Bonjour
Pouvez vous me donner votre avis sur mon planning de 7 jours à Newyork, s’il y a des incohérences ou mieux à faire ?
Pour les visites j’ai acheté le NYpass 5jours mardi/samedi.
Lundi AM arrivée 18h: hôtel puis times square et peu être 5th Av
Mardi : Trump tower,Bloogmindale’s,St Patrick cathedral,Roosevelt island,ONU,Grand central,Chrysler building,Madison et Union square park,Flatiron building
Mercredi : MOMA,TOR,Rockfeller center, Bryant park,ESB,Madison sq garden,radio city hall,Carnegie hall,Macy’s
jeudi : central park et MET,Brooklyn et dumbo puis feu d’artifice
Vendredi : statue Liberty et Ellis island, battery park,Trinity church,WTC,Wall street,Little Italy, Chinatown et Soho
Samedi : matin Harlem gospel et visite Harlem, AM Highline, Chelsea market, Greenwhich village, musée Intrepid
Dimanche : matin soit shopping soit croisiere autour de Manhattan ensuite ?? depart avion 19h35 JFK
Merci beaucoup pour vos conseils.
Cordialement
Le premier point qui m’interpelle c’est le choix du NYpass pour 5 jours que vous n’amortissez absolument pas en organisant un séjour classique.
Il aurait fallu prendre le Citypass.
Des remarques de fond :
Le MOMA sera fermé lors de votre séjour
Où envisagez-vous d’assister à une messe gospel le samedi ?
C’est à organiser le dimanche matin.
Le dimanche les magasins n’ouvrent pas avant 11 h ce qui risque de limiter votre tour de shopping.
Vous ne devriez envisager ce dernier qu’au fil de votre séjour, le soir, une fois que vous en avez fini avec vos déambulations.
Les magasins ferment tard.
La visite de l’Intrepid le samedi est très mal planifié si l’on retient tout ce que vous envisagez de faire avant.
Ce musée ferme le samedi à 18 h mais sa visite nécessitant 3 h, vous devrez y être au plus tard à 15 h.
Le 04 juillet, il n’y aura pas que le feu d’artifice à voir avec une organisation à envisager pour trouver votre emplacement.
Il sera possible d’assister à l’événement annuel incontournable : le concours de hot-dogs à Coney island. C’est gratuit.
Pensez aux activités gratuites et aux concerts organisés sur votre semaine.
Je les ai listés dans la rubrique culture.
Le 06 vous aurez à Great Jones un festival arabe avec musique et produits culinaires.
C’est gratuit.
Pour avoir fait les croisières à diverses heures, je ne vous recommande pas celle du matin.
Je pense que vous devriez fondamentalement modifier votre planning en mettant le gospel le dimanche matin, vous rendant à Ellis et Liberty Island le lendemain de votre arrivée, Permutez pour ce faire le mardi et le vendredi.
Ne faites pas le même jour l’ESB et le TOR.
Equilibrez en les fusionnant les visites du mercredi et celle du nouveau vendredi (Midtown).
Vous pourrez ainsi faire sur un jour le TOR et sur l’autre l’ESB en visant le TOR de jour et l’ESB de nuit.
Pour ce dernier, inutile de le faire 2 fois.
En vous organisant bien, je pense que vous pourrez vivre d’autres expériences intéressantes qui manquent : Gantry Plaza State Park, Roosevelt Island (tram), East Village et LES…
N’oubliez pas que le site de l’Hudson Yards va s’associer à la High Line et que le Spur sera accessible.
Réfléchissez à l’organisation de vos soirées.
Faites la traversée de la baie un soir avec le ferry gratuit qui va à Staten island.
Refondez votre programme et je vous donnerai mon avis ensuite.
Bonjour
Merci pour vos remarques, je vais en tenir compte pour refaire mon planning que je vous renverrais plus tard.
Pour le nYpass, nous visitons environ 16 sites payant dans le planning donc je pensais rentrer dans mes frais.
Pour le MOMA, tant pis.
Justement,la messe Gospel et la visite Harlem, c’est avec le pass, ils font une visite supplementaire le samedi matin.
La croisiere c’est celle du pass qui fait le tour de l’île de Manhatan.
Pour les soirées prévues, nous devrions faire un spectacle à Broadway( le roi lion ou Aladin), une autre sur un rooftop et une à Times square.
Pour le feu d’artifice, ne vaut mieux t il pas se retrouver coté Manhatan car le retour coté Brooklyn risque d’être compliqué après le feu ?
A bientôt, merci.
Attendez que soient communiqués les sites d’observation pour le feu avant de vous décider.
Pouvez-vous me lister les 16 attractions payantes que vous avez sélectionnées ?
C’est à titre de curiosité critique.
Pour Juillet, ne tardez pas trop pour réserver votre comédie musicale qui n’est pas vendue en promo.
Bon courage pour passer une soirée à Times Square.C’est plus une épreuve qu’autre chose.
Toutefois sachez qu’à minuit (de 23 h 57 à 00h ) il y a un show visuel qui se déclenche sur tous les écrans du site en simultané.
Bonjour
voici mon nouveau programme en fonction de vos recommandations et des ouvertures des sites à visiter. Ce n’est pas évident avec un jour férié au milieu et ne sachant pas le temps approximatif pour chaque visite.
les 15 sites soulignés font partis du pass et le gospel ne peut pas aller le dimanche car le pass finira samedi.
Lundi : idem arrivée 16h25 hôtel vers 18/19h je pense donc un petit tour à Times square et ses environs
Mardi : statue Liberty et ellis island,Trinity church,WTC,Wall street,Battery park little Italy,Chinatown,Soho,soirée east village
mercredi : Trump T.,Blogmindale’s,St Patrick,ONU,gd Central,Library,CHrysler B.,Flatiron B.,Madison et Union square park, soirée spectacle
jeudi : Central park,MMA Brooklyn,Dumbo soirée feu d’artifice
Vendredi : Musée intrepid highline chelsea market,Hudson yards,Greenwhich village si possibilité croisière fin AM, soirée ESB nuit
Samedi : Harlem gospel, TOR, rockfellerCT,Bryant park,Madison square garden,Radio city hall Carnegie Hall,Macy’s, soirée rooftop 230th
Dimanche: Roosevelt island et Gantry plaza park, AM départ 15h avion 19h35
voila pour un 2eme jet, en attendant vos remarques merci d’avance
Sans doute suis-je ignorante mais je ne comprends pas comment vous prétendez amortir ce pass avec votre planning
Mais bon…
C’est votre choix.
Etes-vous sûr qu’il y aura un gospel le samedi avec votre visite guidée.
Je n’ai rien lu de tel dans l’offre de ce pass.
La messe gospel ne se déroule que le dimanche ou le mercredi.
Je n’ai jamais entendu parler de service le samedi.
Voic la liste des offres de visites de votre pass.
Vous constaterez que vous en avez sélectionné trop peu pour l’amortir.