Planning 8 jours à New York

Forum New York

Bonjour

Nous allons partir du 3 au 11 Avril à New York pour la première fois. Nous partons en couple.

Après avoir lu le guide du routard et consulté pas mal de discussions sur le forum, je souhaiterais avoir votre avis sur notre planning. Est il cohérent dans l’organisation des journées? Que doit-on rajouter?
Nous avons pris le new York city pass.

Nous arriverons le mercredi 3 dans la soirée, donc rien de prévu à part rejoindre notre logement en taxi qui se situe dans le lower east side a côté de la station east brodway sur la ligne F.

Nous prendrons nos repas du midi à l’extérieur mais quelques repas du soir seront pris dans notre logement.

1er jour: le jeudi 4 avril

Visite de CHINATOWN, LITTLE ITALY, SOHO.
Déjeuner et courses pour nos petits déjeuner et repas du soir.

Retour à l’appartement pour une petite sieste.
Puis Ferry pour staten island.
Soirée à times square.

Vendredi 5 avril:

Musée d’histoire naturelle
Grand central terminal
Cathedral st Patrick
Top of the rock (passage le matin pour réserver créneau horaire)

Samedi 6 avril:

Brooklyn
Dumbo
Brooklyn bridge park
Brooklyn heights
Retour à pied sur le pont de Brooklyn
Williamsburg
Rooftop le westlight

Dimanche 7 avril

8h: messe Gospel à la convent avenue Baptist church
Visite du quartier
Déjeuner au Jacob restaurant
Promenade dans central park, à pied ou à vélo?

Soir: match Basket (réservé)

Lundi 8 avril:

9h statue de la liberté + ellis island (réservé)
Mémorial du 11 septembre + musée
Wall street
19h: croisière harbor lights

Mardi 9 avril:

MET
Pique nique central park
Téléphérique Roosvelt island
Shopping 5e avenue
Time square

Mercredi 10 avril:

8h: empire statue building
High line
Chelsea market
Grennwich village
230 fifth Rooftop bar
Empire statue building

Jeudi 11 avril

Nous ne prenons l’avion qu’à 21h.
Je suis preneuse de vos idées des choses à faire ou à voir qui ne sont pas programmées.

Est ce que ça vaut le coup de prendre le ferry pour staten island alors que nous allons faire la croisière harbor lights?

En tout cas merci à ceux et celles qui prendront le temps de regarder mon planning et peut être même de me répondre.

Delphine

bonjour pour la croisiere staten island c’est gratuit avec la metrocard pour la croisiere j’ai ecouter les conseils de sourisgrise en optant pour le new york ferry qui coute l’equivalent d’un billet de metro cest vrai qu’il n’y pas de guide mais perso je m’en passerais cette alternative m’a permis de choisir une autre activite avec mon pass

La traversée avec le ferry qui se rend à Staten island ne requiert aucun titre de transport donc pas de metrocard.
Vous devez confondre avec le tram qui se rend à Roosevelt island qui, lui, nécessite la détention d’une metrocard.

Bonjour

Merci pour vos retours.
Effectivement j’avais bien vu que le ferry pour staten island est gratuit.
La question que je me pose, vu que nous avons prévu de faire la croisière harbor light, c’est plutôt de savoir si nous faisons aussi le ferry pour staten island ou pas?
Nous prendrons la croisière avec notre pass et nous avons réservé en plus la statue de la liberté et ellis island.

Pour ce qui est du planning, avez vous des suggestions ou modifications à m’apporter?

Concernant votre planning et ses modifications, je m’y mettrai plus tard.
Une correction de planning prend du temps mais je vais m’y atteler.

Je vous remercie par avance.
Vous êtes incontournable dans la préparation d’un voyage à New York sur ce site!

Pour commencer, vous notez que vous logerez dans un appartement.
J’espère que ce dernier répond aux règles qui limitent la location aux séjours de moins de 30 jours.

Jeudi, vous allez être réveillés très tôt.
Chinatown où vous serez n’a que peu d’intérêt tôt le matin.
Pourquoi ne pas remonter à Corlears Hook pour prendre le ferry qui vous mènerait à Long Island (Gantry Plaza State Park) pour découvrir sous le soleil matinal (à souhaiter qu’il y en ait) la majestueuse skyline de NYC ?
De là, en remontant sur Vernon blvd à pied, vous pourriez prendre la ligne 7 qui vous conduirait directement à l’Hudson yards (Vessel) d’où part la High Line.
Vous la descendriez jusqu’au Chelsea Market.
Je ne pense pas qu’il faille faire un stop pour faire la sieste. Cela vous coupera dans votre élan.
Poursuivez via West et Greenwich Village . Au Washington square, vous pourriez prendre la ligne F qui vous ramènezrait dans votre secteur de Chinatown où vous pourriez faire vos courses pour la soirée.

Vendredi, si vous commencez par le site du Rockefeller Center pour réserver votre montée au TOR au sunset, visitez Saint Patrick.Remontez à pied jusqu’à l’AMNH en passant par Central Park.
En quittant l’AMNH pour revenir sur Midtown, essayez de passer par l’UWS via le Lincoln Center et Columbus Circle.
Rejoignez le TOR via Midtown.
Le tout à pied, vous serez bien fatigués mais ça vaut le coup.

Samedi, ne manquez sous aucun prétexte la Tartan Parade sur la 6th Ave entre la 45th et 55th St. Voyez à quoi ça ressemble à travers mon expérience.
Comme elle commence à 14 h, vous aurez la matinée pour faire l’exploration d’une partie de Brooklyn. Elle devra se limiter aux Heights, Dumbo, Sugar Hill et le Brooklyn Bridge Park.
Allez-y en métro et traversez le pont pour prendre le métro qui vous permettra de remonter sur la 6th Ave.
Une fois la parade terminée, allez à Grand central, la NYPL et Bryant Park.
Dirigez-vous en bus M42 vers le Pier 83, à 18 h 15 pour embarquer à bord de la Harbor Lights.

Dimanche, A 10 h après le service, pensez à passer à CUNY en sus de visiter le secteur historique de Convent Ave.
Vous pourrez après votre pause déjeuner rejoindre Saint John The Divine, visiter le site de Columbia et pourquoi pas descendre jusqu’à Grant Thumb, Riverside Church.
Match de Basket à suivre et selon le temps disponible complétez vos promenades.

Lundi
Liberty et Ellis island + le Financial District et le site du 9/11.
Quoi que vous fassiez comme tour, pensez à revenir sur le Pier 11 pour prendre le ferry qui vous conduira à Williamsburg pour y passer une partie de la soirée avec une montée au Westlight.
Rentrez en métro à Bedford (ligne L).

Mardi, faites la suite de votre découverte de Midtown (autres spots de la 42 nd jusqu’à l’ONU avec le Chrysler, le News, Tudor City, l’ONU, revenez par la Ford Foundation et allez à Dag Hammarskjold Plza et déambulez dans les axes principaux qui vous attirent en remontant pour aboutir au tram de Roosevelt Island.
Visitez l’île (bus rouge) et allez jusqu’au Four Freedoms Park.
Revenez en métro ou par le tram selon ce que vous voulez gagner comme temps.
Faites votre shopping pour terminer à Times Square.
Midtown est si grand et si riche en visites possibles que vous serez bien occupés pour la journée.

Mercredi
ESB le matin puis descendez sur Four Squares.
Explorez dans la continuité, Astor Place, Cooper Union, Saint Marks Place, l’East Village, Bowery et le LES jusqu’à Little Italy, repassez par Nolita pour récupérer Soho.
Revenez en fin de journée sur le 230 Fifth à hauteur du Flatiron.
Terminez à l’ESB si vous en avez encore le courage.

Jeudi, vous pourriez prendre le ferry gratuit qui va à Staten island et avant de revenir sur Manhattan, passer au Memorial Saint George qui est un site tristement intéressant et paisible.
De retour sur Manhattan, journée tampon où vous pourriez encore faire du shopping ou explorer plus en détail Battery Park City qui est un des secteurs les plus agréables de Manhattan.

A vous d’évaluer si ma recomposition qui englobe toutes vos demandes vous convient.

Merci beaucoup!
Je vais étudier ça de très près et essayer de mieux visualiser les trajets à faire pour profiter au mieux de New York!

Bonne soirée.

Sujets suggérés

Services voyage