Planning DU 29.12.12 AU 04.01.13 pour New York

Forum New York

Bonjour à tous, nous partons à New York du 29.12.12 au 04.01.13, nous sommes deux adultes, un ado de 16 ans et un enfant de 10 ans. Nous utiliserons le métro card.

J’ai prévu Ninja Castle et Kat’s le 1er, je croise les doigts pour que cela soit ouverts, c’est l’idéal dans mon planning le 1er, si vous avez une autre suggestion?

Quant à Wall street le 1er c’est une choix réfléchi, en effet j’ai prévu la journée du 1er pour toutes les visites qui ne nécessitent pas d’ouverture et si le quartier est désertique cela ne nous dérange pas surtout après le bain de foule de la veille.
J’ai essayé d’insérer les principaux quartiers en nocturne pour les décos.

J’aimerai intégrer le Charthouse, mais quand si possible?. J’attends vos réactions, merci à tous et au passage une meule de mercis à Sourisgrise

SAMEDI 29

• Arrivé à Newark à 17h40, hôtel à Harlem 115 west 119 th Street

• visite à pieds du quartier

• Bistro ten 18

• Dodo

DIMANCHE 30

• dejeuner hôtel

• Messe Gospel First Corithian Baptsit Church à 8h00

• Brunch chez Amy’s Ruth

• Balade à Harlem en zigzaguant entre Malcom X et Adam Clayton pour remonter jusqu’à l’Apollo Theater et faire la 125ème rue

• Columbia University

• descendre sur Saint John’s pour se retrouver au nord de Central Park puis métro jusqu’au bus Terminal

• marché de noel de Bryant Park

• 42 ème rue avec New York Library à Bryant Park, puis Grand Central terminal, et Onu (façade)

• se rendre au radio city music hall en remontant la 42 ème dans l’autre sens ( s’arrêter au junior’s cheesecake si petite faim) puis la 5ème avenue (cathédral St Patrick au passage) pour spectacle les rockettes

• Shake Shack Midtown 8th avenue

• columbus circle, séphora, Time Warner Center intérieur et extérieur , puis Columbus avenue, et retour hôtel

LUNDI 31

• Levain Bakery à Harlem

• five pointz

• Musée d’Histoire Naturelle

• Brooklyn Diner sur la 57 th

• century 21 (UWS)

• puis en longeant la 57 th sony building

• shopping Macy’s

• retour hôtel pour sacs

• dykers heignts christmas light

• repas

• Nouvel an central Park

MARDI 1

• Déjeuner à Hôtel

• Staten Island ferry gratuit pour passer près Statue de la Liberté

• St Paul’s Chapel, ground Zéro, mémorial du World Trade Center, world financial center, battery park city, city hall, Woolworth Building, Financial District wall street, Trinity Church, charging bull

• sandwich ou Ninja castle

• Greenwich Village (St John’s Church-Perry Street-Hudson Street jusqu’au croisement Christopher Street/Bedford-façade maison friends au croisement Grove/Bedford-Gay Street et Washington Square par Washington Place (voir sapin) et New York University

• kat’s délicatessen

• Traversée du Brooklyn Bridge

• promenade en nocturne Brooklyn

MERCREDI 2

• déjeuner Hôtel

• Petite balade dans Central Park, descendre la 5 ème avenue pour façade Guggenheim, café Sabarsky , Frick collection, magasin Ladurée, général Motors, apple store, Fao swartz, Trump Tower, légo store, Rockfeller center (patinoire et sapin), puis Plaza, build a bear, hershey’s chocolat, M&M, disney store, Toy’r Us
    (si mes renseignements sont corrects, les magasins ci-dessus sont dans la 5ème avenue et Times square, en ai-je oubliés qui pourraient être cool pour mon ado de 16 et mon petiot de 10 ans)

• rolf’s

• Chryster building (intérieur et extérieur)

• retour Hôtel pour sacs

• montée à l’ESB

• tick tock dinner

• time square nocturne

JEUDI 3

• Doughnut

• Musée Tussaud

• top of rock

• 6 1/2 avenue

• BBQ Famou’s Dave’s

• 19h00 : match NBA (en profiter pour voir en face Flatiron et Général Post Office)

• Pizza Grimaldi’s au limelight market

• promenade vitrine : macy’s vers Lord et Taylor puis Saks et Bergdorf Goodman et Barners puis Bloomingdale’s

VENDREDI 4

• magnolia Bakery 200 Columbus Avenue,

• Intrepid Sea-Air-Space museum

• Repas

• voir dernier instant

• retour à l’hôtel et départ à 20h50 à Newark

voilà

Bonjour

Mes quelques commentaires sur votre planning suite à mon expérience lors de mon séjour à New York de cette année.

Le lundi vous prévoyez de faire à la fois Macy’s et century 21. Je pense qu’un seul magasin vous suffira surtout avec un enfant de 10 ans. Macy’s me semble plus approprié surtout en famille.

Mardi belle journée , bien programmé. A voir peut etre les ouvertures de Ninja Castle le 1er de l’an.

Le mercredi il me semble que vous avez fait le tour des magasins entre Times Square et Rockfeller.

Le reste du programme me semble pas mal, après si vous pouvez caler la high line le jeudi ou vendredi ça serait top.

Prévoyez peut etre un programme bis en cas de mauvais temps avec des musées comme AMNH…

Sinon d’autres idées de visites à New York sur mon blog voyage avec mes infos pratiques .

++

bonjour,
tout d’abord je vous remercie d’avoir pris le temps d’analyser notre planning.
Pour le lundi, je pense que nous verrons sur place pour le shopping car cela ne fait pas partie de nos impératifs(sauf certains magasins), et si on ne fait pas Macy’s et Century ce n’est pas grave du tout, on verra sur place avec les enfants s’ils préfèrent faire autre chose.
Pour le mardi 1er janvier, c’est vrai que l’ouverture du Ninja et de Kat’s me fait un peu “flipper” mais je n’arrive pas les prévoir ailleurs dans mon planning.
Pour la high line, c’est magnifique mais j’ai peur avec le froid que cela devienne vite insupportable. J’ai été voir votre blog, très bien fait cela nous fait patienter, merci

Comme on vient de vous le préciser, assurez-vous que les restaurants que vous mentionnez sont ouverts aux dates fixées.
Pour cela, rien de plus simple.
Passez par le site opentable et faites valider votre demande.
Si l’établissement ne peut vous recevoir vous le saurez de suite.

Avant de poursuivre mon analyse détaillée et vous dire quand caser le Charthouse, pouvez-vous me dire à quelle heure vous allez voir les Rockettes?

bonjour, oui je vais aller sur le site opentable et je verrai ensuite comment alterner les choses, nous allons voir les rockettes à la séance de 19h00 (la dernière de 2012 :))) merci

Nouvelle entrée dans les détails et ajustements à faire.
Si mes remarques en reprennent d’anciennes, ne m’en tenez pas rigueur parce que les corrections de planning se font à l’instant, sans apprendre par coeur ce que je réponds.
Il se peut que je “radote” mais si tel est le cas, cela reviendrait à penser que vous n’avez pas tenu compte de ma remarque!

Si vous prenez un petit déjeuner correct avant de vous rendre à la FCBC, étant logés très près, vous aurez à peine eu le temps de l’assimiler au début de la messe.
Remettre cela avec un arrêt chez Amy’s Ruth 2 heures après (il sera 10 h du matin) me semble un peu “too much”.
Vous pourriez tout à fait bruncher après une promenade dans Harlem ou en allant sur Columbia.
En terme de timing, je me demande même si vous ne pourriez pas faire votre pause “brunch” à Bryant park.

Lundi
Five Pointz vous fait faire un sérieux crochet.
Ceci étant, si vous êtes des matinaux (possible avec le décalage horaire) c’est jouable avant l’ouverture de l’AMNH.(10 h)

Dans l’ordre logique de la marche, Century21 de l’UWS se trouve avant d’arriver au Brooklyn Diner.
Pour ce qui est de faire Macy’s ou pas : pas d’avis…le shopping et moi nous tenons à distance raisonnable.

Le 1er
Katz’s Deli se trouve sur Houston entre East Village et LES.
Considérant votre tour, cela vous écarte de votre route (métro bienvenu) ou alors à pied, mais il ne faut pas que le temps soit médiocre.
Aurez-vous ensuite le courage, dans le frimas de l’hiver de repartir en métro sur les Heights?
A voir…

Le 2 puisque vous envisagez de faire Times square en nocturne, pourquoi ne pas annuler le passage implicite dans ce même secteur où se trouvent M&M’s, Toy’R’Us, Hershey’s, etc…alors que vous le notez avec les magasins de la 5th Ave.
Le Chrysler aura été fait avec Grand Central (il est à côté).

N’oubliez pas que la nuit va tomber tôt et que le contexte nocturne arrive tôt!
En nocturne à Times square, vous ferez le reste de vos achats, et encore…il se peut que d’une certaine façon vous ayez pu le faire en sortant du show des Rockettes en vous rendant chez Shake Shack.

Ce 2 vous pourriez envisager le Charthouse en reculant l’ESB au lendemain.

Le 3, faites la pizza le midi et le BBQ le soir en sortant du MSG.
En sortant de chez Dave’s vous serez au cœur du circuit des vitrines dont, à mon avis vous aurez déjà vu l’essentiel dans le cadre de vos autres passages à travers Midtown.

Sujets suggérés

Services voyage