Coimme je vous le disais, votre projet souffre d’une carence majeure : celle de l’intégration des événements qui seront planifiés en ce mois de juin 2019.
En sus des habituels festivals gratuits ou offres culturelles offertes par la ville qui peuvent égayer les soirées, sachez que ce mois de juin aura une couleur unique qui irradiera bien au-delà de la ville.
Autour du cinquantenaire du Stone Wall Riot de nombreux événements seront organisés.
Pour donner un avis sur votre planning, je vais mettre de côté vos adresses gourmandes sur lesquelles vous pourrez toujours évoluer au dernier moment.
Mardi 18 : journée classique dans le Lower Manhattan faisable.
Mercredi, vous faites le grand écart entre l’AMNH et Katz’s Deli.
Vous envisagez de faire du shopping. La logique voudrait que ce soit dans le secteur de cette pause déjeuner.
Sinon, sachez que ce secteur a mille autres choses insolites à proposer hors rayons de boutiques. S’y intéresser pourrait vous réserver bien des surprises enchanteresses.
Le jeudi est très light à moins de faire une visite approfondie de West Village / Greenwich.
Vous pourriez y associer la visite de l’Hudson Yards qui sera achevé dans la majeure partie avec le Vessel, le Sheld, la nouvelle plateforme d’observation, et les espaces extérieurs.
Le vendredi 21, jour du solstice sera très festif et musical.
Attachez-vous à repérer les sites d’animations pour en profiter.
Votre journée telle que vous la proposez est mal organisée.
Si vous désirez découvrir Roberta’s, ce n’est certainement pas après Coney island qu’il faudra le faire.
Roberta’s se trouve à la station de métro Morgan Ave, dans East Williamsburg.
Donc, si vous engagez le matin une visite de street art qui s’articulerait entre Bushwick et East Williamsburg, il faut y aller déjeuner.
Mais à nouveau, je m’autorise une mise en garde.
Eh! oui! même si je vous contrarie un peu, je connais le secteur et ne vous incite absolument pas à vous y rendre en semaine.
La zone est en pleine activité semi industrielle. Cette animation est préjudiciable aux conditions de visite.
Descendre à Coney island ensuite, pourquoi pas mais vous allez mettre du temps pour rejoindre le site.
Si vous y passez la fin de journée, c’est à cette adresse que vous devrez diner .
Le samedi est assez peu pertinent.
Dans l’absolu, vous devriez le permuter avec le vendredi.
Faire l’Intrepid et la croisière un samedi est une mauvaise idée du fait de l’affluence.
Si vous deviez faire la croisière de la Circle Line, faites la Harbor Lights.
Elle ne coûte pas plus cher et a l’avantage d’être la plus belle même en été.
Cela remettrait en cause la suite, mais enchainer croisière + ESB + tram dans cet ordre n’a pas de sens.
Regardez sur un plan et posez-vous la question des heures et des parcours à réaliser.
Je vous précise que ce 22.06 se déroulera à Coney Island la Mermaid Parade et que cet événement est un des musts dans le cadre des défilés.
Se situant à Coney island, y assister ferait se remanier votre projet puisque dans ce cas inutile d’aller à cette adresse la veille.
En résumé, repensez la gestion de ces deux jours.
Le dimanche, pour être au Tabernacle à 9 h, il faudra partir tôt mais si vous optez pour le deuxième service de 11 h, vous pourriez, si vous arrivez tôt sur place en profiter pour découvrir la promenade des Heights à proximité.
En sortant du Tabernacle, vous pourriez aussi rejoindre Cadman Plaza et enchainer avec la traversée du pont que vous avez mise plus tard. De là, en métro, remontez sur Central Park.
A nouveau, je vous rappelle que ces journées de WE seront l’occasion de faire tout autre chose en fonction du calendrier exceptionnel.
Lundi : je ne comprends rien à ces points d’activité!
Mardi ressemble à un patchwork mal assemblé.
L’OWO vous auriez eu intérêt à le faire le 18.
Dumbo et Vinegar Hill, pourquoi pas mais il pourrait avoir été associé le dimanche avec le Tabernacle. East Village a davantage sa place en sortant de Katz’s Deli puisque ce restaurant se trouve à sa frontière partagée avec le LES.
Donc cette journée pourrait se vider facilement pour se reconstruire autrement avec d’autres activités et visites basiques qui vous manquent (hors shopping et restaurants).
Mercredi : pourquoi pas!
Jeudi, si vous allez à l’Empire Outlet calculez bien les temps de trajet, le ferry ne se présentant pas à la même fréquence que le métro.
Si vous avez un vol après, ce n’est peut-être pas une bonne idée que de vous éloigner autant.
En résumé, il faut considérer votre planning comme un brouillon dont il serait intéressant de gommer l’essentiel pour le rééquilibrer et le boniifier en fonction du calendrier événementiel de juin.
Il vous manque des sites majeurs essentiels.
Vous avez le temps d’y réfléchir : 5 mois, c’est long…
Bon courage pour les temps de transport si vous restez dans votre location!