Planning juin 2019 à New York

Forum New York

Bonjour à tous !
Je vous lis depuis un moment et c’est aujourd’hui à moi de vous presenter mon planning.
Nous partons donc de Paris pour 10 jours dans un airbnb légal à Brooklyn à proximité de la station Rockaway avenue.

Voici mon début de planning.
Merci pour vos conseils et avis :

Lundi 17 juin

Atterrissages a 10h35 / installation à l’appartement / Times Square / Whole Food Market / retour à l’appart

Mardi 18

Statue Liberté Elis Island / Shake Shack – ballade wall street / Memorial + museum 9/11 /sarabeth’s Tribeca/ retour à l’appart

Mercredi 19

Musée d’histoire naturelle / Katz’s Deli / Shopping / resto mexicain? / retour à l’apart

Jeudi 20

Ballade greenwich village / Chelsea Market / Hight Line / BandH photo video / 5 napkin burger / ESB de nuit / retour à l’appart

Vendredi 21

Ballade Brooklyn street art / brunch Five Leaves Pancake / Coney Island luna park / Roberta’s pizza / retour à l’appart

Samedi 22

Matin? / rabit hole brunch / Intrepid museum / croisiere circle line / diner ? / telepherique roosvelt Island / / retour à l’appart

Dimanche 23

Messe Gospel (tabernacle) / Whole food market / pic nic à Central Park / Levain Bakery / Guggeinheim museum / Papaya King / retour à l’appart

Lundi 24

Matinée? / Brunch chez IHOP / salle d’arcade dave and buster’s / Shopping / Dinosaur Bar-B-Que / retour à l’appart

Mardi 25

DUMBO / Sea Thai Restaurant / traversée du pont de Brooklyn / Ballade East Village / OWO / big daddy’s / retour à l’appart

Mercredi 26

Ballade Midtown / Montée au TOR / Burger et Lobster / MOMA / Ballade dans HARLEM / Jacob soul food / Amateur night / retour à l’appart

Jeudi 27

Empire outlet / Départ aéroport / décollage à 21h55

Avant de reprendre dans le détail ce planning qui ne prend pas en compte le caractère exceptionnel de ce mois de juin 2019 sur le plan événementiel, permettez-moi de pointer une erreur magistrale : celle de votre adresse.

A moins de faire partie de la même communauté que les résidents, choisir Brownville est plus que hasardeux, c’est carrément risqué.
Brownsville,
Brownsville avec East NY sont deux des quartiers les plus criminogènes de Brooklyn.
Il ne fait pas bon s’y promener, encore moins tard le soir.
Jamais je ne pourrais valider un tel choix qui, en plus de son contexte, pose le problème de l’éloignement par rapport aux visites que vous mettez en avant.

En gros, je résumerais à : mauvais choix, mauvaise pioche !

Bonjour,
Je vous remercie de votre avis.
Nous nous sommes renseigné sur le quartier pas de probleme pour nous. Nous vivons dans un quartier métissé en région parisienne et tout va bien.

Merci !

La question du métissage n’est pas le problème.
Le problème est le niveau de pauvreté et de délinquance , voire de criminalité qui est l’ADN de ce secteur.
Je maintiens que vous faites une grossière erreur.
De toutes façons, votre adresse est inadaptée pour faire du tourisme, même avec le métro à proximité.

Merci pour votre reponse constructive !
Nous sommes juste a coté du métro, nous aurons donc plein de possibilité pour nous déplacer et faire du tourisme.
Y a t’il d’autre avis sur le forum concernant notre planning?

Merci

A chacun son délire.
Après tout, si vous aimez les ambiances glauques, vous allez être servis.

Concernant votre projet qui devra tenir compte de cette adresse, je le reprendrai plus tard.
En attendant, commencez à vous intéresser au planning événementiel pour juin 19, mois unique s’il en est, surtout à vos dates.

premierement,c’est quand meme pénible, on ne peut pas faire un pas sur ce forum sans que l’avis d’un rongeur viennent nous griffer les rétines avec ses formes désobligeante.
vos choix de mots sont blessant a chaque fois:

" erreur magistrale"“Jamais je ne pourrais valider un tel choix”“mauvais choix,mauvaise pioche”“Je maintiens que vous faites une grossière erreur.De toutes façons, votre adresse est inadaptée pour faire du tourisme”“A chacun son délire.”" si vous aimez les ambiances glauques"

non mais vous vous rendez compte de comment vous parler au gens?
la je remonte seulement 3 de vos poste dans le meme fil…

deuxiemement, je comprend bien que quand on as 70 ans on peut avoir des lubis comme se prendre pour la référence d’une mégalopole QUE L’ON HABITE MEME PAS mais c’est un peu genant pour tout le monde quand vous assenez des verités qui sont fausse.
voici la carte de la criminalite basé sur les données officiel de cette carte emise par la policede new york

(source)
on peut y voir que les chiffres du quartier de bronwsville sont dans la moyenne (si ce n’est meme dans la fourchette basse) et non pas dans les plus criminogene.
mais apres tout peut etre que vous savez mieux.

a vrai dire on pourrait meme lire des choses pas tres joli dans vos messages tant vous rapprocher aussi facilement la “meme” communautée que les residents et criminalité.

par contre comme vous n’etes pas la personne principale sur ce fil, je voudrais qd meme repondre a ariane en dehors de la question de la criminalité le programmes a lair dense mais realisable si on a pas peur de marcher un peu.

c’est vrais que cette station est un peu eloigné mais les outil comme citymapper vous donne grosso modo des temp de trajet de l’odre de 30/40 minutes.
désolé de m’etre énerver contre ce rongeur sur votre fil. je vous éspere plein de reponse constructive ou méme simplement bienveillante !

L’expérience et la connaissance des lieux m’autorisent à des mises en garde avec mon style et mon assurance que je ne renie absolument pas.
Il est facile à distance d’être critique sur la forme quand on ne connait rien du fond.
Quant à l’âge que vous me donnez, chaussez des lunettes ! :smiley:

Tout d’abord je tenais a m’excuser de vous avoir pris a partie sur votre age, c’etait completement hors de propos.
Je n’avais aucune raison de le faire sur ce point et j’aurais du simplement me concentrer sur vos propos.

En parlant de vos propos, pouvez vous argumenté sur pourquoi/comment votre experiences est plus pertinente que celle de LA TOTALITE DES 55 304 MEMBRES DES FORCEs DE POLICE DE NEW YORK ?

Merci.

Merci pour ces échanges. En attendant ca ne me donne pas vos avis sur mon planning.
Le logement est pris de facon définitive.
Si quelqu’un pouvait me donner son avis sur mon planning ca serait tres gentil. C’est l’objet du post d’origine.

Merci d’avance

C’est parce que je suis une touriste lambda que je peux avoir un regard éclairé et éclairant sur le ressenti de ces quartiers.

J’y suis allée et ne me contente pas de graphiques pour ma mise en garde.
Je ne parle toujours que de ce que je connais.

Mon plaisir est de faire du trek urbain hors sentiers battus et parfois, il m’arrive naïvement de me retrouver dans des quartiers où la tension est sensible, voir gênante et étouffante.
Je n’ai rien de la bourgeoise qui se rend à NY pour y parader.
Quand je me déplace dans certains quartiers, je fais en sorte d’être la plus discrète possible sur tous les plans.
Je n’y vais pas avec des appareils photos visibles.
Je pourrais ne pas être une touriste mais je le suis et cela provoque quelque méfiance dans les quartiers où les touristes n’ont rien à y faire, n’y sont pas attendus ni bienvenus.

Je l’ai appris à mes dépens et, forte de cette expérience, je partage avec les primo partants.
Je ne me sentirais pas à l’aise moralement si je ne faisais pas ce genre de mise en garde.
Une fois faite et argumentée, libre à chacun de décider de son sort.

Imaginons que je doive aller à Rio, il ne me viendrait pas à l’dée de sous-louer une pièce dans une favella même si l’expérience est économique.
Si on me rappelait les risques que je prends à le faire, je ne snoberais pas ceux qui semblent se préoccuper de mon choix, donc de mon sort.
Là, je n’attends pas de mercis mais au moins une lecture qui permette de comprendre mon intention.

Après tout! Ce n’est pas mon voyage…

Comme annoncé, je vous donnerai un avis éclairé si cette autorité m’est reconnue.
Ce que j’en ai lu me parait tellement succint qu’il y a matière à tout repenser.
Il faudra y apporter de l’événementiel .
Vous notez essentiellement des adresses de restauration.
A part ça, c’est assez vague.

Donc, je reprendrai votre projet point à point plus tard.
Je ne dispose pas toujours de temps disponible pour le faire.
Malgré mon âge avancé ! :-D, je suis toujours en activité…
J’ai toujours plusiieurs recettes fromagères sur le feu que je ne peux abandonner plus de quelques minutes !:smiley:

Ok, merci pour votre retour.

Apres ces échanges je suis allé me renseigner, le quartier n’a pas l’air si terrible. Il ne s’agit pas de Brownville mais de bed stuy https://www.nyhabitat.com/fr/blog/2018/02/21/guide-generation-y-bedford-stuyvesant-brooklyn-colocations-partie-1/ qui a l’air tres sympa et authentique

Il y a du bon et du vraiment moins bon à Bed Stuy.
La publicité faite par NY habitat ne concerne que le secteur un peu tendance de Bed Stuy, mais je vous assure, là aussi que dans certains coins où le trafic de drogue se fait au pied des immeubles, ce n’est pas très cool.

Coimme je vous le disais, votre projet souffre d’une carence majeure : celle de l’intégration des événements qui seront planifiés en ce mois de juin 2019.
En sus des habituels festivals gratuits ou offres culturelles offertes par la ville qui peuvent égayer les soirées, sachez que ce mois de juin aura une couleur unique qui irradiera bien au-delà de la ville.
Autour du cinquantenaire du Stone Wall Riot de nombreux événements seront organisés.

Pour donner un avis sur votre planning, je vais mettre de côté vos adresses gourmandes sur lesquelles vous pourrez toujours évoluer au dernier moment.
Mardi 18 : journée classique dans le Lower Manhattan faisable.

Mercredi, vous faites le grand écart entre l’AMNH et Katz’s Deli.
Vous envisagez de faire du shopping. La logique voudrait que ce soit dans le secteur de cette pause déjeuner.
Sinon, sachez que ce secteur a mille autres choses insolites à proposer hors rayons de boutiques. S’y intéresser pourrait vous réserver bien des surprises enchanteresses.

Le jeudi est très light à moins de faire une visite approfondie de West Village / Greenwich.
Vous pourriez y associer la visite de l’Hudson Yards qui sera achevé dans la majeure partie avec le Vessel, le Sheld, la nouvelle plateforme d’observation, et les espaces extérieurs.

Le vendredi 21, jour du solstice sera très festif et musical.
Attachez-vous à repérer les sites d’animations pour en profiter.
Votre journée telle que vous la proposez est mal organisée.
Si vous désirez découvrir Roberta’s, ce n’est certainement pas après Coney island qu’il faudra le faire.
Roberta’s se trouve à la station de métro Morgan Ave, dans East Williamsburg.
Donc, si vous engagez le matin une visite de street art qui s’articulerait entre Bushwick et East Williamsburg, il faut y aller déjeuner.
Mais à nouveau, je m’autorise une mise en garde.
Eh! oui! même si je vous contrarie un peu, je connais le secteur et ne vous incite absolument pas à vous y rendre en semaine.
La zone est en pleine activité semi industrielle. Cette animation est préjudiciable aux conditions de visite.

Descendre à Coney island ensuite, pourquoi pas mais vous allez mettre du temps pour rejoindre le site.
Si vous y passez la fin de journée, c’est à cette adresse que vous devrez diner .

Le samedi est assez peu pertinent.
Dans l’absolu, vous devriez le permuter avec le vendredi.
Faire l’Intrepid et la croisière un samedi est une mauvaise idée du fait de l’affluence.
Si vous deviez faire la croisière de la Circle Line, faites la Harbor Lights.
Elle ne coûte pas plus cher et a l’avantage d’être la plus belle même en été.
Cela remettrait en cause la suite, mais enchainer croisière + ESB + tram dans cet ordre n’a pas de sens.
Regardez sur un plan et posez-vous la question des heures et des parcours à réaliser.

Je vous précise que ce 22.06 se déroulera à Coney Island la Mermaid Parade et que cet événement est un des musts dans le cadre des défilés.
Se situant à Coney island, y assister ferait se remanier votre projet puisque dans ce cas inutile d’aller à cette adresse la veille.

En résumé, repensez la gestion de ces deux jours.

Le dimanche, pour être au Tabernacle à 9 h, il faudra partir tôt mais si vous optez pour le deuxième service de 11 h, vous pourriez, si vous arrivez tôt sur place en profiter pour découvrir la promenade des Heights à proximité.
En sortant du Tabernacle, vous pourriez aussi rejoindre Cadman Plaza et enchainer avec la traversée du pont que vous avez mise plus tard. De là, en métro, remontez sur Central Park.

A nouveau, je vous rappelle que ces journées de WE seront l’occasion de faire tout autre chose en fonction du calendrier exceptionnel.

Lundi : je ne comprends rien à ces points d’activité! :frowning:

Mardi ressemble à un patchwork mal assemblé.
L’OWO vous auriez eu intérêt à le faire le 18.

Dumbo et Vinegar Hill, pourquoi pas mais il pourrait avoir été associé le dimanche avec le Tabernacle. East Village a davantage sa place en sortant de Katz’s Deli puisque ce restaurant se trouve à sa frontière partagée avec le LES.
Donc cette journée pourrait se vider facilement pour se reconstruire autrement avec d’autres activités et visites basiques qui vous manquent (hors shopping et restaurants).

Mercredi : pourquoi pas!

Jeudi, si vous allez à l’Empire Outlet calculez bien les temps de trajet, le ferry ne se présentant pas à la même fréquence que le métro.
Si vous avez un vol après, ce n’est peut-être pas une bonne idée que de vous éloigner autant.

En résumé, il faut considérer votre planning comme un brouillon dont il serait intéressant de gommer l’essentiel pour le rééquilibrer et le boniifier en fonction du calendrier événementiel de juin.
Il vous manque des sites majeurs essentiels.
Vous avez le temps d’y réfléchir : 5 mois, c’est long…

Bon courage pour les temps de transport si vous restez dans votre location!

Bonjour,
Je vous remercie pour votre analyse, je vais retraivailler cela et reviendrai vers vous avec mon planning remanié.
Bonne journée !

Ne vous précipitez pas!
Comme je vous l’ai dit, il faut vraiment attendre la publication détaillée des festivités de juin pour optimiser votre projet en associant visites et participation gratuite aux animations.
Le mieux serait de repenser votre séjour en mai, pas avant.

Crocoji, pour en apprendre plus sur les secteurs que je décris et pour lesquels je m’engage dans des mises en garde fondées, je vous invite à lire un livre fort intéressant dont l’auteur est un marcheur invétéré qui tente de découvrir pas à pas tous les secteurs de New-York.
Celui que j’ai entre les mains (écrit en anglais) témoigne de ce que je dis.
William B. Hemreich ne peut être suspect d’ignorance ou de parti pris comme vous semblez vouloir m’évaluer.
Il fait une analyse fine des secteurs qu’il a découverts en ayant interviewé les résidents au fil de ses promenades.
Tout ceci est consigné dans son ouvrage paru en 2016 : The Brooklyn Nobody Knows.

Vous n’êtes pas obligée de me croire mais je n’ai jamais été surprise par son contenu, ai réalisé que j’avais fait tous les secteurs de Brooklyn et en avais bien compris l’esprit pour chacun d’eux.
Le résultat, de mon côté de mois, de préparation avant chaque voyage.

SourisGrise,
Crocoji,

Sans indiscrétion, où habitez vous ?
Car si vous pensez comme une personne qui vit à Paris et qui vit la violence de façon régulière; il est normal d’être plus à l’aise dans certains quartiers de NYC qu’une personne vivant en province ou à la campagne.

De plus d’après les études, Paris serait moins sûre que NYC.
Donc si vous êtes Parisien, un quartier New Yorkais un peu craignos sera surement moins impressionnant que pour un Nantais ou un Bordelais :o)

Ayant vécu pour ma part dans plusieurs villes Européennes, dont deux pas très bien réputées…je peux témoigner que ce que je vois par exemple sur Paris (y ayant vécu aussi par le passé plusieurs années) ne me choque plus autant, à force…
C’est triste, mais c’est la réalité.

https://safearound.com/fr/danger-rankings/cities-danger-ranking/

C’est Kif/Kif :o)

N’ayant pas bien compris à qui vous vous adressiez, je vous réponds.
Mon département de localisation n’est pas franchement le plus fun qui soit même si j’ai la chance d’habiter dans une de ses rares oasis : 93.

SourisGrise, je m’adressais à vous et à Crocoji.

93, donc vous connaissez les charmes de la Région Parisienne

Dans le 93, vous pouvez faire un tour du monde immobile! :smiley:
Par contre, la sécurité, et pas que le sentiment de sécurité, y est moindre qu’à NYC pour ce que je peux comparer!

bonjour :slight_smile:
votre programme a l’air bien chargé mais vous avez bien raison il y a tant de choses a voir…

Pour votre pic nic et découverte de Central Park, le dimanche est parfait car on peut admirer les new yorkais faire des match de base ball ou tout simplement se reposer… mais une journée ne sera pas de trop si vous voulez tout le découvrir…

Le musé d’histoire naturel est magnifique mais la aussi il vous faut preque une journée pour tout le découvrir car on a tendance a s’y perdre… prévoyer du temps :slight_smile:

Personnelement je préfére aussi les logement dans le centre de new york meme si les prix sont un peu plus haut… j’aime etre près de tout… et vivant a la campagne j’ai besoin de chamgement radical quand j’y vais…

j’y serai également au mois de juin 2019 pour la 3ieme fois :slight_smile: i love NY !!!
Bonne route :wink:

Sujets suggérés

Services voyage