Planning du 20 au 26 décembre à New York

Forum New York

Bonjour,

nous partons à New-York du 20 au 26 décembre. Nous sommes un couple avec 2 garçons de 12 et 14 ans.
Je voudrais votre avis sur les choses à modifier, incohérente sur mon ébauche de planning.
D’avance merci.

JOUR 1 JEUDI 20 DÉCEMBRE

• arrivée à 14h30 à jfk + douane + transfert à notre hôtel, le hampton inn Madison square garden
  • visite du quartier + repas
  • selon la fatigue, un tour à Time square

JOUR 2. VENDREDI 21 DÉCEMBRE

• Passer devant le taureau de Wall Street
  • Statue de la Liberté ( on ne monte pas )
  • le musée de l’immigration
  • repas
  • site du WTC et visite du musée
  • shopping ( century 21…)
  • animations « faites de la musique »

JOUR 3. SAMEDI 22 DÉCEMBRE

• musée Tussauds
  • cathédrale St Patrick
  • Bryant Park, marché de Noël
  • N.Y public library
  • Grand central Terminal
  • Chrysler Building
  • montée au Top of thé Rock + Rockfeller center
  • shopping 5ème avenue

JOUR 4. DIMANCHE 23 DÉCEMBRE

• 8h ou 9h30, messe Church St Charles Borromeo
  • visite de Harlem
  • musée histoire naturelles ( ? à voir )
  • balade dans Central Park
  • le soir, Dycker eights

JOUR 5. LUNDI 24 DÉCEMBRE

• FLatiron
  • Chelsea
  • High Line ( à voir selon le temps )
  • Meatpacking district
  • Greenwich village
  • Washington Square Park
  • le soir, montée à l’Empire State Building
  • repas du réveillon à trouver

JOUR 6. MARDI 26 DÉCEMBRE

• Promenade sur la Brooklyn Height
  • Brooklyn bridge
  • dumbo
  • traversée du pont
  • une fois à Manhattan , city hall, woolworth building, chapelle St Paul, Trinity church
  • wall street
  • chinatown, Little Italy, tribeca, soho

JOUR 7. MERCREDI 27 DÉCEMBRE

• valises
  • vu que c’est le 1er jour des soldes, shopping
  • départ de l’hôtel à 16 h pour un vol à 21h.

Voilà pour le planning, sachant que si j’arrive à trouver des places à un bon prix , j’aimerais aller voir un spectacle de Noël .
Les garçons sont fans de skate, mais je doute qu’à cette époque, on trouve beaucoup de skate Park .

Merci à vous.

Marie-Izern, votre calendrier est ambitieux et ne semble pas trop tenir compte de l’heure du coucher du soleil à vos dates, à savoir 16 h 30.
Vous allez arriver à New-York, quelques jours avant Noël au moment où l’affluence sera maximale.
Il sera, souvent difficile de vous déplacer à cause de l’emcombrement urbain.

Ceci étant posé, sachez qu’il existe à NY des parcs de skate en intérieur, mais leurs adresses ne s’inscrivent pas dans les secteurs que vous allez fréquenter.

Une autre remarque sur laquelle je reviens souvent : avez-vous réfléchi à l’intérêt et l’impact que pourrait avoir la visite du 9/11 museum sur vos enfants?
Ce n’est pas un site touristique.

Très, très mauvaise idée que de vouloir visiter Midtown un samedi, veille de Noël, alors que la foule sera maximale et que les accès aux lobbies comme celui du Chrysler seront fermés.
L’ensemble de cette journée, si vous voulez la réussir devra être reporté au lundi.
Il n’est pas dit que vous y serez au calme, mais, dans votre planning, c’est le seul jour où vous pourrez optimiser les visites en intérieur.

Le samedi, consacrez votre temps au programme que vous avez établi le lundi (simple permutation, donc).
Evidemment, il y aura du monde, mais assister à l’ambiance des derniers préparatifs dans ces secteurs plus résidentiels est certainement une expérience à vivre.

Le 24, même si vous vous trouvez dans Midtown (un peu par défaut), n’oubliez pas que deux cérémonies de chants de Noël se dérouleront plus bas : l’une au Gramercy Park ouvert exceptionnellement pour l’occasion, l’autre au Washington Square Park que vous aviez bien placé (par hasard ?).

Si vous voulez assister à un spectacle de Noël, soit vous restez dans les classiques en payant assez cher, soit vous sortez un peu des clous en allant voir le “Casse Noisettes” Hip - Hop, ou vous rendez au cirque installé au Lincoln Center pour les fêtes, ou encore assistez à une féerie comme celle offerte par le Gazillion Bubble Show sublimé pour Noël, aux places très abordables.
Ceci étant, avec des codes de réduction, donc en minorant la facture, je pense que le Christmas spectacular est incontournable.

Mardi 25 (et non 26) NY sera “mort”.
En profiter pour visiter Brooklyn est une bonne idée.
Ce ne sera qu’une promenade d’ambiances architecturales.
Pourquoi ne pas essayer de vous rendre à Bushwick.
Il n’y aura personne et vos enfants pourraient en être ravis.
Ensuite, les seuls quartiers qui seront normalement animés seront effectivement Chinatown et les quartiers juifs.
Pour le reste, sachez que le secteur du Lower Manhattan sera “mort / désert”.
Pensez aussi à l’heure de tombée de la nuit qui freine les déambulations extérieures.

Dans l’ensemble, je crains que votre planning ne soit plus adapté à une autre saison, mais optimisez-le avec les ambiances de Noël que vous croiserez dans tous les secteurs que vous traverserez.
Si la météo est grincheuse, réfléchissez aux alternatives en intérieur.

S’il vous manque des infos, n’hésitez pas…

Bonjour,
merci sourisgrise de votre réponse. Effectivement, je vais permuter les 2 jours.
Quant au musée du 11 septembre, je me suis posée la question . Nous y sommes allés avec mon mari , c’est pour cette raison que je vais peut être changer avec le musée d’histoires naturelles, à voir.
Merci pour l’idee Du spectacle hip-hop, je vais regarder ça.
Après, j’ai surtout envie de me laisser guider par l’ambiance de Noël, et par l’envie des garçons en sachant que, comme dit avant, nous y sommes déjà allés avec mon mari en mars 2017. Je me doute aussi de la foule mais on le savait.
Si ça vous dérange pas, je reposterai mon planning corrigé pour avoir un avis.
Merci à vous

Aucun souci pour relire votre nouvelle planification.
Si vous êtes déjà venus à NY alors vous comprenez mes réserves.
Pour les activités indoor, il sera toujours temps d’en décider sur place en fonction de la météo et des réelles envies de vos ados.
Il y a peut-e^tre des alternatives à l’AMNH.Je trouve que Gulliver’s Gate est assez amusant à faire avec des jeunes.
Je le présente ICI.
Comme c’est dans le secteur de Times Square, vous pourrierz y consacrer du temps une fois la nuit tombée.
On trouve sur le net des entrées avec réduction.

Bonjour,
en plein dans le planning, je me demandais quel jour on pourrait faire le téléphérique de Roosvelt Island, le plus cohérent ?
Merci

Un matin où la météo sera la plus clémente possible en évitant une journée venteuse.

Sujets suggérés

Services voyage