Planning du 20 mars au 27 mars 2019 à New York

Forum New York

Bonjour,

Nous partons à deux couples pendant 7 nuits à NY
Logement réservé sur Williamsburg (2 pâtés de maison du métro Bedfort L, je planifie notre semaine et la soumet à la communauté pour des remarques car je n ai aucune idée des distances , nous souhaiterions nous déplacer le plus souvent à pied donc j ai essayé de regrouper les visites par quartier en m aidant des posts , remarques et des plans trouvés sur le forum.
Merci pour vos réponses.

PLANNING NY DU 20 au 27 Mars 2019

Jour 1 Mercredi

Arrivée JFK 13H30

Taxi vers Williamsburg et soirée dans le quartier

Jour 2 Jeudi

Battery Park

Premier Ferry 08h, Statue de la Liberté, Ellis Island, musé

Charging Bull

Financial District

Wall Street

Gare du World Trade Center

Mémorial du 09/11

One World Observatory

Jour 3 Vendredi

Funiculaire Roosevelt Island, tour de l’ile en bus

Four Freedom Park

Bâtiments des Nations Unis

Tudor City

Place Chrysler Building

Grand Central Station

Bryant Park

NY Public Library

Ballade Rockefeller Center

Nocturne Top of the ROCK

Jour 4 Samedi

Dumbo

Pont Brooklyn

Sur vol helicopter

City Hall

China Town, Little Italy

Union Square

Flatiron

Jour 5 Dimanche

Messe Gospel (suis preneuse adresse sans trop de touriste)

Harlem

Brunch chez Amy’s Ruth

Central Park

5ème Avenue

The Metropolitan Museum of Art

Jour 6 Lundi

Cookie A Levain BAKERY

Colombia University

St John The Divine

Riverside Church

Grand National Memorial

High Line

Chelsea Market

Greenwich Village

Jour 7 Mardi

Empire State Building

St Patrick Cathédrale et Radio City

Moma

Times Square

Shopping Macy’s

Spectacle Broadway

Jour 8 Mercredi

Staten Island

Retour Williamsburg

Vol à 22h05

Bonjour,
Votre itinéraire semble très complet et vise des endroits plutôt classiques. Si jamais vous avez envie de voir New York avec quelques endroits inédits, voici un article qui pourrait vous intéresser :slight_smile:

Il faudra expliquer ce qui est innovant et original dans votre article.
Personnellement je n’y ai rien vu qui sorte de l’ordinaire.
Où sont les endroits inédits annoncés ?
Le titre est accrocheur mais le contenu est décevant…Dommage !

Pour satisfaire votre désir d’en faire le maximum à pied, il va falloir compter sur une météo qui le permette.
En mars, il faudra songer à vous couvrir pour affronter les frimas résiduels de l’hiver.
De par sa nature et son organisation, NYC est une ville où la marche s’impose.
Vous ne devriez pas être frustrés.

Jeudi, en descendant à Bowling Green (ligne 6) pour vous rendre à Castle Clinton (ferry) passez d’abord par le Charging Bull. Il ne devrait y avoir personne autour à cette heure-là.
Attention à l’heure de montée à l’OWO.
Evitez de vous trouver en haut quand les éclairages intérieurs nuisent à la visibilité et aux photos.

Vendredi : il n’y a pas de place “Chrysler”! :smiley:
Avez-vous l’intention de visiter l’ONU ?
Si oui, l’heure de visite paramétra le reste des autres déplacements.
Si vous ne faites pas cette visite, votre vendredi pourra être enrichi d’autres découvertes.
Si vous montez au TOR en fin de journée n’y allez pas une fois la nuit tombée mais bien avant pour assister au coucher du soleil et avoir encore une vue partielle sur Central Park.

Samedi, allez sur le secteur de Downtown Brooklyn, suivi de Dumbo via le B62, bus qui passe dans votre secteur de résidence.
Il vous fera traverser Williamsburg qui vaut un coup d’oeil!

Etes-vous sûrs de vouloir aller assister à un gospel à Harlem alors même que vous serez en possibilité d’aller au Brooklyn Tabernacle ?
Ce même dimanche, vous ne pourrez pas inclure le MET avac autant d’autres projets de visites avant.
Le MET est l’équivalent du Louvre, dans l’esprit;.
Il serait plus pertinent de le faire un autre jour, soit parce que la météo vous y contraint et dans ce cas le planning est bousculé, soit en y allant le lundi et en privilégiant en lieu et place les villages où vous pourriez y terminer la soirée dans un club de jazz ou autre, par exemple.

Mardi, une partie des visites notées comme le Radio City Hall et Saint Patrick en face du Rockefeller center se feront naturellement le mardi.
Vous gagnez donc du temps ce jour-là.
Si vous montez à l’ESB en journée, passez chez Macy’s pour y découvrir le Flower Show mis en place peu de jours avant.
Ce sont des décorations et installations florales qui agrémentent les espaces du magasin à plusieurs niveaux (surtout au RdC)

Attention à la (fausse) bonne idée de vouloir voir un show le mardi en ayant fait des achats chez Macy’s. Il ne faudrait pas qu’ils soient trop encombrants pour ne pas gêner votre installation au théâtre au cas où vous n’ayez pas le temps de passer les déposer avant le spectacle.

Alors que vous vous trouverez non loin de l’East River, si l’occasion se présente, envisagez de prendre le ferry qui descend la rivière.

Il me semble que vous avez tenté un bel essaimage des différents quartiers de Manhattan.
Sur place, je pense que vous pourrez aisément en découvrir davantage.
La météo et votre énergie baliseront tout ça.

Bonjour souris grise et merci pour ces commentaires ,j’en prend bonne note.
Pour la messe Gospel effectivement j’avais reperé le Brooklyn Tabernacle qui est plus facile d’accès de notre résidence puis nous retournerons sur Harlem.
Par contre pour la journée du lundi ne faudrait il pas mieux commencer par Riverside Church , Colombia University , St john the Divine, cookie levain Bakery puis enchainer avec le MET ,high line Chelsea et Greenwich Village.Peut être un peu chargée la journée?
Le mardi le spectacle de Brodway n’est pas obligatoire !
Le dernier jour après Staten island aurons nous le temps de prendre le ferry pour descendre la rivière .
Merci d avance

Le dernier jour, la bonne idée est de prendre le ferry à Williamsburg et de vous rendre au Pier 11 qui vous permettra de rejoindre à pied, en 5 minutes l’accès au ferry de Staten Island.
La visite du MET dans des sections ciblées prend au minimum 3 h.
Le vendredi et le samedi, le MET ferme à 21 h.
Pourquoi ne pas envisager sa visite en fin de journée en réamnégeant celle choisie pour dégager du temps.
C’est un jeu de taquin.
Vous recasez ce que vous décalez ! :smiley:

Si vous venez à NYC pour la première fois et en avez les moyens, ne faites pas l’économie d’une comédie musicale à Broadway!
Vous ne trouverez pas facilement l’équivalent ailleurs alors que les offres de Macy’s se trouvent partout dans le monde!

Sourisgrise ,suivant vos conseils : je case le MET le samedi , voici le programme
Jour 4 Samedi Dowtown Brooklyn, Bus 62 pour se rendre DumboPont BrooklynSur vol helicopterCity HallChina Town, Little ItalyUnion SquareFlatiron
MET
Cette journée est elle possible.

A tout hasard connaissez vous une application ou je peux calculer les distances à pied compatible avec ordinateur.
Merci de vos précieux commentaires pour des novices de NY.

Au risque de vous étonner tout en vous décevant, je n’y connais rien en applications.
Je maîtrise NYC de tête et en suis restée aux plans papier.
Je peux parfaitement évaluer, à distance la faisabilité de tel ou tel parcours sans en référer à une application quelconque.
Il faut aussi partir du principe qu’une application ne vous rendra qu’un demi service.
Vous ne ferez que ce que le temps (heure et météo) vous permet, que ce que votre forme vous autorise et que ce qui vous motive.
Une fois sur place, on a beau avoir planifié son séjour, ce qui permet d’y réfléchir et de se familiariser avec les objectifs, tout peut voler en éclats pour différentes raisons.
En ayant préparé votre séjour, vous serez armés pour rebondir sans difficulté.

Les envies peuvent émerger du contexte et d’autres envisagées s’évanouir.

Soyez zen!!!

Pour en revenir à votre journée, bornez la par l’heure optimisée d’arrivée au MET selon le temps que vous vous accordez pour le visiter, sachant que les nocturnes attirent du monde.
Une fois le vol effectué, si tant est qu’il se fasse ce jour-là (simple problème d’optimisation météo qui pourrait vous avoir donné envie de le réaliser avant, ou parce que ce jour-là ce n’est pas possible), évaluez le temps restant et engagez-vous dans Chinatown et Little Italy qui ne devraient pas vous prendre plus d’une heure et demie de votre temps (au pire 2 h) parce qu’il y a tout de même peu à voir…

Union Square et le Flatiron s’inscrivent dans le bloc : Four Squares.
Ils demandent un peu de temps et me semblent plus intéressants que les deux autres secteurs.
Toutefois, rien ne dit, non plus, que Four Squares ne s’enclenche pas à la remorque de Midtown ou de Chelsea, High Line… C’est faisable et possible.

Donc, tout s’ajuste une fois sur place.
Laissez ouverte la porte des possibles et n’oubliez pas que la durée de votre séjour ne permet que d’entrapercevoir NY. Rien de plus.
Vous aurez toujours des regrets de ne pas avoir vu tel ou tel site.
Si l’expérience vous a plu, ce sera une bonne raison de revenir.

Bon , je revoie ma copie merci encore pour votre réponse si rapide.

Vous revoyez votre brouillon ! :smiley: :smiley:

Ok alors mon brouillon

Voyez si cette application peut vous rendre service.
J’ai fait un essai.
D’un point à l’autre, elle calcule la distance à pied, propose un itinéraire et vous précise le nombre de calories perdues, de quoi envisager plus sereinement le burger à suivre ! :smiley:

Super l application , je quantifierai les trajets quand mon brouillon sera remis au propre!!
Par la même occasion je calculerai le nombre de burger que je pourrai avaler après les calories perdues car j adore ça

Bonjour, bonjour , voici un planning revisité , je ne sais si les journées ne sont pas trop chargées.
Je compte sur les avis d’experts (en autre Sourisgrise qui a déjà commentée le précédent et des remarques dont je me suis inspirée pour les corrections)
PLANNING NY DU 20 au 27 Mars 2019Jour 1 MercrediArrivée JFK 13H30
Taxi vers Williamsburg et soirée dans le quartierJour 2 JeudiMetro Bowling Green, Charging Bull direction Castle ClintonPremier Ferry 08h, Statue de la Liberté, Ellis Island, muséeFinancial DistrictWall StreetGare du World Trade CenterMémorial du 09/11One World ObservatoryJour 3 VendrediFuniculaire Roosevelt Island, tour de l’ile en busFour Freedom ParkBâtiments des Nations Unis (sans visite)Tudor CityChrysler BuildingGrand Central StationBryant ParkNY Public LibraryBallade Rockefeller CenterTOR ( fin après midi)Jour 4 SamediBus jusqu’ au secteur downtown Brooklyn puis DumboPont BrooklynSur vol helicopter (suivant météo)City HallChina Town, Little ItalyUnion SquareFlatironJour 5 DimancheMesse Gospel Brooklyn TabernacleHarlemBrunch chez Amy’s RuthCentral Park5ème AvenueSpectacle Broadway (à confirmer)Jour 6 LundiMetRiverside ChurchColombia UniversitySt John The DivineCookie A Levain BAKERYGrand National MemorialHigh LineChelsea MarketGreenwich VillageJour 7 MardiEmpire State BuildingSt Patrick Cathedral et Radio CityMomaTimes SquareShopping Macy’sJour 8 MercrediFerry à WilliamsburgStaten IslandVol à 22h05Pour Spectable Broadway dimanche est ce une bonne idée?

J ai lu sur le forum mais je ne le retrouve plus que la station de métro Bedfort L fermait en 2019, sauriez vous à quelle date car notre appart est à deux patés de maisons!

Merci d’avance

En vous aidant à planifier votre séjour, j’avais en tête la date de fermeture de la ligne L qui ne vous impactera nullement.
Toutefois, il faudra surveiller les modalités de service le WE grâce à ce site, les lignes n’opérant pas toutes ces deux jours.

Pour le reste, je reprendrai demain matin.

Désolée je repost car précédent incompréhensible.
Bonjour, bonjour , voici un planning revisité , je ne sais si les journées ne sont pas trop chargées.
Je compte sur les avis d’experts (en autre Sourisgrise qui a déjà commentée le précédent et des remarques dont je me suis inspirée pour les corrections)
PLANNING NY DU 20 au 27 Mars 2019Jour 1 MercrediArrivée JFK 13H30Taxi vers Williamsburg et soirée dans le quartierJour 2 JeudiMetro Bowling Green, Charging Bull direction Castle ClintonPremier Ferry 08h, Statue de la Liberté, Ellis Island, muséeFinancial DistrictWall StreetGare du World Trade CenterMémorial du 09/11One World ObservatoryJour 3 VendrediFuniculaire Roosevelt Island, tour de l’ile en busFour Freedom ParkBâtiments des Nations Unis (sans visite)Tudor CityChrysler BuildingGrand Central StationBryant ParkNY Public LibraryBallade Rockefeller CenterTOR ( fin après midi)Jour 4 SamediBus jusqu’ au secteur downtown Brooklyn puis DumboPont BrooklynSur vol helicopterCity HallChina Town, Little ItalyUnion SquareFlatironJour 5 DimancheMesse Gospel Brooklyn TabernacleHarlemBrunch chez Amy’s RuthCentral Park5ème AvenueSpectacle Broadway (à confirmer)Jour 6 LundiMetRiverside ChurchColombia UniversitySt John The DivineCookie A Levain BAKERYGrand National MemorialHigh LineChelsea MarketGreenwich VillageJour 7 MardiEmpire State BuildingSt Patrick Cathedral et Radio CityMomaTimes SquareShopping Macy’sJour 8 MercrediFerry à WilliamsburgStaten IslandVol à 22h05

Si vous faites un copié-collé à partir de word, vous allez conserver le bloc illisible.
Passez par le bloc notes.

3 2ME ESSAI

PLANNING NY DU 20 au 27 Mars 2019Jour 1 MercrediArrivée JFK 13H30Taxi vers Williamsburg et soirée dans le quartierJour 2 JeudiMetro Bowling Green, Charging Bull direction Castle ClintonPremier Ferry 08h, Statue de la Liberté, Ellis Island, muséeFinancial DistrictWall StreetGare du World Trade CenterMémorial du 09/11One World ObservatoryJour 3 VendrediFuniculaire Roosevelt Island, tour de l’ile en busFour Freedom ParkBâtiments des Nations Unis (sans visite)Tudor CityChrysler BuildingGrand Central StationBryant ParkNY Public LibraryBallade Rockefeller CenterTOR ( fin après midi)Jour 4 SamediBus jusqu’ au secteur downtown Brooklyn puis DumboPont BrooklynSur vol helicopterCity HallChina Town, Little ItalyUnion SquareFlatironJour 5 DimancheMesse Gospel Brooklyn TabernacleHarlemBrunch chez Amy’s RuthCentral Park5ème AvenueSpectacle Broadway (à confirmer)Jour 6 LundiMetRiverside ChurchColombia UniversitySt John The DivineCookie A Levain BAKERYGrand National MemorialHigh LineChelsea MarketGreenwich VillageJour 7 MardiEmpire State BuildingSt Patrick Cathedral et Radio CityMomaTimes SquareShopping Macy’sJour 8 MercrediFerry à WilliamsburgStaten IslandVol à 22h05

Bon j’espère que celui ci sera le bon
PLANNING NY DU 20 AU 27 MARS 2019Jour 1 MercrediArrivée à JFK 13H30Taxi vers Williamsburg et soirée dans le quartierJour 2 JeudiMétro Bowling Green, Charging Bull direction Castle ClintonPremier Ferry 08h, Statue de la Liberté, Ellis Island, muséeFinancial DistrictWall StreetGare du World Trade CenterMémorial du 09/11One World ObservatoryJour 3 vendrediFuniculaire Roosevelt Island, tour de l’ile en busFour Freedom ParkBâtiments des Nations Unis (sans visite)Tudor CityChrysler BuildingGrand Central StationBryant ParkNy Public LibraryBallade Rockefeller CenterTOR (fin après midiJour 4 SamediBus jusqu’au secteur downtown Brooklyn puis DumboPont BrooklynSur vol helicopter (suivant météo)City HallChina Town, Little ItalyUnion SquareFlatironJour 5 DimancheMesse Gospel Brooklyn TbernacleHarlemBrunch chez Amy’s RuthCentral Park5em AvenueSpectacle Broadway ( à confirmer)Jour 6 LundiMetRiverside ChurchColombia UniversitySt John The DivineCookie A Levain BakeryGrand National MemorialHigh LineChelsea MarketGreenwich VillageJour 7 MardiEmpire State BuildingSt Patrick Cathedral et Radio CityMomaTimes SquareShopping Macy’sJour 8 MercrediFerry à WilliamsburgStaten islandVol à 22h05
Pour Spectable Broadway dimanche est ce une bonne idée?

Quand ça ne veut pas, ça ne veur pas ! :smiley:

Tant pise!
Cela ne change rien à mes commentaires !

Pour info, si vous vous promenez dans le quartier le jour de votre ariivée, ou même plus tard, ne manquez pas de voir le secteur du nouveau parc de Domino et poussez sur Kent Avenue à hauteur du 420 pour de nouveaux aménagements dans un secteur nouvellement construit au-delà du pont de Williamsburg.

Pensez aussi lors de votre séjour à monter au Willam Vale pour une vue depuis le West Light.

Le J3 : avez-vous réfléchi au moyen de vous rendre à Roosevelt Island avant de quitter cette île par le téléphérique ?
Si vous allez au Rockefeller Center, associez Saint Patrick qui se trouve en face du channel à la hauteur de la statue de l’Atlas.
Idem pour le Radio City Hall sur la 6th Avenue.
C’est vite vu et vite fait.

Vous pourriez une fois le brunch pris, associer Saint John’s et Columbia, voire même Grant’s Thumb pour décharger cette journée.
Votre passage à Central Park serait raccourci mais pourrait être complété par une autre découverte associée à celle du MET le lundi.

Le mardi, débarrassé d’autres visites se résumerait à ESB + Macys.
Aurement dit, ce serait une bonne occasion de rajouter les secteurs manquants entre le sud de Midtown et le Lower Manhattan.

A votre brouillon pour une révision de la copie ! :smiley:

Lundi, oui si vous tenez compte de ma remarque précédente.

Non quand ça veut pas ça veut pas , je revoie tout cela, merci de vos infos.

Re , planning revu, donc le premier jour nous irons visité le secteur parc Domino et Kent avenue et si les yeux ne piquent pas trop du au décalage horaire ,un petit verre au William Vale.

Pour Roosevelt Islande je pensais prendre les transport en commun depuis Williamsburg en remontant vers le nord et au retour prendre le téléphérique qui nous ramène sur Manathan.

Pour le mardi je vais étudier pour le sud de Midtown et Lower Manathan

Par contre Souris grise je ne vois pas à correspond votre dernière réponse.
Merci encore pour les commentaires et Joyeuses Fêtes, plus de planning à partir de demain jusqu’a début 2019.

Je voulais préciser que votre lundi expurgé des visites que vous auriez pu faire avant (Saint John, Columbia, etc…) devient réaliste avec la possibilité de prendre du temps pour découvrir.West Village et Greenwich, bien faits peuvent prendre du temps.

Pour vous rendre sur Roosevelt Island tout en visitant une partie de Greenpoint et LIC, je vous encourage à prendre le B62 en direction de QueensPlaza.
Au terminus, vous descendez et allez récupérer le Q102 qui vous conduira à Roosevelt Island.
C’est mille fois plus sympa que le métro qui vous ramènerait sur Manhattan.

Si vous vous mettez en mode OFF pendant un petit moment, moi j’assure la permanence ! :smiley:

Alors bonne permanence et à l’année prochaine…

Il faut bien que certains travaillent pendant que d’autres s’amusent ! :slight_smile:
Merci…

Bonjour ,
Bonne Année a tous les contributeurs.
Après 2 semaines d’absences voici le planning revisité.
PLANNING NY DU 20 au 27 Mars 2019Jour 1 MercrediArrivée JFK 13H30Taxi vers Williamsburg et soirée dans le quartier(secteur Parc Domino et Kent A venue)Si les yeux piquent pas trop petit tour au WESTLIGHTJour 2 JeudiMetro Bowling Green, Charging Bull direction Castle ClintonPremier Ferry 08h, Statue de la Liberté, Ellis Island, muséeFinancial DistrictWall StreetGare du World Trade CenterMémorial du 09/11One World ObservatoryJour 3 VendrediFuniculaire Roosevelt Island, tour de l’ile en busFour Freedom ParkBâtiments des Nations Unis (sans visite)Tudor CityChrysler BuildingGrand Central StationBryant ParkNY Public LibraryBallade Rockefeller Center , St Patrick et Radio City HallTOR ( fin après midi)Jour 4 SamediBus jusqu’ au secteur downtown Brooklyn puis DumboPont BrooklynSur vol helicopterCity HallChina Town, Little ItalyUnion SquareFlatironJour 5 DimancheMesse Gospel Brooklyn TabernacleHarlemBrunch chez Amy’s RuthSt John et Colombia plus Grand ThumbCentral Park5ème AvenueSpectacle Broadway (à confirmer)Jour 6 LundiMetRiverside ChurchCookie A Levain BAKERYGrand National MemorialHigh LineChelsea MarketGreenwich VillageJour 7 MardiEmpire State BuildingMomaTimes SquareSud Midtown et Lower ManathanShopping Macy’sJour 8 MercrediFerry à WilliamsburgStaten IslandVol à 22h05
Broadway le dimanche bonne idée?

Vous notez deux fois les mêmmes choses sur des journées différentes.
Grant Thumb, par exemple.
Grant Thumb (Grant National Memorial) se trouvant sur le même site que Riverside Church, il va falloir les associer.

Vous remettez le Lower Manhattan avec le sud de Midtown coincé avec Macy’s.
Quand vous serez sur le site du 9/11, vous serez dans le Lower Manhattan.
A vous d’élargir ou pas les découvertes de ce secteur sans avoir à y revenir avant de vous rendre chez Macy’s qui se trouve dans Midtown à deux pas de l’ESB.

Bon je réitère en souhaitant que celui ci sera bien formaté.
PLANNING DU 20 AU 27 MARS 2019 JOUR 1 MERCREDIArrivée à JFK 13H30Taxi vers Williamsburg et soirée dans le quartier ( secteur Parc Domino et Kent Avenue)Si les yeux piquent pas trop , petit tour au Weslight. Jour 2 JEUDIMétro Bowling Green, Charging Bull direction Castle ClintonPremier Ferry 08h, Statue de la Liberté, Ellis Island , muséeFinancial DistrictWall StreetGare du World Trade CenterMémorial du 09/11One World Observatory Jour 3 VENDREDIFuniculaire Roosvevelt Island, tour de l’ile en busFour Freedom ParkBâtiments des Nations Unis (sans visite)Tudor CityChrysler BuildingGrand Central StationBryant ParkNY Public LibraryBallade Rockefeller Center, St Patrick et Radio City HallTOR (fin après-midi) Jour 4 SAMEDIBus jusqu’au secteur downtown Brooklyn puis DumboPont BrooklynVol hélicoptèreCity HallChina Town, Little ItalyUnion SquareFlatiron Jour 5 DimancheMesse Gospel Brooklyn TabernacleHarlemBrunch chez Amy’s RuthSt John et ColombiaCentral Park5ème AvenueSpectacle Broadway Jour 6 LUNDIMETRiverside ChurchGrand National MémorialCookie A Levain BakeryHigh LineChelsea MarketGreenwich Village Jour 7 MARDIESBMOMATimes SquareShopping Macy’s Jour 8 MERCREDIFerry à Williamsburg jusqu’au Pier 11 puis Ferry direction Staten IslandVol à 22h05

Bon impossible de poster correctement même après avoir retapé dans bloc note !!!

Mardi, à moins de passer beaucoup de temps chez Macy’s, vous devriez en faire davantage.

Merci beaucoup Sourisgrise pour votre implication , je garde donc ce denier planning , si nous avons plus de temps le mardi nous improviserons car effectivement nous ne passerons pas notre journée chez Macy’s, mais pas d idée pour l instant.

Pour spectacle à Broadway faut il réserver avant de partir (prévu le dimanche soir).
Pour la statue de la liberté avec le pass explorer c est juste le ticket de ferry, pour accéder au piédestal il faut réserver ou prendre des billets sur place et monte t on en ascenseur ?
Merci d avance pour les réponses .

Attention!
Les représentations du dimanche n’ont pas toutes lieu en soirée.
Cela dépend du spectacle.
Pour certains, il n’est joué que dans l’après-midi.
Donc, si vous voulez assister à une comédie musicale un dimanche en fin de journée, vous allez devoir restreindre la liste de vos choix.

Selon le spectacle, vous pourrez l’acheter avant, s’il n’est jamais vendu en promo comme le Roil Lion ou Aladdin, ou attendre sur place en passant par TKTS la veille pour un show du dimanche, le jour-même pour un show en semaine.
Vous pouvez aussi anticiper l’achat si vous passez par un site de réductions comme Goldstar.

Avec un pass Explorer, vous ne pouvez pas accéder au piédestal.
Si vous voulez réserver à l’avance votre accès au piédestal, vous devrez renoncer à l’utilisation du pass et acheter votre billet sur le site Statue Cruises.
Si vous ne voulez pas renoncer au pass, alors partez avec le premier ferry et, vous présentant dans les premiers, demandez un accès gratuit à la caisse de Castle Clinton.
On vous remettra des billets gracieusement s’il reste de la place.

Il y a un ascenseur pour y accéder mais il n’y a plus rien à voir. L’espace a été vidé pour l’aménagement du musée de la statue qui ne sera sans doute pas encore ouvert à vos dates.

Bonsoir Souris grise ,

Après relecture et évaluant les trajets j’ai trouvé des incohérences , donc recommencé.
Pouvez me dire si cela tiens la route:
Samedi
Dumbo , pont Brooklyn , Vol hélico, city hall , china town , little italy , union sqaure et le met.
Dimanche
Messe au brooklyn tabernacle, brunch amy’s , st john, colombia, riverside church , grant national mémorial , harlem , central park et spectacle broadway.
Lundi
Central park , 5 avenue, High line , chelsea et greenwich .

Est ce logique et faisable?
Merci pour votre réponse.

On voit ça demain matin! :slight_smile:

Pour le samedi, c’est faisable dans la mesure où le MET ferme à 21 h.
Il ne faudrait pas que l’attente pour le vol en hélicoptère soit trop longue, sinon, si une heure vous est donnée qui vous permet de faire un tour avant profitez-en pour utiliser ce temps en l’optimisant par des visites de proximité même si le quartier est calme.
Vous pourrez peut-être aller au Pier 17 en attendant.

Dimanche, attention à l’heure du show à Broadway.
Certains ne font que des matinées (en début d’après-midi) et d’autres voient leur heure habituelle avancée.
Cela signifierait que la visite à Central Park risque d’être écourtée.
Ceci étant, en mars, le parc n’étant pas en pleine végétation, il est un peu tristounet.

Vous pourriez alors compléter par la visite prévue le lundi.
Cecvi étant, sur 7 jours, je ne trouve pas que deux visites de ce parc en mars se légitiment.

Merci beaucoup bonne soirée

Voilà Sourisgrise le planning est établi.L’application Citymapper est super pour se rendre compte des trajets d un point à un autre.Même si l on ne suit pas a la lettre cela donne une idée.

Ne reste plus qu’à comparer les pass mais le pass Explorer 5 visites à 103e me semble bien.
Nous prendrons en + statue + piedestal sur le site Statuecruises et le OWO.

Faut il réserver un taxi avant de partir ? (grand taxi à 4 avec 4 valises grand format.)

Bonne journée

Pour le taxi, non!
Vous vous présenterez au dispatcher à la sortie “Taxis”. Il vous affectera un véhicule qui offre une capacité compatible à vos besoins.

Bonsoir

L horaire du ferry pour la statue de la liberté en mars c est 08h30 ou 09h00?
Merci pour vos réponses

Sujets suggérés

Services voyage