Bonjour,
je vous propose mon planning pour avoir vos avis et rectifications.
J’arrive le 30/10 de Chicago (à l’aéroport de La Gardia) et je repars le 6/11 à Boston (en train).
Le mardi 30/10 : arrivée la Gardia à 14h30, bus M60 jusqu’au terminal (je suis à l’Hostelling Internalisation), St John the Divine, Columbia University,
Soirée : Times Square et Ellen Stardust
Le 31/10 : déambulation UWS jusqu’à l’AMNH puis W Central Park pour passer devant les célèbres immeubles, Intrepid sea, air and space museum (existe t-il des réductions quand on y va seule?), promenade dans Hell’s Kitchen, High Line Greenwich Village, Meatpacking District
Soirée : parade de Halloween
Le 1/11 : Gantry State Park, Flushing Meadows Corona Park, Queen Museum of Art, west village, Washington Square Park,
Soirée : Roosevelt Island
Le 2/11 : Memorial du 11/09 à 10h, Financial District, Battery Park, Castle Clinton, City Hall, (est il possible de rentrer dans les halls d’immeuble?)
Soirée : ferry de Staten Island et remonté par Broadway
Le samedi 3 : ESB à 8h, Brooklyn et Coney Island
Soirée : Brooklyn Heights et pond de nuit
Repas Grimaldi’s ou Lucani (laquelle est la meilleure?!)
Le 4/11 : Harlem (sans messe), Central Park, UES avec la façade du Guggenheim, ice rink de Central Park Bryant pak, East village,et lower East Side
Soirée : TOR by night (en espérant qu’il n’y ait pas trop de monde soir du marathon)
Le 5/11 : Columbus Circle à 10h, St patrick Cathédral, Waldorf Astoria, Grand Central Station, Chrysler Bldg, Nations Unis, NY Public librairy, Rossevelt Island et son nouveau parc, Madisson Square Garden, Flatiron, MLiberty State Park
Soirée : Charthouse (A/R en bateau)
Merci bien de vos remarques et commentaires, en fonction de la météo (en espérant que le soleil brille et que quelques flocons tombent (l’année dernière il avait neigé à cette époque !)) et des envies ce planning a de fortes chances d’être modifié.
Soirée du Charthouse mis le lundi 5 pour profiter du distinctive diner
Bonne journée.
Cécile P.