Planning/ itinéraire pour Londres de 5 jours

Forum Londres

Bonjour,

Nous serons donc à Londres du 6 au 10 septembre prochain, arrivée par l’Eurostar vers 10h00 le mardi et retour en France le samedi à 18h31.

Nous logerons sur Gower street, à 10 min à pieds du British Museum.

Je vous propose donc notre ébauche de planning pour ces 5 jours.

Nous marchons beaucoup donc nous avons prévu de faire le maximum des trajets à pieds lorsque cela est possible.
Il y aura peu de visites de monuments, nous préférons plutôt nous promener dans la ville pour en voir le maximum.

Mardi 06/09 :

Soho
Picadilly Circus
K2 telephone Kiosk
Royal Arcade
St James Square
Trafalgar square
Chinatown
Covent Garden
British Museum (visite de 3h00 décrite dans le routard pour voir les principales oeuvres).

Soirée : comédie musicale Motown

Mercredi 7/09 :
Waterloo bridge
Leake Street, près de Waterloo, pour le street art dans le tunnel
Westminster bridge
Horse guards
Saint Jame’s Park, pour la vue de Buckingham depuis le pont
Big Ben
House of the Parliament
Westminster Abbey
College garden
Smith Square
Westminster cathedral
Little Big Ben
Cabbie’s Shelter à Grosvenor Gardens
Ecclestone Mews
Belgrave Square
Hyde Park : longer par la partie sud = Diana Memorial Fountain, Albert Memorial
Royal Albert Hall
Albert Memorial
St Marry Abbots Church : voir les ruelles autour, Kensington Church Walk + Drayson Mews
Holland Park
Notting Hill : voir la rue Farmer street et les rues parallèles voisines, petites ruelles sympas

Jeudi 8/09 :

Freemason’s Hall
Inns of Court
Temple Church
Temple
Millenium bridge
Shakespeare globe’s theater
The Anchor
The Golden Hinde
Borough Market
City Hall

Metro London bridge (Jubilee Line) jusqu’à Canary Wharf puis prendre DLR, en direction de Lewisham, jusqu’à Island Gardens

Puis prendre le Greenwich foot tunnel en direction de Greenwich

Après-midi : quartier de Greenwich
Cutty Shark
Greenwich Market
Old Royal Naval College (plafond peint)
Greenwich park : observatoire

Fin d’aprem, faire le chemin inverse en ferry cette fois-ci en direction de The Shard

Fin de journée : The Shard

Vendredi 9/09 :

Matin : Tower of London

Après-midi : quartier de la City et ses principaux spots

Soirée : Jack the Ripper tour à 19h00

Samedi 10/09 :

Hampstead Village

Hampstead Heath : Parliament Hill

Chalcot Square

Pimrose Hill

Regent’s park : St John’s Lodge Garden

Eurostar retour France à 18h31

Je vous remercie par avance pour vos avis et impressions sur la faisabilité de ce planning.

Bonjour,

Personne pour apporter un oeil avisé et éclairé sur notre projet de planning ? :o(

Merci d’avance pour votre retour et bonne journée :slight_smile:

Bonjour,
Planning tout à fait réalisable même si le jeudi me parait chargé,

Piccadilly et Chinatown sont bien plus vivants en soirée.

Si vous en avez l’occasion, jeudi, n’hésitez pas à rentrer dans les royal courts of justice, c’est gratuit et l’intérieur du bâtiment est superbe,

Pour la tour de Londres, si pas d’achat des billets en avance, y être pour l’ouverture pour éviter la foule et aller voir en 1er, les joyaux puis reprendre le cours normal de la visite.

le tour en français sur Jack the ripper est très intéressant à faire.

Samedi, plutot que de faire Hampstead village, je ferai Camden market

Très bon séjour :kissing_cat:

Bonjour Enamor,

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre.

Nous ne serons pas loin à pieds de Picadilly donc je pense que nous irons également y faire un tour un soir de la semaine.

Pour le jeudi peut-être trop chargé, je pense alors basculer la partie sud de la Tamise sur le vendredi.

Je note pour le royal courts of justice, merci pour l’info :slight_smile:

Pour la tour de Londres, j’ai prévu d’acheter les billets à l’avance mais d’y être également dès l’ouverture.
Je note également d’aller voir les joyaux en premier alors.

Camdem ne nous intéresse pas plus que ça, c’est pour ça que j’opte plutôt pour un tour du côté d’Hampstead village.

Merci une nouvelle fois et bonne journée.

Bonjour,
oui, c’est une bonne idée d’inverser les visites de l’après midi du jeudi et vendredi,

camden n’est pas indispensable, le marché a perdu son âme depuis quelques années mais ses façades décorées et ses étables aménagées sont chouettes,

hampstead est vraiment charmant comme quartier, la visite de kenwood hood house vaut le détour (gratuit), tout comme celle de son parc, ne pas hésiter à faire une pause au pub the spaniards, déco traditionnelle et repas abordables

pour la tour de londres, imprimez la confirmation reçue par mail et allez récupérer les billets au guichet “groupe”, l’avantage d’aller direct aux joyaux permet d’éviter une foule qui peut être conséquente et vous permettra de les admirer en prenant tout votre temps :smile_cat:

Sujets suggérés

Services voyage