Planning du 30/10 au 6/11 à New York

Forum New York

Bonjour,
je vous propose mon planning pour avoir vos avis et rectifications.

J’arrive le 30/10 de Chicago (à l’aéroport de La Gardia) et je repars le 6/11 à Boston (en train).

Le mardi 30/10 : arrivée la Gardia à 14h30, bus M60 jusqu’au terminal (je suis à l’Hostelling Internalisation), St John the Divine, Columbia University,
Soirée : Times Square et Ellen Stardust

Le 31/10 : déambulation UWS jusqu’à l’AMNH puis W Central Park pour passer devant les célèbres immeubles, Intrepid sea, air and space museum (existe t-il des réductions quand on y va seule?), promenade dans Hell’s Kitchen, High Line Greenwich Village, Meatpacking District
Soirée : parade de Halloween

Le 1/11 : Gantry State Park, Flushing Meadows Corona Park, Queen Museum of Art, west village, Washington Square Park,
Soirée : Roosevelt Island

Le 2/11 : Memorial du 11/09 à 10h, Financial District, Battery Park, Castle Clinton, City Hall, (est il possible de rentrer dans les halls d’immeuble?)
Soirée : ferry de Staten Island et remonté par Broadway

Le samedi 3 : ESB à 8h, Brooklyn et Coney Island
Soirée : Brooklyn Heights et pond de nuit
Repas Grimaldi’s ou Lucani (laquelle est la meilleure?!)

Le 4/11 : Harlem (sans messe), Central Park, UES avec la façade du Guggenheim, ice rink de Central Park Bryant pak, East village,et lower East Side
Soirée : TOR by night (en espérant qu’il n’y ait pas trop de monde soir du marathon)

Le 5/11 : Columbus Circle à 10h, St patrick Cathédral, Waldorf Astoria, Grand Central Station, Chrysler Bldg, Nations Unis, NY Public librairy, Rossevelt Island et son nouveau parc, Madisson Square Garden, Flatiron, MLiberty State Park
Soirée : Charthouse (A/R en bateau)

Merci bien de vos remarques et commentaires, en fonction de la météo (en espérant que le soleil brille et que quelques flocons tombent (l’année dernière il avait neigé à cette époque !)) et des envies ce planning a de fortes chances d’être modifié.
Soirée du Charthouse mis le lundi 5 pour profiter du distinctive diner

Bonne journée.
Cécile P.

Le 31 pose souci.
Partant de votre auberge, vous dites vouloir aller à l’AMNH (visite ou pas?)
Si visite, le temps va commencer à se compresser!
Si pas visite, aller de West Central Park, en arrivant sur Columbus qui mérite un stop (Monument de Colomb avec son installation ?) pour vous rendre jusqu’à l’Intrepid sur L’East River représente un sacré trajet.
Vous pourriez depuis Columbus y aller en bus.
Si pas d’AMNH visité , il n,en demeure pas moins que la visite de l’Intrepid avec le risque d’attente pour entrer va vous prendre une grosse partie du temps.
Je doute que le fait d’être seule vous permette d’accéder à une réduction quelconque.
Donc, avant de continuer : l’Intrepid = 3 h
l’AMNH = 3 h
Les deux, vous en déduisez ce qu’il convient avec les promenades qui les encadrent.
Hell’s Kitchen n’a d’intérêt que si vous ciblez les rues parce que tout n’y est pas “passionnant”.
C’est surtout un quartier sympa pour y diner.
Alors dans la continuité, même à hauteur de la 30th avec transferts en bus, vous ne pourriez pas envisager la suite de tout ce que vous avez noté.
Il va falloir faire des coupes franches surtout si vous voulez assister en fin de journée à la parade d’Halloween.

Le 01/11
C’est un peu du décousu votre projet.
Gantry State Park pourrait se coupler avec Roosevelt Island si vous gériez votre journée autrement.
Le Queens Museum of Art n’ouvrant pas avant midi, commencez par Manhattan.
Allez sur West Village et Washington Square en métro.
De là, remontez jusqu’à Flushing et faites le Corona Park et le musée.
Reprenez le métro jusqu’à Five Pointz/Gantry State Park et de là avec la ligne F allez sur Roosevelt Island / nouveau park (fin de journée)pour prendre le Tram qui vous ramènera sur Manhattan.

2/11
Les accès au public de certains bâtiments sont possibles.
Voyez sur place.
Certains permettent même de profiter de leurs toilettes.
Bon plan pas inintéressant.
Là pour le coup, votre journée semble très légère.

3/11
Derrière Brooklyn que mettez-vous ?

Le 4/11
Comme vous le dites, c’est le jour du marathon.
A moins de vouloir en profiter pour voir l’arrivée du Marathon, je ne suis pas sûre que ce soit le meilleur jour pour déambuler dans Central Park!
A votre place si le Marathon n’est pas votre but, essayer de permuter cette journée de projet avec une autre.

5/11
Columbus, c’est l’expo?
Ceci répondrait à la question initiale.
Roosevelt Island et son nouveau park pourrait être fait le 01./11
Restez sur Midtown.
N’oubliez pas que si vous faites le TOR la veille, Saint Patrick va avec.
Comme cette cathédrale est actuellement sous bâche, elle a moins d’intérêt.
L’intérieur est beau, mais c’est vite fait.
Si Midtown est avalé plus vite que prévu vous aurez de quoi compléter avec les autres secteurs de Manhattan négligés par manque de temps les autres jours.

Pour le Charthouse, il me semble que vous avez suivi la dernière discussion.
Très bonne initiative.

Merci bien de votre lecture et de votre réponse, du coup j’ai fait pas mal de changements.

Pour le 31, effectivement pas de visite de l’AMNH : c’est juste un repère. En fonction du temps qui passe et de mon rythme (mais j’espère pourvoir en faire une partie à pied) rejoindre le space and air museum.
Du coup voici ma journée du 31 :

Intrepid sea, air space museum (métro
jusqu’à la 50th street)
Promenade High Line, Meatpacking
District,Greenwich et West Village, Soirée : parade de Hallowee.

Pour le 1er j’ai remis les choses dans l’ordre comme vous me l’avez conseillé et j’ai changé ma matinée.

Central Park, ice rink, Grand Central

repas XPL (street food) en fonction de
l’heure

métro ligne 7 : Queen Museum of Art,
Flushing Meadows Corona Park

métro ligne 7 : Gantry State Park,

à pied : Queensbridge 21th
street
métro ligne F Roosevelt Island et Four
freedom ParkSoirée : Shake Shack 366 Columbus Avenue et remontée
à pied

Pour le 2, j’ai rajouté des choses, notament les jardisn dont parle tyty1982 dans son post “New York Live” (Merci à elle !)

Memorial du 11/09 à 10h, Financial
District, Battery Park, Castle Clinton, City Hall,

Jardin à Water Street : des escalators
au 55 Water Street

Jardin de Pine Street : 88 Pine Street

Lower East Side et East VillageSoirée
: ferry de Staten Island et remonté par Broadway

Pour le 3, je vous détaille un peu plus Brooklyn :
ESB à 8h,

Brooklyn : Dumbo, Cobbie Hill, Carroll Garden

Coney IslandSoirée : Brooklyn
Heights et pond de nuitRepas Grimaldi’s

Pour le 4, je m’inspire encore de Tyty1982 et de vous Souris Grise (vos photos m’ont fait envie de découvrir ce coin qui à l’air magnifique)

Harlem
(sans messe), Riverdale dpt Harlem 125th
retour Grand Central)Soirée : TOR by night, St patrick Cathédral
et tour dans le Rockefeller Center.

Pour le 5, je n’avais pas précisé qu’il s’agit effectivement de l’exposition sur Columbus Circle.
Guggenheim (pour la façade uniquement) Columbus
Circle à 10h (exposition), Waldorf Astoria, Grand Central Station,
Chrysler Bldg, Nations Unis, NY Public librairy, Madisson Square
Garden, Flatiron, Liberty State Park,
Soirée : Charthouse (A/R en bateau)

(A force de lire les commentaires sur la nourriture et la vue, passage obligé pour en prendre pleins les yeux surtout pour une dernière soirée !)

Avec tout se temps passé sur ce planning j’ai l’impression d’être déjà partie !
Bonne après midi !

Quand vous serez sur downtown, pensez à passer au World Financial Center.
Un exposition qui dure du 02.11 au 14.11 met en scène des canettes et conserves dans de belles réalisations de sculptures.
Allez voir ICI * (cliquez)

Merci pour ce nouveau bon plan, je passerais y faire un tour.

Sujets suggérés

Services voyage