Planning New York 10 jours en juin

Forum New York

Bonjour à tous,

Nous partons à 4 pour NYC du 17 au 27 juin 2019.
Nous avons pris un airbnb légal (maison entière) a brooklyn (bed-stu)
Voici notre planning, merci de me dire s’il vous parait faisable et correctement articulé.

Lundi 17 : Arrivée 10h15

Appartement / brooklyn dinner / times square

Mardi 18 :TOR / balade midtown (st patrick – bryant park – nyc library – grand central terminal) / chrysler building / Nation Unies / Balade East village (merchant house – le petit versailles)

Mercredi 19 :Statue de la Liberté / ellis island / fearless girl / charging bull / 9/11 / occulus / montée en haut du OWO

Jeudi 20 :Ballade DUMBO (flea market) / traversée du brooklyn bridge / ballade chinatown / little italy / soho / noho / west village / bus jusqu’à la croisiere Harbor’s light

Vendredi 21 :Empire outlet

Samedi 22 : Ballade Bushwick pour voir le street art / marché de Smogasburg / Coney island luna park

Dimanche 23 : Messe gospel a la Brooklyn tabernacle / pic nic a central park / musée Guggenheim / telepherique

Lundi 24 : Vessel / hight line / chelsea market / friends appartment / flat iron building / empire state building

Mardi 25 : Intrepid sea air and space museum / balade a columbia university puis riverside park / uper west side

Mercredi 26 : Ballade spanish harlem / harlem / soirée Appolo theater

Jeudi 27 : Musée d’histoire naturelle / pic nic central park / 18h depart pour JFK

je vous remerci

Bonne journée !

Votre planning est assez light dans l’ensemble.
Au regard de la durée maximale des journées vous gagnerez énormément de temps en regroupant certaines activités pour dégager du temps.

Une première remarque : j’espère que vous aurez plus d’ambitions, une fois débarqués à Saint George sur Staten Island que de vous en tenir à cette galerie marchande.
Le secteur historique est absolument charmant et attractif.

Vous ne semblez pas tenir compte du calendrier événementiel.
Il y aura, pendant votre séjour des concerts gratuits (summer stage, opera in the park, musique classique avec orchestre philarmonique, festival de jazz, etc…)

Le 21 juin, ce sera la fête de la musique.
Le solstice d’été sera fêté à Times Square.
Bien d’autres événements seront à suivre.

Le 22 ce sera la Mermaid Parade à Coney Island : une parade unique à ne manquer sous aucun prétexte.
Vous avez envisage de vous y rendre mais pour profiter de cette animation exceptionnelle, il faudra recadrer le reste de votre journée.

Vous avez deux mois pour ajuster les visites en fonction de l’offre événementielle.

Question !
A quatre vous louez une maison entière ?
Ou elle est minuscule ou elle vous revient très cher! :slight_smile:

Quelques informations relatives au projet.

Fearless Girl n’est plus face au Charging Bull.
Elle se trouve face au NYSE.

La Merchant House ferme à 17 h et le tour guidé est programmé à 14h.
Il va falloir combiner votre découverte de Midtown autrement ou la reporter et vous recentrer sur les quartiers périphériques comme ceux notés le 20 sur Manhattan.
Vous notez le Petit Versailles.
Ce jardin communautaire n’est animé et ouvert que le WE.
Si vous voulez profiter de l’ambiance de ces jardins de l’East Village et de Loisaida, il faudrait choisir un autre jour que le lundi.

Le fleamarket de Dumbo n’est pas installé en semaine.

Le Smorgasburg se trouve à Williamsburg au bord de l’East River.
Assurez-vous des moyens de liaisons entre Bushwick et ce secteur, la ligne L pouvant ne pas fonctionner.
Il vous restera l’option bus.

Une journée consacrée à Harlem : j’ai quelques doutes sauf si vous avez vraiment ciblé vos objectifs de visites.

En gros, je résumerais par : à revoir et à différer pour avoir connaissance du calendrier estival.

Bonjour,
Je vous remercie pour votre retour.
Nous louons une jolie petite maison de ville avec 3 chambres, le prix n’est pas excessif.
Je vais remodeler tout ca.
Savez vous a quelle heure a lieu la mamaide parade?
Je ne comprend pas votre remarque concernant Harlem, une journée est ce trop ou pas assez?

Concernant Harlem, vous pourriez largement y passer une journée mais pour que ce soit une journée agréable et riche en découvertes, il faut la planifier en élaborant un circuit avec des objectifs précis que vous devrez définir et repérer.
East Harlem demande une étude plus subtile que Central ou West Harlem.
Donc, si vous n’avez rien planifié, un jour, c’est trop et risque d’être très décevant.

La Mermaid parade se déroule à partir de 13 h.
Vous avez toutes les infos et même la route du cortège ICI.

Sujets suggérés

Services voyage