J’aimerais votre avis sur l’ébauche de planning suivante.
C’est notre première fois à NYC et je ne me rends pas bien compte de ce qui est réalisable ou non. J’attends donc vos précieux conseils.
Jour 1 (samedi) :
Arrivée à JFK à 12h30
Arrivée à l’appart vers 16h (96 east st – 3ème
avenue)
Tour à Times Square pour la soirée
Jour 2 (dimanche – marathon) :
Staten Island + Ellis Island
Remontée par Financial District (Wall street, Ground Zero,
St Paul’s Chapel, City Hall, Mémorial du 11/09/01)
Avant de reprendre ultérieurement votre projet, des détails importants m’ont sauté aux yeux.
Le MET est fermé le lundi!
Le pont de Brooklyn n’a pas de place très cohérente dans la liste à moins d’aller à Brooklyn en métro et de revenir à pied sur Chinatown, mais quid de la visite des Heights bien plus intéressante que celle de Chinatown.
La suite plus tard…
Anonyme3
Merci pour l’information concernant le MET.
Je vais donc modifier l’ordre des journées.
Concernant le pont de Brooklyn, il s’agissait en effet de se rendre à Brooklyn en métro, traverser le pont pour se rendre à Chinatown. Quel(s) quartier(s) plus intéressants nous conseillez-vous?
Anonyme4
de remonter ce post pour avoir la suite de la réponse de Sourisgrise
sourisgrise5
Comment envisagez-vous de vous rendre à Times Square le premier soir?
Il y a tellement de combinaisons possibles!
Staten Island et Ellis Island, ce n’est pas compatible.
Vous noptez “Marathon”.
Avez-vous choisi Staten island dans cette perspective?
Si oui : inutile.
Vous ne pourrez pas assister au départ de la course.
Celle-ci n’est visible sur le parcours qu’une fois le pont de Verrazano franchi.
Pour aller à Ellis, il faut prendre le ferry qui couple avec Liberty Island.
Ne faites pas le Pont de Brooklyn ce jour-là.
Si vous êtes downtown, vous aurez de quoi vous occuper toute la journée sans franchir L’East River.
Le J3 en acceptant l’inversion avec un autre jour), si, en sortant du MET après avoir fait l’AR sur Roosevelt, vous voulez faire entre autres, l’ONU, commencez par celui-ci.
Les jardins ferment tôt.
En remontant faites le Chrysler.
Les autres adresses ne posent pas les mêmes contraintes horaires.
En étant logés sur la East 96th St, le Guggenheim, vous aurez mille occasions de le voir.
Idem pour Central Park.
Je ne suis pas convaincue de la gestion de ce J qui se résume à deux choses : CP et TOR / Patinoire.
Il y a matière à envisager bien davantage.
Déambulez tranquillement en allant au MSG.
Jour 6.
Bien pensé.
Pour l’hélico vous verrez avec la météo.
Le reste est cohérent.
Attention si vous faites l’ESB de nuit, ou au sunset, vous arriverez au View avec sans doute le Covercharge à payer.
Vendredi.
Entre Prospect park et Dumbo les Heights, il n’y en n’a pas pour la journée.
Essayez de commencer par autre chose dans votre environnement (vous verrez que ce n’est pas ce qui manque (faites le tour du Réservoir par exemple et ressortez de Central Park par l’ouest en faisant une incursion dans l’UWS d’où vous partirez en métro pour Brooklyn.
Terminez par les Heights/Dumbo et traversez le pont ce jour là.
Ou alors, faites la Highline depuis le nord jusqu’au sud et explorez un peu les environs jusqu’à la fin de matinée : Chelsea / Meatpacking, West village en glissant le long de l’Hudson.
Voici une liste des secteurs que vous avez omis sur Manhattan
Four Square, East Village, LES. … pour les plus intéressants!
Bonnes réflexions.
Anonyme6
Hello
Les jours 3 et 4 me semblent chargés, attention les cloques et les jambes lourdes, il faut en effet penser qu’à N.-Y. les distances sont assez importantes entre les différents points à visiter
Les temps de visite sont aussi assez long tellement il y a de choses à contempler.
Attention, le musée Guggenheim est ouvert en partie du fait de la préparation d’une nouvelle expo, allez voir sur internet. Tuyaux:
En continuant la 46ème direction west, pourquoi pas visiter l’ Intrepid Sea-Air-Space Museum, porte-avion aménagé en musée, avec la navette spaciale entre autres.
C’est mieux de réserver le vol en hélico avant de partir, car moins cher sur internet (attention formalités à remplir)
D’accord avec d’autre concernant le pont de Brooklyn, c’est mieux de le franchir à pied depuis Brooklyn, mais vous pouvez aussi, après une petite ballade sur les quais de Brooklyn, face à Downtown, passer entre les deux ponts, puis franchir le Manhattan Bridge à pieds, avec une belle vue sur le pont de Brooklyn et vous arrivez entre Chinatown et little Italy.
Dès 500 m de distance des points touristiques, les prix retrouvent des standards acceptables!!
Alors bon séjour et salutations
genetus
sourisgrise7
Quand vous serez downtown, pensez à passer au World Fiancial Center pour voir CECI * (cliquez)