Voici une 1er ébauche du planning pour notre 1er séjour à New York du 02/07 au 12/07 2019.
Pour info ;
Nous serons six, 2 adultes, 2 ados de 17 et 15 ans et 2 enfants de 8 et 3 ans ( le petit de 3 ans sera en poussette).
Nous avons loué une maison à Staten Island, comme notre avions atterrit à 19h15 (et non à 19h45 comme écrit sur le planning) et que l’avion sera un A380, donc très longue file d’attente, nous avons opté pour plus de facilité un transfert privé, qui se fera avec la compagnie Carmellimo.
Sinon pour les pass, nous les avons pris sur le site “The Sightseeing Pass” pour l’Empire State, One world observatory ainsi que le musée, Top of the Rock et Coney Island.
La Statue de la Liberté est réservé pour le vendredi 05/07, 2 billets pour la couronne à 10h pour mon mari et un de mes ado, et le piedestal à 11h pour le reste de la tribu. Donc nous serons à 8h à l’embarcadère.
Est-ce que vous pourriez s’il vous plaît, y jeter un coup d’oeil et me dire ce qui va et ce qui ne va pas ? En sachant qu’avec une poussette et une petite de 8 ans, je veux éviter que cela soit la course
Merci infiniment pour vos précieux conseils, au plaisir de vous lire
Pouvez-vous me donner votre adresse à Staten Island ?
Je crains qu’avoir fait ce choix ne vous complique sérieusement le séjour mais je voudrais m’en assurer en mettant en exergue les modalités de transport.
Ensuite, je vous ferai une correction de votre projet.
carolann6084
Bonjour Sourisgrise,
Voici l’adresse 106 Westervelt Saten Island, c’est à St George, non loin du Ferry.
Par contre j’ai vu que les feux d’artifice à Coney Island ne sont tirés que le vendredi, donc ne pas en tenir compte sur le planning
Merci
sourisgrise5
Vous aurez assez à faire avec ceux du 04 juillet !
sourisgrise6
Détrompez-vous!
Vous n’êtes pas si près du ferry que vous semblez le croire.
Si vous voulez faire le chemin à pied, il faut savoir que ça grimpe sec pour arriver à ce secteur que personnellement j’adore, mais qui n’est pas pratique du tout pour un séjour touristique dans les autres parties de NYC.
Dans certains cas, vous devrez en passer par des trajets en bus en cohérence de déplacement.
Leur fréquence et les arrêts n’ont rien à voir avec l’organisation sur Manhattan.
Je crains, à distance, que ce soit galère.
Je vous mets en lien des clichés du secteur de résidence que vous avez retenu.
carolann6087
Merci pour votre réponse, en se levant tôt le matin, je pense qu’on arrivera à gérer le départ en ferry surtout pour les 3 premiers jours ainsi que le dimanche pour “Tabernacle gospel”
C’est très beau Staten Island, mais pas pratique c’est sur …
Pensez que si le matin vous êtes en forme, mais tout de même de moins en moins au fil des journées qui vont s’accumuler, je redoute pour vous le retour.
Je maintiens que vous n’avez pas fait un bon choix.
J’ai pris le temps de mettre le museau dans votre planning et c’est tout de même galère votre adresse.
Ne pouvez-vous pas en changer pour vous rapprocher d’une station de métro dans un secteur où les maisons sont mises en location légalement ?
sourisgrise9
Mes commentaires sur votre projet ne seront que partiels parce que vous négligez complètement l’offre événementielle qui sera faite à NY pendant votre séjour.
Aucun reproche puisque les dates ne sont pas encore divulguées mais par expérience des années précédentes, il y aura matière à repenser votre séjour.
Le 5, la visite du piédestal n’aura plus aucun intérêt puisqu’il aura été vidé.
En contrepartie et, accessible à tous, le musée de la statue devrait avoir ouvert.
Le pont de Brooklyn n’a pas sa place dans cette journée si l’on considère que vous y serez la 7 à son pied.
Il n’y aura pas, en principe de Smorgasburg au Brooklyn Bridge Park.
Celui-ci a été transféré à Prospect Park.
Un autre site est accessible à Williamsburg le samedi.
le jour 5 et 9 devront être fusionnés et repensés sauf pour l’excursion du matin.
Le 12, je doute que vous ayez le temps de vous organiser pour visiter le Snug Harbor.
Vous devrez rendre la maison et conditionner les bagages avec un réveil qui va commencer à être difficile.
Le Snug Harbor n’ouvre pas avant 10 h.
Alors, soit vous faites du tourisme local tant votre secteur historique peut être charmant, soit vous allez sur ce site voir le jardin chinois.
Faire les deux sera impossible.
Quant au Memorial 9/11 vous le verrez tous les jours !
Pour conclure provisoirement, je vous encourage à changer d’adresse pour optimiser votre séjour.
Sinon, galères et fatigue accrue garanties.
carolann60810
Et non, nous ne pouvons plus annuler la réservation du logement, par contre j’ai un ami qui avait passé 10 jours au même endroit avec ses enfants, et il en garde un très bon souvenir, il y un arrêts de bus à 2mn de la maison qui passe toutes les 20mn pour le ferry, le trajet en bus dure moins de 5mn et le soir au retour il y a des taxis qui attendent à la sortie du Ferry si on ne veut pas attendre le bus.
La visite du New York Chinese Scholar’s Garden, je la déplace jeudi après-midi à la place de Governors Island. Et la dernière matinée, on visitera St George avant de rendre la maison à 14h.
La visite du pont de Brooklyn le vendredi soir est un oublie de ma part, car ce soir là, on compte passer la soirée à Staten Island dans notre location pour nous reposer.
Je pense inverser la visite du Top Of The Rock le soir, et faire l’Empire State le matin.
Les journées du jeudi, samedi, lundi, mercredi et jeudi on va partir un peu plus tard le matin, donc si on arrive pas à tout faire, ce n’est pas grave, l’objectif et de faire les incontournables , c’est pour cela qu’on a pas inclus les musées par exemple. Au départ j’étais partie pour faire un planning de 5 jours étaler sur 10 jours, car avec des jeunes enfants, je ne veux pas que cela soit une course aux visites.
sourisgrise11
Le Smorgasburg se tiendra bien le dimanche à Prospect Park et non au Brooklyn Bridge Park comme précisé ICI.
sourisgrise12
Permettez moi de revenir sur l’organisation de votre séjour.
Vous dites qu’un de vos amis a vécu cette expérience en famille et citez les conditions de déplacement.
Quand vous évoquez la présence de taxis à l’arrivée à Saint George pour vous permettre de remonter (eh, oui! ça grimpe!) à votre location, n’oubliez pas que vous serez 5 et qu’un chauffeur de taxi peut vous refuser la prise en charge si son taxi n’a pas la capacité d’un van.
Quand vous dites 20 minutes à pied pour se rendre au terminal du ferry, je le conçois mais avec le temps d’accès à l’embarquement, on peut s’arrondir à 30 minutes.
Quand on connait la durée de la traversée, celle du débarquement, cela rajoute 30 minutes avant de vous trouver dans la future direction à prendre pour l’activité suivante.
Autrement dit, vous perdrez une heure avant même de faire quoi que ce soit, et encore!
Quand je dis une heure, c’est à imaginer que vous soyez toujours prêts pour être ponctuels pour les départs de ferries.
Si l’on imagine que vous prenez le bus (qui ne passe que toutes les 20mn), certes, vous raccourcirez le temps de déplacement à condition aussi que vous soyez ponctuels.
Le bus ne vous attendra pas et le suivant vous fera perdre 20 mn.
Donc, à la louche, une heure de perdue par trajet, soit 2 h par jour, tout ça pour économiser, je pense sur l’hébergement.
je maintiens que vous auriez pu trouver une solution de proximité avec le métro et pas opter pour cet exil.