Planning New York du 11 au 19 avril 2019

Forum New York

Bonjour à tous,

Pour nos 30 ans, mon compagnon et moi même avons fait le choix de visiter la Grosse Pomme.

Nous séjournerons à Brooklyn (Rockaway avenue) dans un Air BnB, apriori légal puisque chez l’habitant.

J’ai établi un planning et souhaiterais avoir l’avis des connaisseurs de ce forum.

Jeudi 11 avril: arrivée à 13h- installation et promenade à Times Square.

vendredi 12 avril: matin: direction la Liberty Island et Ellis Island par le 1er ferry- pique nique a Battery Park- apres midi: mémorial et musée du 11 septembre, one world observatory et promenade sur les berges de l’Hudson.

samedi 13: matin: Brooklyn bridge park Brooklyn heights promenade Dumbo Pont de Brooklyn- déjeuner: Stone street- après midi: financial district TribeCa Soho Chinatown Little Italy- soir: comédie musicale à Broadway.

dimanche 14: matin: messe gospel à Harlem balade dans Harlem Colombia university- midi: pique nique a Central Park- apres midi: Central Park et musée d’histoire naturelle- colombus circle

lundi 15: Flatiron Building Union Square Chelsea Highlinel déjeuner au chelsea market- apres midi: Greenwich village- fin de journée: croisière

Mardi 16: matin: le MET- apres midi: ONU (sans visite guidée) Chrysler Building Grand Central station NY Public Library 5e avenue Empire State Building et MACY’s

mercredi 17: matin: Prospect Park Et son Zoo Brooklyn botanic garden- midi et début d’apres midi: Coney Island- fin d’apres midi et soirée: Williamsburg

jeudi 18: matin: Bryant Park Times Square M&M’s store Top of the Rock Rockefeller Center St Patrick Cathedral - apres midi: téléphérique Roosevelt Island- zoo de Central Park- Apple Store- soir: retour au top of the rock.

vendredi 19: shopping et retour.

Ce programme est-il faisable? N’est il pas trop chargé?

merci d’avance pour vos avis et suggestions :slight_smile:

Avant de vous répondre, pouvez-vous préciser l’adresse en donnant le N° sur l’avenue ?

68 Rockaway avenue

merci à vous

On ne peut pas dire que vous ayez choisi le secteur le plus “sécure” de Brooklyn.

Je reprendrai demain matin l’ensemble de votre planning qui pose des problèmes de cohérence de déplacements en fonction de vos organisations.

Si vous ne changez pas de choix d’adresse, certaines combinaisons vont être très compliquées.

Comme je vous l’ai dit, vous avez fait un mauvais choix d’adresse même si, effectivement, celle-ci est parfaitement légale. Le secteur est un des plus chargés en criminalité.
Je serais curieuse de savoir pourquoi vous avez pris une telle décision.

Ce n’est pas la porte à côté !!! Mais bon…Il faut bien commencer par quelque chose de flamboyant vu le peu d’intérêt qu’a votre quartier de résidence.

Pour vous rendre à Castle Clinton pour le ferry, vous irez jusqu’au terminus de votre ligne de métro et rejoindrez à pied le site. Profitez-en pour passer par Bowling Green pour voir le taureau sans la foule.
Promenade sur les berges de l’Hudson, revient à visiter Battery Park City. Ne manquez pas le WFC à Brookfield Place et remontez jusqu’au Nelson Rockefeller park.

Très mauvaise idée que de vouloir faire le Financial District ce jour-là.
Si vous le pouvez essayez de le faire la veille. Le samedi, c’est sinistre et mort.

Bon courage pour être au premier office d’une messe à Harlem , choix d’horaire indispensable pour enchainer le reste de la journée.
Pensez à l’heure à laquelle vous devrez “déranger” la maisonnée un dimanche pour faire le trajet en métro dont il faudra vérifier les modalités de circulation. Le WE le trafic des lignes est toujours modifié. Il faudra vous assurer de la situation de ce jour pour ne pas perdre encore davantage de temps.

Vous aurez intérêt à commencer par l’AMNH avant de déambuler dans Central Park. Il faut prévoir 3 h de visite et le musée ferme à 17 h 45.

Vous n’avez pas respecté le sens de circulation pour placer la High Line en cohérence avec votre envie de déjeuner au Chelsea Market.

Le mieux serait de commencer par Greenwich Village et West Village.
En arrivant à hauteur de la 14th St / 8th Ave, descendez dans le métro et parcourez les couloirs et quais des lignes A/C/E. Tom Otterness vous y attend et l’expérience est à la fois amusante et étonnante.
En sortant de cette visite souterraine, vous pourrez aller déjeuner au Chelsea Market.
Ne prenez pas la High Line, mais longez la 14th St plein est pour rejoindre Union Square et faites Four Squares.
Une fois au Flatiron / MSP, vous pourrez rattraper la HighLine. Remontez-la jusqu’au nouveau site de l’Hudson Yards et pour finir, longez l’Hudson pour rattraper le Pier 83 pour la Harbor Lights.

Bryant Park adossé à la NYPL, il est à faire ce jour et pas le 18.
L’heure de choix de montée à l’ESB risque de vous mêler à une file d’attente importante.
En fin d’après-midi, vers le coucher du soleil, il y a foule à l’ESB.
Le mieux serait de passez chez Macy’s avant de monter à l’ESB permettant de faire une observation de nuit. Il ne faudrait pas être trop encombrés d’achats mais c’est la meilleure combinaison pour optimiser l’ expérience avec celle du TOR que vous évoquez plus loin.

Voici la journée la plus improbable au regard de votre adresse et de sa composition.
Il sera IMPOSSIBLE de faire en une matinée le jardin botanique, le zoo et la visite de Prospect Park.
Depuis votre adresse, le seul moyen de rejoindre cet espace vert sera de prendre le bus (ou des bus). En métro, vous serez obligés de revenir sur Manhattan pour repartir sur Prospect Park. Il y en aura pour plus d’une heure de trajet!

De là, se rendre à Coney Island est possible mais comme le parc d’attractions “Luna Park” sera fermé, quel intérêt ? Cela fait loin pour un bout de plage. L’espace des murals de Street art sera aussi fermé.
Bref, pour un premier séjour, c’est une fausse bonne idée que de vouloir s’y rendre en ne disposant pas de plus de temps sur place.
Il y a mieux à faire…
Remonter à Williamsburg pour finir la soirée est vraiment improbable du point de vue des transports. Il n’y a pas de cohérence de trajet entre ces deux adresses extrêmes.
Je vous épargne les conditions de retour depuis Williamsburg dans votre quartier tendu.

Si vous voulez réussir votre journée, repensez-la complètement parce qu’elle est irréaliste.

Aucun intérêt à commencer par Times Square.
Ce site vous devriez l’avoir vu en arrivant. Ce soir d’arrivée, passez à M&M’s.
Une fois suffit.
Montez au TOR en étant au Rockefeller Center que vous gagnerez à considérer comme votre point de départ pour la journée.
Cette option permet de venir compléter la vue de nuit que vous auriez faite depuis l’ESB.
Une fois le complexe du Rockefeller Center et Saint Patrick faits, le reste de la journée est faisable.
Si le TOR a été fait le matin, l’expérience de nuit étant à exclure, vous pourrez organiser votre dernière soirée.
Pourquoi ne pas faire du shopping pour libérer votre vendredi avec un projet de dernières découvertes touristiques.
Autre option, allez passer votre soirée à Williamsburg avec toujours en ligne de mire les conditions de transport de nuit vers votre adresse. :frowning:

[quote]

vendredi 19: shopping et retour.

Ce programme est-il faisable? N’est il pas trop chargé?

merci d’avance pour vos avis et suggestions :-] (/citation]

voici ce que votre projet m’inspire.
Il y a de quoi réfléchir …

Merci beaucoup pour vos explications!

je ne vous cache pas que le AirBNB a été pris un peu au hasard et par rapport aux avis laissés sur cet hébergement.

Toutefois, nous avons la possibilité d’annuler. J’ai d’ores et déjà regarder d’autres hébergement.

que pensez vous d’une situation à Harlem à proximité de la W145St et Frédéric Douglas Boulevard. Ça serait mieux selon vous?

Il faut voir si l’adresse est légale car dans ce secteur il n’y a que des immeubles qui n’entrent pas dans le cadre d’exclusion de l’interdiction, mais Harlem, au regard de ce que vous avez planifié, sera toujours mieux que cette “étrange adresse” de Brooklyn.

Quand vous vous promenez sur ce site de mise en relation avec des propriétaires, faites-le avec un plan sous les yeux et laissez-vous inspirer par cette carte.
Vous ne connaissez pas encore la ville mais moi, qui m’y suis promenée en tous sens , je peux vous dire que les informations officielles sont souvent sensibles sur place.

Bonsoir sourisgrise,

J’ai pu m’attarder quelque peu sur votre réponse et nous avons donc repensé notre séjour et notamment notre hébergement.

Nous serons finalement hébergé à Harlem, à proximité des lignes A /C /2/3.

J’ai modifié le programme en fonction de vos observations.

Toutefois, pensez vous que si nous incluons le financial district le vendredi 12, la journée ne sera pas trop chargée?

Ou alors, je garde le programme du samedi 13 mais je le programme pour un autre jour (échange de la journée du 15 et du 13). Qu’en pensez vous?

Pour quelles raisons le Luna Park est-il fermé? Coney island et Brighton Beach ne valent pas le coup d’oeil?

Que nous conseillez vous de visiter à Brooklyn?

Encore merci à vous pour le temps que vous consacrez pour nous conseiller :slight_smile:

Demain matin, je reprendrai en détail vos demandes.
Je peux déjà vous dire que le calendrier du Luna Park n’est pas complet à vos dates et que son ouverture ne se fait que le WE. Voyez ICI.
Coney island et Brighton Beach, pour ce qui concerne la promenade sur les planches n’ont pas un intérêt essentiel pour un premier séjour.
Avez-vous déjà eu un aperçu de ce que cela représente ?
Ils ne sont pas compris dans les “must to see” pour une découverte d’initiation.
C’est loin et me semble bien secondaire alors que vous négligerez des spots bien plus spectaculaires, par manque de temps.