt le 21/12 auriez-vous des recommandations pour un endroit où admirer Manhattan au lever du soleil ( même sans soleil ).
Planning New York :
19 décembre :
1- New York library
2- Cathédrale saint Patrick
3- Grand central Terminal
4- Chrysler Building
5- Brayant park ( winter village )
6- Optionnelle ( Rockefeller sapin, patinoire….
7- dinner au Ellen’s stardust diner ou sake shack
20 décembre :
1- Tôt le matin Le Rockefeller, sapin de noël , patinoire….
2- 7h - Petit déjeuner à l’hôtel
3- 8h15 - battery Park visite de statue de la liberté avec Ellis island
4- 14h - one world observatory ( avec une possibilité de le faire le 23/12 )
5- 16h mémorial du 11 septembre et musée
6- Brookfield place ( spectacle de lumière )
7- Westfield mall
21 décembre :
1- 9h summit
2- Madison square
3- Gramercy park
4- Union square
5- Une petite halte au strand book store
6- Washington square
7- New york university
8- Greenwich village
9- Chelsea market ( le village pain d’épices )
10- Remontée la high line pour arriver à l’Hudson yards
22 décembre :
1- 9h musée américain de l’histoire naturelle
2- Central Park
3- Upper east side ( palace hotel + Constance billard school for grils )
4-15h le circle line ( 14h15 sur le site )
5- Carnegie hall
6- Dinner au Hard Rock Cafe a 18:45
7- Terminer avec l’empire state building
23 décembre :
1- 8h little Italy
2- Chinatown 3- Civic Center
4- Woolworth building ( admirer l’architecture extérieur)
(One world observatory en cas contre temps le 20/12 )
5- Financial District
6- Dumbo
7- Brooklyn Heights
8- dyker heights
9 -Au retour traverser le pont de Brooklyn .
24 décembre :
15:30 le téléphérique Roosevelt island
22h spectacle rockettes
25 décembre :
Matin libre
Après midi direct l’aéroport vol retour à 19:30
Merci souris grise grise .
Cordialement
Bonjour Zine-b,
A ce stade, il me semble que je ne peux plus vous aider.
Je vous ai plusieurs fois expliqué que votre choix du 19 était contreproductif, irréaliste et catastrophique du point de vue de l’expérience.
Vous me le proposez encore et encore, en introduction.
Peut-être que d’autres auront des éléments et des arguments plus efficaces et pertinents pour vous aider.
Je jette l’éponge.
Bon séjour, quoi que vous fassiez.
Un PS : l’AMNH n’ouvre pas avant 10 h de quoi vous donner le temps de vous y rendre en traversant CP, désert et froid, triste sans végétation.
Carnegie Hall: rien à voir…
Bonjour souris grise ,
Le 19 je suis consciente que cette journée est dédie au voyage, et je prends en compte les imprévus tels que les retards l’aéroport, le temps nécessaire pour rejoindre l’hôtel , sans oublier la fatigue.
Bien que j’ai établi un programme sur papier , tout peut arriver . Comme tu l’as souligné, il s’agit d’un planning , et les conditions météorologiques peuvent chambouler nos projets la fatigue aussi.
Rien ne nous empêche de visiter les endroits notés à un autre moment de notre séjour.
En ce qui concerne la visite de central Park , il semble que ni l’après midi ni le soir ne soient des moments qui vous conviennent .
Concernant le Carnegie hall c’était simplement une idée sans plus .
Je vous remercie pour le temps que vous avez consacré à mes demandes
Cordialement.
Comme vous le précisez, dans ces conditions, je ne peux rien faire de plus.
Je surligne le “vous” parce que je souhaite qu’on ne me tutoie pas.
La visite de Central Park n’a pas à me convenir ou pas.
Sauf sous la neige ou par un ciel bleu limpide, ce parc en hiver est sans intérêt essentiel.
Certes, il y a les points remarquables mais s’il fait froid ou s’il y a du vent, ce n’est plus un plaisir mais une épreuve que d’y être.
Je tiens à m’excuser pour l’utilisation du “tu” au lieu de “vous “. C’était une erreur de frappe, et je ne me permettrais pas de vous tutoyer .
Quand j’évoque central Park , notre intention n’était pas de nous balader comme on le ferait au printemps ou en été, ni de faire un piqué-nique ni d’y rester pendant 3 h . C’était simplement pour voir certaines points dans le parc…
Je vous remercie à nouveau pour votre aide.
Cordialement
Dans ce cas, faire cette traversée au lever du jour avant de vous rendre à l’AMNH vous permettra de réaliser ce souhait en optimisant la journée.
Maitre Po, ce cliché fait penser à une partie de l’œuvre de Jules Petillon.
Un peu de magie , de féerie fantomatique.
Je connaissais René, le dessinateur, mais pas Jules, le peintre.
Ses oeuvres font à leur tour penser â celles de Caillebotte (Gustave, le peintre, pas Martial, le photographe ^^)
Merci pour la rèf.
Le hasard m’a fait découvrir une partie de l’oeuvre de Caillebotte au Brooklyn Museum en 2009.
Son tableau phare :" les raboteurs de parquet" était exposée.
Ah, les BD de Pétillon !
Tout un univers.
En tant que bédéphile, j’adore…
La SG est bédéphile, on en apprend tous les jours…
(J’ai une BD de Jack Palmer dédicacée par Pétillon)
Plus que ça !
J’ai fait un mémoire d’études sur la BD.
Jalouse, je suis de votre exemplaire !
Il est vrai que la neige ajoute une touche magique … en espérant voir quelques flocons tomber sur New York pendant notre séjour , ça serait la cerise sur le gâteau.
Ou le caillou dans la chaussure si, à cause d’une intempérie majeure, vous vous trouviez empêchée de repartir.
C’est déjà arrivé !
Évitant les tempêtes de neige impressionnantes que l’on peut voir aux états-unis.
. Nous apprécions simplement un temps sec et froid .
Une bonne raison de faire voler en éclats vos visites ordonnées !
une bonne excuse pour retourner au printemps.
La meilleure période, il m’est avis, pour visiter cette ville.
Bonjour souris grise , meilleurs vœux pour cette nouvelle année .
Avec un peu de retard , mais je tiens vraiment à vous remercier pour votre aide dans le déroulement de notre séjour à New York. C’était just magnifique de À à Z. Nous avons eu énormément de chance avec le temps sec et ensoleillé , nuageux les 2 derniers jours .
Le temps ensoleillé nous a permis de profiter pleinement des visites : la statue de la liberté , the one observatory , summit , circle line …… offrant une vue dégagée spectaculaire. Nous avons capturé de magnifiques photos qui reflètent la beauté de ces moments inoubliables.
C’est avec satisfaction que nous avons réussi à respecter notre programme à la lettre malgré la fatigue notre motivation était présente et toujours dans la bonne humeur.
Merci de nous avoir conseillé le spectacle de noël c’était vraiment magique. La performance était exceptionnelle. Les lumières scintillantes, les décorations festives, et l atmosphère générale ont créé des souvenirs inoubliables pour nous . Chaque souvenir de cette période évoquera la magie que nous avons vécue dans cette ville extraordinaire.
Nous sincères gratitude envers les new-yorkais leur accueil chaleureux, leur gentillesse, et leur grande serviabilité. Merci à eux
Une petit déception du hard rock café, excessivement cher par rapport à ce qu’il offre.
Excellente journée à vous
Bonjour Zine-b,
Quand les étoiles continuent de briller après un tel voyage, la staifaction de la réussite du projet est partagée.
Voir le Christmas Spectacular est une belle cerise sur le gateau des festivités de Noël.
Ravie que ce choix vous ait plu
Si l’encombrement de certains secteurs de la ville n’a pas parasité votre plaisir à y contribuer, c’est formidable.
Bonne année à vous avec son lot de surprises.