Je pars à New York (1ere fois) du 21 au 29 janvier. J’ai fait un planning que j’ai essayée de regrouper par quartier et j’aimerais que vous me dites s’il est bon ou pas, trop chargé, vide etc.
Les modfifications que je peux y apporter et si j’ai oubliée de mettre des endroits à visiter dans mon programme
Une question : Comme on part en hiver et je pense qu’on va beaucoup marcher, je me demandais si le froid est supportable ?
Balade : Flatiron building, Madison Square Park, Union Square
Greenwich Village (+ Perry street pour voir la maison de Carrie Bradshaw)
Soho,Nolita (en vaut-il la peine de voir ce quartier ?), Little Italy, Chinatown et Lower East side
ESB (2e monté avec le citypass)
Jour 7 (dimanche):
Messe Gospel (Harlem)
Apollo Theater (peut-on visiter l’intérieur ?)
Central park, Colombus Circle, 5th avenue et Times Square (de nuit)
Jour 8
Musée d’histoire Naturelle
Chelsea Market
Staten Island Ferry
Jour 9 (dernier jour)
Peut-être une promenade ou une visite
Merci,
Bon weekend
sourisgrise2
La question du froid est personnel.
A vous de connaître votre seuil de résistance au basses températures.
Ce qui est certain, c’est que vous devrez être équipés en conséquence avec des vêtements protecteurs et des chaussures bien isolantes.
Concernant votre séjour, je trouve toujours regrettable de perdre son temps dans des centres commerciaux dont il n’est pas prouvé que le déplacement et la perte de temps soit rentable.
Il y a mieux à faire dans une ville qui n’est rien d’autre qu’un centre commercial à ciel ouvert où vous pourrez trouver votre bonheur très facilement dès la nuit tombée, n’ayant plus rien d’autre à faire, d’une certaine façon.
Le J2, vous pourriez prendre le ferry qui mène à Staten Island en fin de journée puisque vous y serez.
Vous ferez une expérience de nuit de la baie de NY sans avoir à y revenir plus tard dans la semaine.
Il est peu cohérent de mettre la visite du MET au retour d’un shopping dans le NJ alors que vous risquez de vous y présenter peu avant la fermeture.
En hiver le fleamarket de Brooklyn n’est ouvert que le WE.
Vous ne pourrez donc pas vous y rendre le vendredi.
Permutez dans ce cas votre vendredi avec le samedi à suivre.
A la question de savoir si Soho, Nolita etc…sont à voir, je pense que c’est une question qui se règle sur place.
On passe vite d’un secteur à un autre parce que ce sont des “micro quartiers”. Vous n’aurez pas d’obligation de vous y attarder si vous n’êtes pas sensible à l’ambiance et à l’environnement.
Oui, l’Apollo theater se visite à condition de réserver un tour.
On ne le fait pas en s’y présentant à n’importe quelle heure.
Le J8, il ne faudrait pas passer à côté de la High Line en cherchant à découvrir le Chelsea Market.
Si le vent est présent, ce sera peut-être “ingérable”. A vous de voir en sortant de l’AMNH.
Profitez d’être au Chelsea Market pour découvrir Chelsea, à moins que la nuit ne soit tombée.
Le dernier jour, vous devriez aller au Gantry Plaza State Park.
L’expérience y est exceptionnelle, incontournable.
Depuis Manhattan, on s’y rend facilement avec la ligne 7 (Vernon Blvd).
sourisgrise3
Une information utile.
Le 26.01.19, à Central Park se déroulera le Winter Jam.
C’est une série d’animations gratuites.
Essayez d’en profiter en bousculant votre planning si l’animation vous tente.
Anonyme4
Merci beaucoup Souris Grise, je vais faire les modifications que vous m’avez dites et inclure le Winter Jam dans le programme.
L’idéal pour vous serait de faire le centre commercial en fin de journée après le musée ?
Merci
sourisgrise5
Selon le temps que vous passerez au MET, vous verrez s’il vous en reste suffisamment pour vous rendre dans le NJ.
Peut-être trouverez-vous à NYC-même, des solutions d’achats qui vous satisferont tant l’offre est importante.