Planning du 15/10 au 21/10 à New York

Forum New York

Bonjour à tous les routards,

alors voilà, je me lance et vous présente ma 1 ère ébauche de planning.

Nous partons à 8 ( 4 adultes et 4 enfants de 8,9,12 et 16 ans), nous avons loué une " townhouse" dans la E 30th St via homelidays.

samedi 15:

arrivée en milieu d’après-midi
balade pas loin de la maison vers flatiron/union sq, Green market farmers, magasin DSW…

dimanche 16:

messe 8h Harlem ( eglise à définir, des suggestions?..)
balade dans harlem
on redescend vers central park
Resto ou pique nique en fonction du temps
Balade central park
+/- 5th Avenue selon l’avancement de la journée

lundi 17: anniversaire de ma fille 12 ans!

montée au TOR
balade rockfeller center, St Patrick
MOMA (on se concentrera peut être sur les 3 et 4eme étage)
remontée de la 5th Av vers le nord (Trump tower,LVMH,GM, Nike Town, Tiffany…)
imperatif: être à 18h au pier 83 pour la Harbor lights
initialement, on envisageait de faire un dîner croisière pour fêter son anniversaire mais je n’ai pas trouvé de disponibilité à cette date ou alors à des tarifs bien trop chers à 8…

mardi 18:

ESB pour réserver pour le sunset
Macy’s
times sq
Bryant park, NY public library
NBA store
grand central terminal
chrysler
ONU
ESB pour le sunset

mercredi 19:

metro jusqu’à Brooklyn
brooklyn heights promenade
traversee du pont à pied
south street seaport
ferry staten island (combien de tps dure la traversée ?)
battery park
wall street
trinity church
ground zero/mémorial
st paul’s chapel
woolworth building

jeudi 20:

balade greenwich puis soho
metro pour bushwick (street art)
19h30 match basket au Barclays center

vendredi 21:

high line du Nord au sud (de la 30th à la 16th)
chelsea market
dernière virée shopping
avion retour en soirée

je pensais prendre l’explorer pass 4 attractions (ESB,TOR,MOMA,Harbor lights) pour les adultes et le 3 attractions pour les enfants (moma gratuit).

tous vos commentaires sont les bienvenus, j’ai du mal à me rendre compte si certaines journées sont trop chargées et au contraire d’autres trop légères…et du mal à évaluer les distances…

au plaisir de vous lire,

elonoe

Miam, miam!
Un planning à corriger!
Je vais pouvoir reprendre mes habitudes et voyager avec vous par procuration pour vous aider à optimiser ce séjour pour lequel je vous souhaite à l’avance , bien du courage !
Partir à 8 est déjà une étape à franchir.
Vous allez devoir accepter le principe de pertes de temps du fait de la nature de votre groupe.
Bon courage, donc!

Pour Harlem, je vous donnerai une adresse en MP mais assurez-vous que tous sauront rester calmes pendant les deux heures de célébration même s’ils ne comprennent pas un mot de ce qui se dit.
Je pense aux plus jeunes d’entre vous.
Si vous pensez que deux heures c’est trop long, n’y allez pas.

Optimisez avec un guide, le cas échéant, votre balade dans Harlem qui peut être décevante si vous n’en visitez pas les essentiels remarquables.
Le dimanche matin Harlem est “mort” alors vous n’en verrez qu’une partie identitaire.

Pas de restaurant en journée : ce doit être un principe si vous ne voulez pas gâcher votre temps.
Optimisez ces pauses repas en faisant des choix de restauration rapide quelle que soit sa forme.

Pour Central Park, même recommandation.
Visez les essentiels remarquables.

Le jour de l’anniversaire de votre fille, l’idée de la croisière “Harbor Lights” est suffisante pour marquer les esprits.
Un diner croisière ne vous en apporterait pas beucoup plus du point de vue visuel.
Vous pourriez aller diner en formule buffet (pas trop cher) au View (Hôtel Marriott de Times Square) en rentrant de la croisière.
Elle aurait ainsi une vue de NY en hauteur depuis une plateforme panoramique tournante.
Ce serait un autre plus abordable pour marquer sa soirée.
Si ce jour vous faites la 5th Avenue, laissez tomber cette idée le dimanche.
Il n’y a pas de raison de la faire deux fois ce d’autant plus que ce n’est vraiment pas transcendant.
Le dimanche, allez plutôt prendre le tram qui va à Roosevelt Island d’où vous auriez une autre vue de Manhattan.

Ce même jour, vous pourrez largement aborder les spots de la 42nd St, du moins une partie.
Cela allègera votre mardi, à moins que l’idée de vous rendre chez Tiffany’s soit chronophage si vous désirez y faire des achats ! :smiley:

Le mardi, inutile de vous rendre le matin à l’ESB pour réserver quoi que ce soit.
On ne réserve aucune montée à l’ESB contrairement au TOR où cela est possible.
Pour être au sunset à l’ESB, il faut bien anticiper sa montée et faire la queue comme tout le monde.

Mercredi, n’oubliez pas que Saint Paul est fermée pour travaux.
La traversée en ferry dure une vingtaine de minutes mais il serait dommage de vous limiter à un simple aller retour.
Une fois arrivés à Saint George, avant de rependre le ferry du retour, sortez de la gare maritime par le fond, en direction du stade, et allez en quelques minutes, par une allée piétonne, au Mémorial du 9/11.
Le site est à voir pour lui-même et pour sa vue.
Vous n’auriez à consacrer à cet écart très justifié que 20 minutes.

Jeudi : ràs

Vendredi, pourquoi vous priver de la troisième section de la Highline ?
Prenez-la à hauteur de la 34th St et pas de la 30th St.

Voilà!

Bonnes réflexions.
Vous avez le temps de repenser votre projet.

Sujets suggérés

Services voyage