Tout d’abord merci pour le forum qui m’a souvent aidée dans mes différents voyages
Aujourd’hui, j’ai besoin de vos conseils concernant le planning que j’ai construit pour 7 jours à NYC du 6 au 14 juillet 2019, pour savoir s’'il vous semble réaliste.
Nous partons en famille avec mon mari et notre ado de 14 ans… Nous serons logés dans le midtown .
Samedi : Arrivée dans l’après-midi, installation et tour du quartier avec Times Square.
Dimanche :
Décalage horaire oblige, nous serons levés certainement très tôt. …Nous en profiterons pour traverser le pont de Brooklyn au petit matin pour éviter la foule
Premier ferry pour la statue de la Liberté et ELLIS ISLAND ( le musée vaut il vraiment le coup? )
Mémorial du 11 Septembre
Occulus
Wall S treet
South Street Seaport
Mardi :
ESB
Gare Centrale
5 ième avenue
Rockfeller Center
St Patrick
Public Library
ESB de nuit
Mercredi:
Central Park Sud
Musée d’histoire Naturelle
Harlem historique autour de Marcus Garvey Park
19h: croisière Circle Line à la tombée de la nuit
Jeudi:
High line
Chelsea
Greenwish
Union Square
Flatiron
Vendredi:
-TOR
Chinatown
Little Italy
Sono
Nolita
East village
Loser East Side
Samedi :
MET
Roosevelt Island Tram
Central Mark nord
Times Square de jour
Shopping
Dimanche : À programmer suivant heure de décollage.
Merci par avance de vos retours
sourisgrise2
Gnotte, une chose sera à considérer pour faire de votre voyage une réelle réussite : la liste des événements et activités gratuites, avec de nombreux festivals, qui se dérouleront pendant la semaine de votre séjour.
Vous avez correctement construit un projet classique qui conviendrait aussi bien à une autre saison.
Or, en été, la chaleur peut contraindre à d’autres aménagements sans oublier les sites qui ne sont ouverts que pour cette période, ou presque.
Vous ne notez pas Governors Island qui me parait être agréable à découvrir, par exemple.
Concernant votre projet, et je ne sais pas si cela compte vraiment pour vous, sachez qu’in fine, la ligne L ne fermera pas mais aura la nuit et le WE un trafic ralenti.
Je ne valide pas la traversée du pont de Brooklyn le matin dans le sens M/B.
Même si vous êtes réveillés tôt, il y a mieux à faire ce d’autant qu’il vous faudra ensuite marcher pour rejoindre le Tabernacle.
A mon avis; faites autre chose et allez au Tabernacle en métro.
Concernant le musée de Ellis island, j’en valide la visite même si certains artefacts ont définitivement disparu suite au passage de Sandy.
Vous aurez, en plus, accès au nouveau musée de l’île de la statue.
Mardi est bien trop light mais vous verrez sur place comment sinuer dans Midtown ou faire une extension à Roosevelt Island que vious avez prévu après le MET.
Jeudi, avant la High Line, associez le site du Vessel à Hudson Yards.
Voilà pour mes premières remarques qui devront être comprises indépendamment du calendrier événementiel.