Planning du 20 au 25 avril 2019 à New York, besoin d'avis

Forum New York

Bonjour,
Nous avons planifié un voyage à New York du 20 au 25 avril prochain. Cela approche à grands pas et nous sommes en cours de planification de ces 5 jours. Nous serons 5, 4 adultes et un enfant de 12 ans. Nous logerons à l’hotel Edison Times Square.
Voici le 1er projet de planning que vous avons établi, c’est un planning “grosses mailles” :

Jour 1 : arrivée le 20 avril à 16 h 30, trajet hotel

Jour 2 :

Messe Gospel à Harlem
Musée américain d’histoire naturelle
Central Park
Time Square

Jour 3 :

Ellis Island
Liberty Island
Wall Street
11/09 memo
Pont de Brooklyn
One word observatory

Jour 4 :

Empire State building / Flatiron
5th avenue
Grand Central
Top of the rock (nocturne)

Jour 5 :

Highline
Broadway
Greenwich village
Cheksea market

Jour 6 (qui est aussi celui du dépar, décollage à 22 h de JFK) :

Little Italy
China Town
SOHO
Tribeca

Merci à tous ceux qui voudront bien donner leur avis.
Bonne journée,
Elisabeth

Votre planning souffre d’un manque et de quelques points de cohérence discutables.

Vous négligez l’Easter Parade qui est vraiment un moment fort à voir à NYC.
Cette parade se déroule de 10 h à 15 h et vous pouvez parfaitement la combiner avec un gospel matinal.
Une fois l’office terminé, il faudrait venir sur la 5th Ave à hauteur du Rockefeller Center entre les 49th St et 57th St. Vous vous y amuseriez bien et votre enfant de 12 ans trouverait cela amusant.
Libre à vous ensuite de vous rendre à Central Park.

Le J 3 pourquoi ne pas monter à l’OWO quand vous serez sur le site du 9/11 où il se trouve?
Ensuite, vous pourriez aller à Brooklyn en métro pour la traversée du pont.

Le J4, ne faites pas le même jour le TOR et l’ESB.
Le TOR en nocturne n’est pas à faire.
Quand on veut faire les deux observatoires avec une seule montée pour chacun, on opte pour l’ESB de nuit ou au sunset mais il y a beaucoup de monde, et le TOR le jour ou au sunset sur réservation.
Ce même J4, il faut faire tous les spots de la 42nd St et pas que Grand central.
Ce 23, c’est le Earth Day avec des animations à Union Square.

Le J5, commencez par le Hudson Yards pour vous engager dans la High Line.
A son terme, au sud, se trouve le Chelsea Market.
Poursuivez sur West et Greenwich Village et explorez Broadway en dernier en allant à Soho.

Le J6, esssayez de commencer par Tribeca, dirigez-vous ensuite sur Battery Park City et traversez pour passer par le Civic Center pour rejoindre Chinatown et Little italy.

Bonjour sourisgrise,
Merci pour vos remarques, j’avoue que j’ai tendance à oublier que nous arrivons le WE de Pâques !
Je vais réorganiser notre planning en fonction de tout ça.
Compte tenu de ce que nous voulons faire, quel pass vous semble le plus adapté ?
Cordialement,

Si l’on s’en tient à la liste de vos envies en excluant l’OWO qui ne se trouve que dans le Sightseeing pass qui ne vous convient pas, il reste
ESB
TOR
AMNH (que j’exclus parce qu’on peut y accéder en pay what you wish)
Statue de la Liberté.
le 9/11 Museum.

Donc, il me semble, mais vérifiez en comparant les tarifs des entrées individuelles sur les sites, que l’EXplorer serait le mieux.

Bonjour,
Voici le planning mis à jour à partir de vos commentaires :
**Dimanche 21 avril :**Messe Gospel à HarlemEaster Parade 10 h / 15 h (5th avenue, Rockfeller entre 49 et 57 th)Central ParkTime Square Lundi 22 avrilEllis Island / Liberty IslandWall Street11/09 memo + One Word ObservatoryPont de Brooklyn en métro Mardi 23 avril Empire State building / Flatiron / Grand Central + tous les spots de la 42nd5th avenueEarth Day à Union Square ? Mercredi 24 avril Hudson Yards puis HighlineChelsea marketGreenwich villageSoho, Broadway Jeudi 25 avril : TribecaBattery Park CityCivic CenterLittle ItalyChina TownCela vous paraît-il plus cohérent et réalisable ?
Merci d’avance,
Elisabeth

C’est très cohérent et surtout, listé ainsi, on réalise que vous allez pouvoir en faire davantage.
Gardez cette trame comme base de navigation et laissez-vous porter par les quartiers.
Certains sont plus porteurs d’envies que d’autres.

Merci beaucoup Sourisgrise.
Effectivement, l’idée est de nous laisser porter sans faire un planning trop tendu et trop précis.
Avec cette trame et un plan en main, ça va le faire :slight_smile:

Bonjour,
Encore une question concernant notre journée du dimanche. Nous avons prévu d’assister à une messe à Harlem mais j’ai entendu dire que ce n’était plus possible sans prendre un guide.
Quelqu’un aurait-il des informations à ce sujet ? Nous avions prévu d’aller à l’église First Corinthian Baptist Church.
Merci d’avance,
Elisabeth

Encore une ânerie qui faire flores pour vendre aux touristes des prestations indues.
Bien sûr qu’on peut se rendre dans une église baptiste sans avoir à payer quoi que ce soit ou qui que ce soit!
La FCBC est ouverte à tous, par contre, plus vous tarderez dans le choix de la messe, plus il y aura de monde.
Le premier service de la FCBC est celui que je recommande.

J’ai l’impression que vous aurez un peu de battement.
Essayez de caser une balade sur l’eau:

• La croisière Harbor Lights le soir autour de Manhattan
  • un trajet en ferry sur l’East River
    Et aussi une balade au Gantry Plaza State Park (Domino Park est super aussi) pour la vue sur Manhattan… ces balades étant compatibles avec les ferries de l’East River, le téléphérique de Roosevelt Island, et faisables tôt le matin, en toute tranquillité, pour les jetlaggés d’Europe.

Merci,cela me paraissait pour le moins curieux !
nous avons prévu d’assister au 1er service (8 h je crois).

Merci pour vos suggestions, je vais compléter ma todo liste !

Vous faites bien mais attention!
Assurez-vous avant de vous engager dans le métro que la ligne de métro qui dessert l’église fonctionne.
Pensez, éventuellement, à modifier votre trajet pour vous y rendre en adaptant votre heure de départ pour y être 15 min avant le début du service.

Sujets suggérés

Services voyage