Planning du 1er juin au 9 juin à New York

Forum New York

Bonjour,
Je me permets à mon tour de vous suggérer mon planning.
C’est un exercice très difficile et je crains que certaines journées ne soient trop chargées (?) et/ou qu’il n’y ait des oublis. Les 7 et 9 juin (matin) n’ont rien pour le moment au cas où.

Mercredi 1er juin : arrivée dans l’am
Direction l’hôtel, petite visite du quartier si pas trop fatigués. Nous logeons Henry Street près du pont de Manhattan.

Jeudi 2 juin : 1ère heure Battery Park pour visite Statue de la Liberté et Ellis Island.
Après-midi : Remontée à Financial District : Wall Street, Ground Zero, St Paul’s Chapel, Memorial 9/11. Century 21 (21 Dey St), City Hall (city park).
Le tout à pied compte-tenu de la proximité de l’hôtel.

Vendredi 3 juin : De l’hôtel à pied direction bord de l’Hudson Pier 25 à 66
High line
Chelsea / 5eme avenue
Acheter Metro card
Téléphérique Roosevelt Island
Roosevelt Island AR
Visite de Harlem
Brooklyn Bridge pour vue nocturne et retour Hôtel

Samedi 4 juin : 1ère heure visite du TOR
American Museum of Natural History
Upper West Side
Traverser Central Park
Upper Est Side
Redescendre à Lower Manhattan
Tombée de la nuit : Hudson River en face (par le métro world trade center via exchange place) pour vue nocturne. Est-ce intéressant à faire ?

Dimanche 5 juin : Messe à Brooklyn Tabernacle
Brooklyn Heigts promenade
Brooklyn Bridge park
Brooklyn Dumbo
Williamsburg

Lundi 6 juin : Central Park
MET
Central Park
Cathédrale St Patrick
Grand Terminal Central Chrysler Building
Murray Hill
Broadway av
ESB tombée de la nuit

Mardi 7 juin
Soir : Staten Island

Mercredi 8 juin
Governors Island
Brooklyn Bridge

Jeudi 9 juin
Retour en fin d’AM

D’avance merci de vos bons conseils !

Le quartier où vous logerez n’est pas tip top et la seule chose que je vous souhaite c’est que votre chambre ne donne pas sur rue s’il s’agit de l’hôtel 91.

Pour ce qui est du premier jour de visite, je pense qu’une fois votre tour de sites du Lower Manhattan réalisé, vous devriez traverser en ferry ou en path pour voir, depuis Jersey City, la skyline de Manhattan.
C’est à faire parce que la vue y est très belle.
L’idéal serait d’y être au coucher du soleil pour le voir se refléter dans les parois de verre des buildings et attendre que la nuit tombe, avant de rentrer.
Vous allègeriez votre samedi.

Votre vendredi me parait un peu décousu.
Le tram de Roosevelt Island serait mieux placé le samedi une fois que vous vous trouverez côté UES.
Il suffirait de pousser un peu sur la 60th St pour le prendre.

Faire à pied le chemin qui vous fait remonter jusqu’au Nord de la highline est intéressant à condition que vous en profitiez pour déambuler dans les quartiers traversés.
Il y a de quoi faire et voir pour vous occuper toute une journée selon les axes et zigzags que vous pourriez effectuer.
Enchaîner ensuite avec Harlem, je n’en suis pas du tout cionvaincue parce que, comme je l’explique, vous ne devriez plus avoir le temps de le faire.
Harlem pourrait tout à fait être reporté au lendemain.
Faire la traversée du pont de Brooklyn ce soir là, pourquoi pas.

Le samedi, je commencerais par Harlem si vous êtes des matinaux et reviendrais sur l’AMNH (en métro ou bus) pour enchainer avec le reste.
Je reporterais le TOR à un autre jour, si c’est pour le faire le matin.
Le mardi 7 , par exemple.

Dimanche, c’est faisable.Vous pourriez terminer par le ferry de Staten Island que vous avez mis tout seul le mardi.
Pour ce faire, il vous suffirait, à Williamsburg, de prendre le ferry qui part de L’East River Park, de descendre à son terminus au Pier 11.
De là, vous seriez très près, à pied du terminal du ferry qui va à Staten island.
En calculant bien, vous pourriez partir au coucher du soleil et revenir à la nuit tombée.

Lundi, consacrez davantage de temps à Midtown avec les spots de la 42nd (Tudor City compris) avant de vous rendre à l’ESB.
Muray Hill, en soit, n’a pas trop d’intérêt.

Votre mardi, à part le TOR que je vous ai reporté, est libre.
Partez de là pour compléter Midtown et descendre sur Four Squares (indispensable).
Essayez de descendre par l’East Village et LES pour finir la journée.

Mercredi, je doute que vous passiez votre journée à Governors island ! :slight_smile:
Gardez le reste du temps comme zone tampon , de même avec votre dernière demi journée.
Vous trouverez de quoi faire, j’imagine.

Voyez si mes remarques vous éclairent.
Bonnes réflexions.

Merci infiniment de votre réponse !
Nous allons étudier tout ça.

L’hôtel n’est pas le 91, mais le Fairfield Inn & Suites. Les avis sont plutôt très bons, et pour ce qui concerne le quartier nous n’y serons que pour dormir. Nous avons appelé ce week end l’hôtel en demandant une chambre “calme” compte-tenu de la durée de notre séjour. La personne a bien noté notre demande. Nous verrons bien…

Encore merci !

Vous voilà sauvés.
Je craignais que vous eussiez fait le choix de l’autre.
Cela ne change rien au quartier mais tout pour la qualité de votre séjour hôtelier.

Sujets suggérés

Services voyage