New-York était un rêve que je réalise pour mes 40 ans! J’y pars fin du mois avec ma maman et mon frère.
Après avoir fouillé sur internet, sur votre site et votre forum, j’ai élaboré une première ébauche de planning que je soumets à vos remarques et conseils avisés
Vendredi 29/9:
Arrivée JFK vers 13h
Transfert vers hôel à LIC
Visite Times Square
Manger et dodo
Samedi 30/9:
Charging Bull
Miss Liberty + Ellis Island
OWO
Financial District (Wall Str. Ground zero, St Paul’s Chapel, City Hall)
Métro jusque Brooklyn Brooklyn Bridge Park
Traversée vers Manhattan via pont Brooklyn
Dimanche 01/10:
TOR
Cathédrale St Patrick
Téléphérique vers Roosevelt Island
Balade Central Park
Croisière
Lundi 02/10:
High Line + Chelsea Market
Marche jusque Flatiron + Union Square + Broadway
Soho + Greenwich Village
ESB
Un cocktail au 230 Fifth Rooftop
Mardi 03/10:
Bryant Park
Grand Central + Chrysler Building + NY Public Library …
Dernier repas
Départ vers JFK vers 14h (vol à 18h15)
Merci d’avance,
Delphine
sourisgrise2
A qui le “vous” s’adresse-t-il ?
En attendant que vos ou votre interlocuteur se manifeste, j’y vais de mon commentaire.
Pour les lecteurs assidus, il va être dit que je me répète, que je radote ou que je suis amnsique à seriner ainsi mille fois la même chose.
Il n’est absolument pas pertinet de faire le secteur du Financial District le samedi ou dimanche parce que tout est fermé.
Le quartier est sinistre.
C’est mort !
Donc faites cette journée le lundi.
Le dimanche, sauf à vouloir assister un office catholique roman, je ne vous imagine pas visiter Saint Patrick le matin.
Faites votre lundi, le samedi, ce sera bien plus malin.
Vous verrez ces secteurs de villages très animés.
Mardi, ràs.
Anonyme3
Le “vous” s’adressait à toute personne qui avait une remarque à faire mais en particulier à vous-même qui avez toujours des conseils avisés et dans ce cas-ci “directs” (on sait que vous ne tournez pas autour du pot…de fromage).
C’est un fait que le quartier risque de ne pas être très animé le week-end, je voulais surtout profiter du fait qu’avec le décalage horaire, nous serions levés tôt…vous me direz, ce sera toujours le cas le lundi Je vais donc regarder pour intervertir mes journées du samedi et du lundi.
Pour St Patrick, l’office catholique roman doit certainement être très intéressant, en ce qui me concerne, je l’ai noté car il est sur mon chemin entre le TOR et le départ du téléphérique vers Roosevelt Island. A moins que je fasse erreur?
sourisgrise4
Pourquoi tournerais-je autour du pot de fromage puisque seul le fromage m’intéress.
Je vais donc directement au coeur du sujet.
Gain de temps énorme, croyez-moi ! Enfin je l’père en ne pensant pas à un voeu pieux.
Donc, revenons à nos moutons (de Panurge ! :D).
Si je vous recommande de faire le Lower Manhattan le lundi, c’est pour valoriser et optimiser votre séjour.
Vous restez trop peu de temps à NY pour faire de vos choix des options médiocres.
Mais, c’est votre voyagepas le mien.
Je ne fais que vous conseiller.
De même si je ne vous encourage pas à aller à Saint Patrick le dimanche matin, c’est parce qu’on y célèbre une grande messe et qu’à ce moment-là les visiteurs qui passent pour satisfaire leur curiosité touristique ne sont pas bienvenus.
Attendez que l’office se termine ou allez-y un autre jour.
La proximité avec le TOR (vous avez raison) ne justifie pas tout.
Le tram vous pourrez le prendre autrement.
Si j’avais le nom de votre hôtel, je pourrais vous conseiller plus finement.
sourisgrise5
Désolée pour les lettres manquantes.
J’ai un souci avec mon clavier.
Anonyme6
Nous logeons au Fairfield Inn & Suites by Marriott NY Queens (pas le nom le plus court :-D). Je comprends bien votre remarque pour St Patrick. Par contre, est-il vraiment plus intéressant de faire le financial district avec le monde de la semaine? Je n’y vais pas pour les traders mais plutot pour prendre quelques minutes devant les bassins…
Les commerces sont quant à eux ouverts, non?
sourisgrise7
Quand on est dans le Lower Manhattan et qu’on veut profiter du peu de temps disponible sur un séjour très court, on a intérêt à coupler site du 9/11 et Financial District.
Le site du 9/11 est “malheureusement” toujours visité, donc animé, par contre le secteur des canyons, qui représentent à la fois le coeur des finaces et le point de départ de la construction de NY avec son quartier hollandais est mort.
J’y suis déjà allée le WE.
C’est vraiment très triste.
Les magasins et autres bars restaurants du secteur sont fermés pour le 4/5.
Stone Street conserve une animation avec ses restaurants, mais c’est à peu près tout avec Fulton.
Donc, faites comme vous le sentez mais si j’inste, c’est dans votre intérêt.
Faire Greenwich Village le samedi est bien plus malin et fun que de le faire un lundi.
En étant au Fairfield, vous allez pouvoir arriver directement de JFK en métro.
En marchant un peu et en prenant le métro à la 21st St, vous allez pouvoir rattraper la ligne F qui conduit à Roosevelt Island.
De là, prenez le tram qui vous conduit à Manhattan et rendez-vous au TOR.
Vous aurez ainsi couplé Tram et TOR astucieusement dans le sens inverse de votre projet.
Anonyme8
Merci pour vos précisions, je prends bonne note de vos conseils, je vais intervertir mes 2 journées. 2 questions suite à votre dernier message:
Roosevelt Island: quand vous dites de prendre le tram pour Manhattan, on parle bien du téléphérique?
Transfert JFK > Fairfield: directement en métro? Je dois d’abord prendre l’airtrain jusque Jamaica Station, non?
Bonne journée,Delphine
sourisgrise9
Bien sûr que vous devrez prendre l’airtrain pour rejoindre le réseau de métro et du LIRR.
La notion de direct vaut à partir de Jamaïca.
Oui, le tram et le téléphérique, c’est la même chose.
C’est juste une question de dénomination Tram c’est la terminologie new-yorkaise et téléphérique la française.
Anonyme10
Merci beaucoup, me voilà rassurée, j’avais bien compris