Planning New York décembre 2012

Forum New York

bonjour à tous les routards, nous partons en décembre 2012 pour New York, nous sommes deux adultes, un ado de 16 ans et un enfant de 10 ans,voici notre planning à nouveau modifié suite aux différentes remarques, j’attends avec impatience vos remarques ou suggestions :

Samedi 29
arrivée vers 20h00 à l’hôtel je pense, si tout le monde est ok petite visite à
pieds du quartier de HARLEM et repas si vous avez une suggestion d’un snack cool et rapide sinon gros dodo.

Dimanche 30
• déjeuner à Harlem au 115 West 119 th street
• Messe Gospel First Corithian Baptsit Church à 8h00
• balade à Harlem en zizaguant entre Malcom et Adam Clayton pour remonter jusqu’à l’Apollo Theater et voir la 125ème Rue
• Brunch chez Amys Ruth
• columbus University
• descendre sur St Johns pour se retrouver au nord de Central Park et prendre le métro jusqu’au Bus Terminal
• marché de Noël de Bryant Park
• Longer la 42ème avenue avec la New York Library, Grand central station, Chrystel building et enfin la façade de l’ONU
• spectacle les rockettes au radio city hall
• repas Shake Shack sur la 8th avenue
• Time Warner Center intérieur et extérieur pour les décos de Nöel, columbus circle puis columbus avenue et retour à l’hôtel

Lundi 31
• Levain Bakery à Harlem
• Musée d’Histoires naturelles
• magnolia Bakery (columbus avenue)
• repas au BROOKLING DINNER sur la 57 th avenue
• Sony building
• Shopping Macy’s
• retour à l’hôtel pour les sacs
• repas (où)
• Dykers heigts christmas light
• nouvel an Central Park

Mardi 1
• dejeuner
• Five Pointz
• Brookling Bridge pour rejoindre : St Paul chapel, ground zéro, mémorial du World Trate, World financial center, battery park city, city hall, Woolworth Building, financial district, wall street et Trinity Church
• Sandwich
• Grennwich village (st Johns church puis perry street puis hudson street jusqu’au croisement Christopher street et Bedford puis façade de la maison friend au croisement de Grove/bedford puisGay street et Washington square par Washington place (voir sapin) et New York University.
• montée ESB
• resto BBQ Famous Dave’s puis promenade 5 ème avenue de l’ESB à central park en nocturne (vitrine Saks)

Mercredi 2
• dejeuner
• Petite ballade à central park, descendre la 5ème avenue pour façade du Guggenheim, puis en continuant arrêt au café Sabarsky, puis building Général motors et Trump Tower
• Magasin Ladurée derrière Frick Collection
• Broadway et rockerfeller center et plaza (patinoire et sapin) ainsi que la cathedrale St Patrick
• Top Of Rock
• Shopping Times square et sandwich
• 5ème avenue (faire liste des magasins)
• retour hotel pour sacs
• repas au Ninja Castel
• promenade en nocturne Brooklyn

Jeudi 3
• dejeuner
• Staten Island pour ferry gratuit (es ce nécessaire où l’on peut voir la statue sans le ferry histoire de quelques photos et programmer autre chose)
• century 21 et SoHo
• Pizza Grimaldi’s au limelight market OU Trinity Place
Musée Tussauds
• retour à l’hôtel
• 19 h00 match de NBA (kniks/san Antonio) et Flatiron et Général post office
• Repas Tick Tock Dinner
Times square en nocturne

Vendredi 4
• déjeuner
• Intrepide sea-air space museum
• repas où
• dernier instant
• retour à l’hôtel vol à 20h50 Newark

Voilà , merci de faire vos remarques, nous allons prendre le pass bus 7 jours, si quelqu’un voit à quel moment nous pourrions insérer le téléphérique dans notre planning à la place du bus ou du métro, histoire d’essayer. Je pense avoir insérer les principaux quartiers à voir en nocturne.merci à tous

Bonjour,
Votre planning me parait pas mal.
Je me permet quelques petits conseils:

• je programmerai le passage gourmand au Magnolia Bakery le mardi, le jour où vous êtes dans Greenwich village: il est au 401 Bleecker Street ( c’est celui de Sex and the City). En plus le lundi, après les cookies de Levain bakery, je doute qu’il vous reste une petite faim pour les cupcakes de Magnolia.
  • pour le jeudi, le ferry de Staten Island vous permettra d’approcher la statue de la liberté pour faire de bonnes photos à l’aller,au retour vous aurez la skyline en face de vous, le Brooklyn bridge et le Manhattan bridge sur votre droite. Attention à la météo car si le temps est brumeux, miss Liberty sera un peu moins visible et les grattes ciels auront la tête dans les nuages.
  • Juste pour infos, les avenues sont à la verticale et les rues à l’horizontale sur le plan.Donc quand vous parlez de la 42ème ou de la 57ème, ce sont des rues et non des avenues.
    Juste pour info, moi aussi j’avais noté dans mon planning des endroits où se restaurer. En fait il faut aussi laisser une place à l’imprévu et y aller au feeling, cela permet de découvrir des lieux sympas. De plus, lorsque la faim et la fatigue gagnent nos chères ados, il vaut mieux s’arrêter au premier street truck du coin plutôt que de tenter de rejoindre la super adresse de resto qu’on avait notée…

Bonjour et merci pour vos informations , elles me pernettent d avancer dans mon planning, de plus je suis preneuse de toutes les infos, merci beaucoup

Bonjour,

suite à mon récent voyage, je peux vous donner quelques infos utiles pour l’organisation de votre séjour.
Le dimanche matin il faut se présenter bien avant la séance de messe Gospel de 8H car sinon il y a tellement de monde qu’il refoule les touristes et les font revenir à la séance d’après.
Le shopping à Macy’s est plus intéressant le mercredi niveau tarif. donc peut etre décaler cette activité…

Et je trouve que vous pouvez optimiser votre parcours car vous faites souvent des aller retour pour des activités.
Essayez de caler la balade sur la hgh line si le temps le permet ,) . Prenez quelques idées de visites sur mon compte rendu de séjour à New York, vous aurez un aperçu de ce que j’ai fais en une semaine.

++

Bonjour chrissand, je vous remercie pour vos remarques, c est vrai que pour macys on me l avait deja dit. Qu entendez vous par optimiser notre voyage pour les vas et viens, j ai refais les parcours de tous les jours avec une carte et cela me semble correct, j ai ete voir votre parcours difficile de se rendre compte des choses par simple lecture et difficile de calquer un planning car chacun a ses propres attentes… Aussi pouvez vous me donner des exemples concrets sur mon planning de vas et viens que nous pourrions eviter , merci

J’ai noté quelques “va et vient” : Comme le dimanche ou vous êtes à Central Parc puis aller faire la visite du quartier vers Bryant Park et après vous retourner vers central Parc pour Time Warner Center.

Le mardi vous faites brooklyn bridge puis y retourner le lendemain. Egalement le meme jour vous faites battery park et le jeudi vous y retourner pour prendre le ferry de Staten Island qui se trouve pas très loin.

Ce sont des petits détails mais peut etre , que vous pouvez optimiser et regrouper les visites par quartier. C’est pas évident mais si votre planning vous convient et que vous voyez pas d’autres visite à faire , gardez le tel quel.

En tout cas New York pour le jour de l’an, ça doit etre énorme, j’espère qu’on aura un petit message pour nous dire comment cela s’est passé :wink:

Bonjour, vous avez intéreêt à maintenir la visite chez Macy’s le 31 décembre puisque vous pourrez encore bénéficier des soldes (et c’est quelque chose à cette époque de l’année !). Mais dès le 1er janvier, c’est fini et le printemps s’affiche dans les magasins. N’oubliez pas de demander la carte de réduction pour les touristes (exonération de la taxe locale) chez Macy’s au visitor center (au niveau du RDC + 1/2 étage) sur la gauche derrière les stands de bijoux, quand vous rentrez par Broadway. Bonnes vaccances (vous allez adorer NYC à cette période c’est magnifique).

[quote]
J’ai noté quelques “va et vient” : Comme le dimanche ou vous êtes à Central Parc puis aller faire la visite du quartier vers Bryant Park et après vous retourner vers central Parc pour Time Warner Center.

Le mardi vous faites brooklyn bridge puis y retourner le lendemain. Egalement le meme jour vous faites battery park et le jeudi vous y retourner pour prendre le ferry de Staten Island qui se trouve pas très loin.

Ce sont des petits détails mais peut etre , que vous pouvez optimiser et regrouper les visites par quartier. C’est pas évident mais si votre planning vous convient et que vous voyez pas d’autres visite à faire , gardez le tel quel.

En tout cas New York pour le jour de l’an, ça doit etre énorme, j’espère qu’on aura un petit message pour nous dire comment cela s’est passé ;](/citation]
Merci chrissand avec du concret c plus simple
Bonne journee et nous ne manquerons pas de donner des nouvelles

Merci benodet, c est vrai pour les soldes d ailleurs j avais change mon planning dans ce sens , merci de me le rappeler, à force de faire et defaire on ne se souvient plus du pourquoi initial , vraiment merci à tous ce forum est un vrai bonheur signe de solidarite et de nos jours cela fait du bien :)))

Faites attention aux jours !
Aller voir le Chrysler un Dimanche = immeuble fermé alors que l’intérieur est splendide aussi …
Aller le 1er Janvier à Wall Street = désert et tristesse absolue d’un quartier de bureaux en vacances. Aucune ambiance …

Je sais que c’est compliqué mais ça joue quand même sur un quartier quand on est au mauvais moment !

Vazyvite New York

Sujets suggérés

Services voyage