Planning du 21 au 28 Mai 2019 à New York

Forum New York

Bonjour à tous,

Voici un début d’ébauche du planning de notre séjour à NY du 21 au 28 mai 2019.

Je suis preneuse de vos avis/idées/suggestions

Mardi 21 Mai:
Arrivée à 16h40 à JFK
Air Train + LIRR + Métro pour arriver à notre location AirBNB située 114 Lincoln Place, Park Slope, Brooklyn
Découverte du quartier

Mercredi 22 Mai
Prendre le Ferry depuis Brooklyn Bridge Park - Pier 6 pour arriver Wall ST Pier 11
Battery Park
Staten Island Ferry (juste l’aller retour pour voir la Statue)
Remonter sur Charging Bull, New York Stock Exchange
9/11 Mémorial (pas le musée, seulement l’extérieur)
OWO
City Hall
Tribeca
Chinatown
Little Italy
Soirée sur Times Square - Repas City Kitchen food court

Jeudi 23 Mai
Métro jusqu’a Times Square
Rockfeller Center
Montée TOR
St Patrick’s cathedral
5th Av jusqu’à Bryant Park
New York Public Library
Repas Urban Space Vanderbilt
Grand Central Terminal
Chrysler Building
ESB
Reprendre direction 7th Av pour aller chez Macy’s
Flatiron
Rooftop en fin d’après midi (230th Fifth Av peut être) - J’ai vu l’happy hour jusqu’a 19h
Soirée à définir

Vendredi 24 Mai
Brunch ou Dinner(endroit à définir)
High Line
Chelsea Market
Greenwich Village
Soho
Noho
Soirée comédie musicale Broadway (spectacle à définir)

Samedi 25 Mai
Petit détour sur Harlem
Amy’s ruth pour les gaufres
Central Park
Met (qui ferme à 21h)
Soirée à définir

Dimanche 26 Mai
9h Gospel au Brooklyn Tabernacle
Smogasburg
Après-midi sur Brooklyn (à définir)
Soirée à définir

Lundi 27 Mai
American Museum of Natural History
Téléphérique Roosevelt
Redescendre sur Midtown, derniers achats
Soirée sur Times Square

Mardi 28 Mai - Jour du départ
Peut-être à nouveau brooklyn bridge + brooklyn bridge park
Avion à 19h et des poussières

Merci d’avance pour le temps que vous prendrez pour me lire

Voici ce que m’onspire votre projet de séjour qui va coïncider avec la Fleet Week.

En prenant le LIRR jusqu’à Penn Station, vous ne vous mettez pas en situation de rattraper facilement une des lignes de métro qui vont vous rappocher de votre adresse à Park Slope.
Vous aurez à marcher pas mal avant de trouver vos lignes 2 ou 3.

Le 22 avez-vous l’intention de vous rendre à pied au Pier 6 du Brooklyn Bridge Park pour prendre ce ferry dont la fréquence n’est pas énorme, tout ça pour traverser vers Manhattan ?
De mon point de vue, cette idée est peu pertinente, à moins que des plans de découvertes touristiques en cheminant (pas mal) jusqu’à ce quai ne vous aient inspiré l’idée.

Sinon, le plus simple serait de prendre le métro directement jusqu’à Wall St pour récupérer le ferry gratuit qui va à Staten island.
A la question de savoir s’il existe un plan restauration économique aux environs de Times Square, pouvez-vous préciser et développer votre demande ?
Les fast foods ou salad bars étant de fait toujours des formules assez économiques mais peut-être pensez-vous à autre chose.

le 23, quand vous serez à l’ESB, vous serez au coin de la 5th Ave et de la 34th où se trouve Macy’s.
Il suffira de marcher sur la 34th St en direction de l’ouest pour arriver sur Macy’s.
Il y a plusieurs entrées possibles.

Le 24 pour quoi ne pas associer la High Line avec le nouveau site de l’Hudson yards ?

Dimanche 26, si le calendrier du Smorasburg est le même que l’an passé, il se tiendra à Prospect Park.
Le Smorgasburg de Williamsburg devrait être en place le samedi.

Le dernier jour, comme vous serez dans le secteur, je vous encourage à vous rendre dans le quartier de South Prospect Park pour un voyage hors du temps et de l’identité classique de la ville.

Sinon, je pense qu’il vous manquera suffisamment de quartiers et d’expériences pour ne pas être tentée de retourner au Brooklyn Bridge.

Bonsoir, votre planning ressemble un peu au mien, nous ne ferons pas les mêmes visites car c’est notre 2eme voyage et avons déjà fait le MET, le MOMA, le Museum d’histores Naturelles, la montée à ESB, le TOR, Roosevelt island, je vous jo8ns mon planning (qui n’est pas terminé d’ailleurs’ encore quelques doutes et trois !

Désolée, Pascale, mais travailler sur écran avec une telle présentation est pénible.
N’ayant pas de possibilité ce jour d’agrandir pour imprimer votre projet, je diffère ma réponse et passe la main pour le moment.

Bonjour Souris grise, et merci pour votre retour.

Concernant l’arrivée, mon hôte AirBnb m’a conseillé la chose suivante " I would suggest taking AirTran to Jamaica, then Long Island Railroad to Atlantic Ave then the subway, Q one stop to 7 Ave"

Pour le 22, j’avais prévu de prendre le ferry pour profiter de la vue, et également pour faire un petit crochet par Amy’s Bread (je pensais m’avancer jusqu’a la station Borough Hall. Mais peut être que finalement ce n’est pas si judicieux ?

Pour manger sur Times Square j’ai finalement répéré le City Kitchen.

Merci pour l’idée de l’Hudson Yard, ça me semble assez chouette :slight_smile:

Votre logeuse a suggéré un trajet efficace mais il faut vraiment être à l’aise por gérer, dès l’arrivée, l’airtrain + le LIRR (plus cher que le métr) puis la correspondance en métro à Atlantic Ave.
Quand on réside dans la ville ou a l’habitude du système nykais, cela ne pose pas de problème, mais arriver ainsi, en fin de journée par ce biais, je suis plus dubitative…
Faites comme vous le sentez, au plus confortable pour vous.

Aller jusqu’à Amy’s Bread, ça fait une belle route depuis votre adresse.

Comme je vous le disais, je trouve que ce n’est pas judicieux mais toutefois, je n’ai plus cette once de curiosité dans ce secteur qui me pousserait comme vous à vouloir marcher autant dès le premier jour pour atteindre des points peu “sensibles”.

On trouve Amy’s Bread ailleurs dans NY.
Vous auriez donc une autre occasion de faire l’epérience de ses produits.
Si vous voulez vous rapprocher de Borough hall tout en n’étant pas confinés dans le métro, vous aurez la possibilité de prendre le bus pour le trajet.

Bonjour Sourisgrise :slight_smile:

Que me conseillez vous donc pour me rendre de JKF à ma location (Lincoln Place, Park Slope)?

Pour le 22, cela vous semble donc être une perte de temps ?

Merci du retour

La vue depuis le Brooklyn Bridge park, vous pourriezl’avoir autrement en prenant le bus B63 qui vous mènerait au sud du Brooklyn Bridge Park.
J’ai déjà fait cette exploration du sud au nord en restant à hauteur du parc.
S’il fait beau, au petit matin, ce peut être fort agréable.
Faire cette même route à pied ne me semble pas indispensable.

Merci Sourisgrise, je note vos remarques, je remanierai mon planning.

Je me permets de vous reposer la question concernant notre arrivée depuis JFK ?

Franchement, vous voulez mon avis sur votre transfert ?
Si vous avez une petite marge en trésorerie, offrez-vous le taxi.
Je vous imagine, avec la fatigue et peut-être le stress, débarquant dans un secteur sans repères en fin de journée, tirant vos bagages. :frowning:

Voici un site de calcul de course.

Et en plan n°2, si la tréso ne le permet pas trop, que suggèrez-vous ? :slight_smile:

Que vous vous restreignez sur le shopping et les extras inutiles pour vous l’offrir! :smiley:
.
Sinon, transports en commun, à l’aller bien sûr ! :slight_smile:

Le retour en métro en direction de l’aéroport se fera plus aisément parce que vous aurez eu vos marques pour négocier sans appréhension toutes les correspondances.

Bonjour à tous,

Le départ approche pour nous, voici notre planning “définitif”, espérant avoir quelques retours de votre part.

• Mardi 21/05:
    Arrivée à 16h à JFK, direction notre logement à Lincoln Place, Park Slope, Brooklyn, installation et promenade dans le quartier

• Mercredi 22/05
    Métro depuis Grand Army Plaza jusqu’a Wall Street
    Federal Hall
    NY Stock Exchange
    Bank of NY
    Equitable Building
    Old Stoning Custom House
    Charging Bull
    Bowling Green Pak
    National Archives
    Ferry Staten Island
    Battery Park
    Remonter le long de l’Hudson vers 9/11 Memorial
    OWO
    Oculus
    Saint Paul’s Chapel
    Remonter Broadway vers Woolworth Building
    Traverser City Hall Park
    NY Supreme County Court
    Five Point
    Columbus Park
    Chinatown
    Little Italy
    Itinéraire routard p125 pour voir les cast iron
    Soiréee Times Square

-Jeudi 23/05
Métro depuis Grand Army Plaza jusqu’à Times Square
Times Square
Montée TOR
Rockfeller Center
Saint Patrick’s Cathedral
Redescendre 5th Av
Grand Central Terminal
Repas Urbanspace Vanderbilt
Chrysler Building
NY Public Library
Bryant Park
Descendre 5th Av vers ESB
Macy’s
Madison Square Park
Flatiron Building
Happy hour au 230 Fifth Rooftop

Vendredi 24/05
Hudson Yard et Vessel
High Line
Chelsea Market
Meatpacking District
Greenwich village avec itinéraire routatd
Soirée comédie musicale (quel show choisir ??)

Samedi 25/05
Métro depuis Grand Army Plaza vers Harlem
Harlem (itinéraire routard)
Central Park
MET (ouvert jusqu’a 21h)

Dimanche 26/05
9h Gospel Brooklyn Tabernacle
Option sur Smogasburg (Park Slope)
Brooklyn Heigh Promenade
Brooklyn Bridge vers Manhattan
Revenir sur Brooklyn par le Manhattan Bridge
Prendre le NYC Ferry depuis Dumbo Pier 1 remonter jusqu’à l’arrêt East 34th ST
Redescendre vers Dumbo Pier 1
Suite à voir ??

Lundi 27/05
Métro jusqu’a Columbus Circle
Itinéraire routard p269 Upper West Side
AMNH
Traverser Central Park
Sortir sur Columbus Circle
Itinéraire buildings routard p232
Téléphérique de Roosevelt
Retour sur Midtown

Mardi 28/05
Matinée à définir -
Départ vers JFK en début d’après midi

Merci de prendre le temps de me lire - Je suis ouverte à toute suggestion

Lisa

A distance et par expérience, je ne valide pas du tout vos expériences de ponts entre Brooklyn et Manhattan.
Je ne vois pas l’intérêt de traverser le pont de Manhattan qui est un pont dont la pollution sonore est insupportable.
La traversée de ce pont sans intérêt si ce n’est de voir à faible distance le pont de Brooklyn est chronophage. Il s’ancre à Chinatown et termine assez"loin" au nord de downtown Brooklyn.
Oubliez…

Le smorgasburg ne concorde pas avec la sortie du Tabernacle et la visite des Heights tout proches.
Si vous voulez aller à Prospect park pour déjeuner, cela fait un sacré AR inutile.
Vous trouverez dans le secteur de Dumbo, les Heights de belles solutions alternatives.
Si vous voulez traverser le pont de Brooklyn et continuer avec une croisière qui remontera l’East River, ce sera possible à condition de rejoindre le Pier 11 depuis City Hall où débouche le pont de Brooklyn.

Pourquoi vous arrêter à la 34th St ?
Allez plutôt soit à Williamsburg, soit, mieux encore au Gantry Plaza State Park avec l’extension sur Hunters.
En allant à LIC vous pourriez revenir sur Williamsburg soit en ferry soit en bus et terminer votre soirée au Westlight, par exemple.

Départ imminent ?
Pas vraiment! :slight_smile:
Vous avez encore le temps de réfléchir à des ajustements.

Bonjour sourisgrise, et merci pour votre retour, je vais modifier tout ça.

Je voudrais absolument aller voir un show à Broadway, mais je ne sais pas lequel choisir. Nous ne voulons pas payer notre place plus de 100$, je n’ai pas prévu d’aller faire la queue au TKTS et mon ami a une compréhension basique de l’anglais … Que me conseilleriez-vous ?

Si votre budget est un des critères de sélection dans le choix de la comédie musicale, commencez par repérer les moins chères et voyez si cette liste vous fait de l’oeil, ou pas.
Faites une pré sélection et, si j’ai vu un de ces spectacles retenus, je vous donnerai mon avis.

J’avais repéré Aladdin, King Kong, Chicago, Kinky Boots …
Quel est le meilleur site pour réserver sans payer trop de frais de dossiers ?
Ou alors est-ce mieux d’acheter les billets directement sur place au guichet ?

Aladdin n’entre pas dans votre budget.
Goldstar ne charge pas trop pour les billets en discount.
Sinon, le site le mieux disant est Ticketmaster.

Je n’ai vu ni King Kong ni Kinky Boots.
Aladdin, est très au-dessus de Chicago du point de vue féerique!
Chicago est “sombre”.

Est-ce que le fait de prendre nos billets sur place le jour même (ex Aladdin) pourrait revenir moins cher ?

Absolument pas sauf à obtenir des rush tickets ou en passant par l’inscription à la loterie, ce qui n’est absolument pas garanti.
De plus, au mieux vous auriez des places mais les plus mal placées.
Comme Aladdin est non vendu en promo parce que plein tous les soirs, c’est très risqué.
Cela peut l’être moins si vous changez d’option.

Je vois par contre que King kong par exemple està 49$ en rush ticket. Cela vous semble judicieux ? J’ai l’impression que tous les rush tickets se vendent au même endroit: Broadway Theatre box office…

Comme je vous l’ai dit, c’est un risque à prendre.
Il est aussi bien précisé que certaines places vendues peuvent l’être avec visibilité réduite.

Et vous que feriez vous ?

Je ne suis pas joueuse alors si je trouve une place à bon prix avant de partir, je réserve.
La chance pourrait vous servir, ou pas ! :slight_smile:

Est ce que les sièges en “Balcony” sont vraiment trop éloignés de la scène ? Faut il vraiment préférer ceux en “Mezzanine” ?

Plus vous montez moins vous accédez aux détails mais gardez une vue d’ensemble.
Ceci étant, il vaut mieux ne pas être haut placé pour Aladdin parce que la magie des effets spéciaux est révélée.

Sujets suggérés

Services voyage