Planning du 06 au 14 septembre

Forum New York

Bonjour,

Je me lance sur notre planning, nous sommes preneur de vos conseils, critiques…S’il y a des journées trop chargées ou lights, n’hésitez pas à le dire, nous avons peut être oublié certaines choses à visiter… Nous souhaitons faire ce 1er voyage à NY sans courrir, prendre le temps de voir le plus de choses possibles. Nous séjournons à Long Island City et avons pris le new york city pass (6 meilleurs attractions).

06/09
Atterissage à 16h50 JFK terminal 4
Installation hotel
Repas Times Square au central Park

07/09
Départ hotel vers Statue de la Liberté
Ferry Statue de la Liberté (balade)
Ferry direction Ellis Island (musée)
Ellis Island immigration museum
Retour sur Manhattan
Repas Union Square Garden (shake shak)
museum world trade center
One World Observatory + Ground Zéro (suivant météo)

08/09
Washinton Square, SOHO
High line, Greenwich village
Flatiron Madison square park et madison square
east village
New york city fire museum
balade sur 5 avenue

09/09
ONU (boutique)
Top of the rock, ROCKEFELLER PLAZA, bryant park
Grand central terminal (visites guidées gratuites), rockfeller center, empire State building, cathédrale St Patrick
INTREPID SEA (voir visites)
Surprise à partir de 17h

10/09
Financial district (balade)
Pique Nique depart pour surprise 13h et fin de journée

11/09
Etre à 8h30 au Tabernacle (impératif)
9h : messe Gospel à Brooklyn Tabernacle, se mettre sur la mezzanine : 17 Smith Street, Brooklyn, NY 11201
Pique nique Brookln bridge Park, balade brooklyn Heigts, puis promenade Heigths (vue Skyline), Dumbo, New York transit (musée transport), Chelsea Market pour ensuite descendre à pied par les villages jusqu’à Soho pour shopping sur Broadway
Balade Williamsburg, Red Hook
Bushwick collective (street art) : début station morgan avenue jusqu’à la station Jefferson Street (ligne L métro), Jefferson Street, Troutman Street et Saint
Traversée du pont de Brooklyn à pied
Balade à travers Little Italy
Metro jusqu’à Brooklyn puis coucher de soleil à Brooklyn bridge park
Etre à 18h30 au parc couché de soleil à 19h09
Diner à la pizzéria Juliana
World trade center ----> Tribune in light

12/09
empire state building
Prendre le téléphérique Roosevelt pour aller à Roosevelt island
Poursuivre sud de l’isle pour se rendre Four Freedoms Park.
Remontez vers le Nord jusqu’au phare pour promenade au bord de l’eau
Coney island ( promenade Riegelmann, Little Odessa)
Empire state building (sunset)

13/09
MET
Upper Weast - Traverser central park - Upper East Side
Harlem : Descendant hauteur de la 125th (lignes 2/3). Remonter les rues transversales de part et d’autre de Malcom X boulevard en partant de la 120Th jusqu’à la 140th arriver à la 132th pour le service de 10 h 45 à Greater Central qui se trouve au coin de la 5ème Avenue, Déjeuner Margie’s Red Rose Diner 275W 144th près de la 8ème Avenue (entre la 7ème et 8ème). Dave BBQ. Boire un verre au 230 fifth; Red Rose Margie’s diner se trouve dans la 144th et le Marcus Garvey Park s’étale entre la 124 th et la 120 th, soit 4 blocks. Pour rejoindre central park : Adam Clayton Powel Boulevard.
Shopping

14/09
Promenade Central Park…
Vol de JFK à 21h48

Merci par avance pour vos retour,

Après lecture de votre projet, il me semble que de nombreuses erreurs nécessitent un remaniement.

Le 07/09 pourquoi vouloir aller déjeuner à Union Square alors qu’il existe un shake shack à Battery Park City et un autre au Fulton center?
Restez dans le Lower Manhattan où se trouvent le 9/11 Museum, le Memorial et l’OWO.

Votre 08/09 part dans tous les sens.
Il va falloir organiser votre tour dans un sens logique du Nord au Sud ou le contraire.
Vous ne pouvez pas mettre le NYC Fire Museum trop tard parce qu’il ferme à 17 h.
Anticipez votre arrivée pour avoir le temps de le visiter.
Regardez bien où tout se trouve.
Reprenez votre lite et je vous la corrigerai.

Le 09/09 part aussi en tire bouchon! :slight_smile:
Le Rockefeller Center, son esplanade, le TOR et Saint Patrick sont dans une même unité de lieu.
Supprimez l’ESB que vous avez remis plus tard et associez le 5th Ave.
Pour le reste localisez en cohérence de déplacements et préparez-vous ensuite pour votre surprise.

le 10/09, il n’y a rien à voir dans le Financial district.
Ce sera un samedi et le quartier sera mort.
Tout ou presque sera fermé.
Le financial district jouxte The Battery. (Cf. le 07/09)

Le 11/09: ouille !
Dans l’ordre:
Gospel au brooklyn Tabernacle qui vous en fera sortir vers 11 h au plus tard.
Le Transit Museum qui se trouve à proximité devrait être fait à ce moment-là puisqu’il ouvre à 11 h.
Ensuite vous pourrez aller organiser votre pique-nique tout en visitant les Heights et le Brooklyn Bridge Park / Dumbo.

La suite part dans tous les sens.
Comme le cumul de vos secteurs est irréalisable, je ne sais que vous conseiller.
Vous devrez choisir.
Si en plus vous vous fixez une heure précise pour assister au coucher du soleil depuis les Heights, cela revient à dire que vous allez vous transporter dans une autre partie de Brooklyn pour revenir sur vos pas.
Procédez autrement.
Une fois le musée des transports fait , transportez-vous ailleurs en ne choisissant qu’un seul secteur, Red Hook ou Bushwick ou autre, et revenez e nsuite faire les heights, Dumbo, etc… pour être à temps et tranquillement au coucher du soleil.
Dinez chez Juliana’s.
Traversez le pont et la soirée sera à conclure où vous voudrez.
Le Tribute in Light s’apprécie de loin, pas au pied du Memorial !
Vous le verrez très bien en sortant de la pizzeria.

Le 12, à part l’idée de de faire l’ESB, deux fois pour amortir votre pass, le reste est à examiner.
Il est inutile de faire à pied le tour de l’île de Roosevelt island.
Je l’ai déjà fait par deux fois mais parce que je n’étais dans aucune urgence de voir les basiques de NY.
Ce n’est pas votre cas.
Vous allez perdre du temps pour peu.
Le four Freedoms Park suffit déjà.
De là, en métro, Ligne F,
vous pouvez aller à Coney island.
La promenade entre Coney Island et Brighton Beach sera probablement assez calme.

Le 13/09, à part le MET, Central Park UWS et UES + Harlem que j’identifie, qu’est-ce que c’est que ce “minestrone” ?
Je ne comprends rien à toutes ces adresses qui n’ont pas de lien.
Margie’s Red Rose Diner a fermé depuis longtemps.

Le 14/09, servira aux ajustements (et il y a matière à y réfléchir) et au shopping de dernière minute.

Prenez le temps de reprendre un plan de NY pour comprendre ce que vous voulez faire et comment.
Hiérachisez vos envies et priorités et reconstruisez votre planning.
Bonnes réflexions.

Avez-vous pensé à intégrer quelques événements qui se dérouleront pendant votre séjour ?

Le Washington square outdoor art exhibit : expos d’oeuvres d’art gratuite., les 10 et 11 .09

La parade du labor day.

La fête de San Gennaro à Little italy.

Après vos remarques, j’ai modifié le planning, en espérant avoir tenu compte de vos remarques :

07/09
Départ hotel vers Statue de la Liberté Ferry Statue de la Liberté (balade) Ferry direction Ellis Island (musée) Ellis Island immigration museum Retour sur Manhattan Repas Shake Shack (Battery Park) museum world trade center One World Observatory + Ground Zéro (suivant météo)

Brookfileld place, balade long de l’Hudson

08/09
High line,

Meatpâchking District,

Flatiron Madison square park et madison square

Chelsea Market,

Greenwich village

Washinton Square

SOHO

Broadway jusqu’à Union square

New york city fire museum (si pas le temps, report sur une autre journée)

balade sur 5th avenue, ESB

east village

09/09
TOR

Le Rockefeller Center, son esplanade

Saint Patrick

Bryant Park

NY Public Library

Grand central terminal (visites guidées gratuites)

Chrysler Bulding

ONU (boutique)

INTREPID SEA (voir visites) Surprise à partir de 17h

10/09
Balade Battery Park

Washington square outdoor art exhibit : expos d’oeuvres d’art gratuite)

Labor Day parade à 10h

Pique Nique depart pour surprise 13h et fin de journée

11/09
Etre à 8h30 au Tabernacle (impératif) 9h : messe Gospel à Brooklyn Tabernacle, se mettre sur la mezzanine : 17 Smith Street, Brooklyn, NY 11201

New York transit (musée transport), Pique nique Brookln bridge Park,

Balade Heigths (vue Skyline)

Dumbo

Bushwick collective (street art) : début station morgan avenue jusqu’à la station Jefferson Street (ligne L métro), Jefferson Street, Troutman Street

Metro jusqu’à Brooklyn puis coucher de soleil à Brooklyn bridge park Etre à 18h30 au parc couché de soleil à 19h09 Diner à la pizzéria Juliana

Tribune in light (ou être positionné pour avoir la meilleure vue ?)

Traversée du pont de Brooklyn à pied

Balade à travers Little Italy

12/09
Empire state building Prendre le téléphérique Roosevelt pour aller à Roosevelt island Poursuivre sud de l’isle pour se rendre Four Freedoms Park. Ligne F pour aller à Coney island ( promenade Riegelmann, Little Odessa) Empire state building (sunset)

13/09
MET Upper Weast - Traverser central park - Upper East Side Harlem : Descendant hauteur de la 125th (lignes 2/3). Remonter les rues transversales de part et d’autre de Malcom X boulevard en partant de la 120Th jusqu’à la 140th arriver à la 132th pour le service de 10 h 45 à Greater Central qui se trouve au coin de la 5ème Avenue, Déjeuner Margie’s Red Rose Diner 275W 144th près de la 8ème Avenue (entre la 7ème et 8ème). Dave BBQ. Boire un verre au 230 fifth; Red Rose Margie’s diner se trouve dans la 144th et le Marcus Garvey Park s’étale entre la 124 th et la 120 th, soit 4 blocks. Pour rejoindre central park : Adam Clayton Powel Boulevard. Shopping Morningside Park, Columbia University et St John The Divine.

Passage chez Levain Bakery pour y déguster cookies.

Resto conseillé ?

14/09
statues Love & Hope,

remonter Broadway de Times Square à Columbus Circle, passage au Whole Food market pour pique-nique à Central Park

Shopping
Vol de JFK à 21h48

Etes-vous sûre d’avoir lu mes recommandations et d’avoir fait les recherches d’enchainement des sites en fonction de leur localisation, et surtout avoir fait le tri dans les accumulations d’adresses auxquelles on ne peut rien comprendre ?

Quand je constate quue vous avez laissé Margie’s Red Rose diner alors que je vous ai dit que c’était fermé, je ne pense pas que vous ayez repris sérieusement votre projet.
Il reste très bancal.

Je veux bien vous donner mon avis, mais je ne vais pas répéter deux fois la même chose.
En l’état, c’est à reprendre et je passerai la main si vous n’en avez rien fait de sérieux et de consciencieux d’ici ce soir.
Je vous rappelle que je prends un vol vers NYC demain matin et que, depuis la Grosse Pomme, je n’interviens pas sur les plannings.

A vous de voir!

Avant tout, je tenais à vous remercier de prendre le temps de lire le planning, à J-1 de votre départ. Après relecture, nous avons modifié le planning, voici cette version :

06/09
Atterissage à 16h50 JFK terminal 4
Installation hotel
Repas Times Square au central Park

07/09
Départ hôtel vers Statue de la Liberté
Ferry Statue de la Liberté (balade)
Ferry direction Ellis Island (musée)
Ellis Island immigration museum
Retour sur Manhattan
financial district
repas fulton center
museum world trade center
One World Observatory + Ground Zéro (suivant météo)

08/09
high line nord vers sud
chelsea market
Greenwich village
New york city fire museum
soho
east village
balade sur 5th avenue

09/09
ONU (boutique)
Grand central terminal
rockefeller
top of the rock
cathedrale st patrick
Surprise à partir de 17h

10/09
INTREPID SEA (voir visites)
Parade Labor day
Pique Nique depart pour surprise 13h + soirée

11/09
Etre à 8h30 au Tabernacle (impératif)
9h : messe Gospel à Brooklyn Tabernacle
transit museum
Bushwick
dumbo, heigts
brooklyn bridge park (sunset)
Diner à la pizzéria Juliana
traversée du pont a pied

12/09
empire state building
téléphérique Roosevelt
Le four Freedoms Park
central park
5th avenue
empire state building (sunset)

13/09
MET
Upper Weast - Traverser central park - Upper East Side
balade Harlem
shopping

mais…
Il reste deux points sensibles.

Le 10.09, vous ne pourrez pas visiter l’Intrepid, assister à la parade et être disponible à 13 h pour votre surprise.

Le 13.09, en étant au MET vous serez au bord de l’UES.
Il faudra ensuite traverser Central Park pour vous retrouver dans l’UWS et non le contraire.

Bonnes réflexions pour les ajustements.
Vous avez le temps.

Un très grand merci pour votre retour. Nous vous souhaitons un très bon voyage, et en attente de vos retours.

Mes retours se feront en direct.
Certains pourraient vous inspirer quelques idées supplémentaires.
Qui sait !

Sujets suggérés

Services voyage