Je pars a Rome du 26 janvier au 1 février 2013, j’ai commencé a faire le planning et j’ai du mal a me rendre compte du temps pour faire les choses. Et de si je loupe des choses a voir absolument. J’aimerai votre avis.
Samedi: Matin arrivée a l’aéroport et a l’hotel
Après midi place et musée du capitole
Dimanche: matin Musée du vatican, basilique st pierre et place st pierre a midi car salutation du pape en personne.
Apres midi les thermes de caracalla
Lundi: avec le roma pass le matin Colisée, forum romain et palatin
Apres midi les marchés de trajan et forum impériaux.
Mardi: Matin Galerie et villa borghese
Après midi avec le roma pass musée national d’art et d’architecture
puis visite de la piazza navona avec repas
Mercredi: je n’ai encore rien trouvé…
Jeudi: matin le panthéon et musée de la criminologie
Après midi les fontaines de trevi et shopping
Vendredi matin je n’ai pas encore trouvé
Après midi retour a l’aéroport.
Qu’en pensez vous? Est faisable? Les choses ne sont elle pas trop loin les unes des autres?
Merci d’avance.
catherineg2
Attention le lundi les marchés de Trajan sont fermés, quant aux Forums impériaux ont les voit de la via dei Fori ImperialiPour rentabiliser au mieux les gratuités/réductions roma pass je conseillerai: le lundi matin : visite du colisée/Forum Palatin 1ère entrèe gratuite 12€ le billet entier et continuez avec Pantheon, place Navona, églises
Le mardi je choisirai la visite des musées Capitolins, billet entier à 12€ et les marchés de Trajan, prix réduit 8€
Le mercredi faire le programme du mardi : galleria borghese etc…avec réduction roma pass
Vous pouvez très bien visiter les thermes de Caracalla le samedi, prix entier à 6€, sans utiliser le roma pass que vous gardez pour des entrées plus chères
le jeudi: musée de la criminologie et visite du quartier juif, ile Tibérine (mème coin)
vous pouvez aussi continuer la promenade en allant dans le Trastevere où vous resterez diner
Pour la dernière matinée, promenade dans le centre voir places, fontaines, que vous n’avez pas eu le temps de faire le samedi ou les autres fins pm, sinon colline de l’Aventin, la basilique St Clément et son Mitreum, ST Maria in Cosmedin et la bouche de la Vérité… les visites ne manquent pas!
Cg
Anonyme3
Je vais étudier sa merci, par contre savez vous si vu que j’ai moins de 25 ans pas mal d’entrée son déjà a prix réduit pour moi alors le roma pass ne s’applique pas ?
catherineg4
Alors si moins de 25 ans en effet vous avez de nombreuses entrées gratuites donc pas intéressant acheter roma pass et pouvez faire les visites dans l’ordre que vous voulez
CG
gjb5
petite correction: pas gratuites ( seulement pour moins de 18 ans) mais à tarif réduit !
Anonyme6
Bonjour,
Faites attention au temps pour programmer vos visites.
Le forum est magique lorsque la nuit commence à tomber. La lumière et le contre jour au niveau des colonnes sont magnifiques.
La piazza Navona est à faire seulement lorsqu’il fait beau. J’ai testé la visite de cette place au mois de février lors d’un lundi pluvieux, la place était triste… J’y suis retournée le vendredi, le temps était ensoleillé, la place était miraculeusement animée avec des artistes et des peintres.
Je n’ai pas vu dans votre programme des cathédrales : San Maria in Aracoeli et chiesa del Gesu sont absolument à faire.
La matinée pour le Vatican me paraît un peu rapide. Surtout si ya le pape! La queue pour rentrer dans la basilique risque d’être immense… Pour vous donner une idée, j’y suis allée pendant les vacances de février très tôt et je n’ai pas fait la queue. Mais en sortant vers 11h, il y avait 1h d’attente et ct sans le pape… Ne pas oublier de monter au dôme, c’est là où on a la plus belle vue de la place st Pierre.
La fontaine de Trévy est à faire deux fois : en plein jour et de nuit pour son éclairage.