Comme je vous l’ai dit, vous avez fait un mauvais choix d’adresse même si, effectivement, celle-ci est parfaitement légale. Le secteur est un des plus chargés en criminalité.
Je serais curieuse de savoir pourquoi vous avez pris une telle décision.
Ce n’est pas la porte à côté !!! Mais bon…Il faut bien commencer par quelque chose de flamboyant vu le peu d’intérêt qu’a votre quartier de résidence.
Pour vous rendre à Castle Clinton pour le ferry, vous irez jusqu’au terminus de votre ligne de métro et rejoindrez à pied le site. Profitez-en pour passer par Bowling Green pour voir le taureau sans la foule.
Promenade sur les berges de l’Hudson, revient à visiter Battery Park City. Ne manquez pas le WFC à Brookfield Place et remontez jusqu’au Nelson Rockefeller park.
Très mauvaise idée que de vouloir faire le Financial District ce jour-là.
Si vous le pouvez essayez de le faire la veille. Le samedi, c’est sinistre et mort.
Bon courage pour être au premier office d’une messe à Harlem , choix d’horaire indispensable pour enchainer le reste de la journée.
Pensez à l’heure à laquelle vous devrez “déranger” la maisonnée un dimanche pour faire le trajet en métro dont il faudra vérifier les modalités de circulation. Le WE le trafic des lignes est toujours modifié. Il faudra vous assurer de la situation de ce jour pour ne pas perdre encore davantage de temps.
Vous aurez intérêt à commencer par l’AMNH avant de déambuler dans Central Park. Il faut prévoir 3 h de visite et le musée ferme à 17 h 45.
Vous n’avez pas respecté le sens de circulation pour placer la High Line en cohérence avec votre envie de déjeuner au Chelsea Market.
Le mieux serait de commencer par Greenwich Village et West Village.
En arrivant à hauteur de la 14th St / 8th Ave, descendez dans le métro et parcourez les couloirs et quais des lignes A/C/E. Tom Otterness vous y attend et l’expérience est à la fois amusante et étonnante.
En sortant de cette visite souterraine, vous pourrez aller déjeuner au Chelsea Market.
Ne prenez pas la High Line, mais longez la 14th St plein est pour rejoindre Union Square et faites Four Squares.
Une fois au Flatiron / MSP, vous pourrez rattraper la HighLine. Remontez-la jusqu’au nouveau site de l’Hudson Yards et pour finir, longez l’Hudson pour rattraper le Pier 83 pour la Harbor Lights.
Bryant Park adossé à la NYPL, il est à faire ce jour et pas le 18.
L’heure de choix de montée à l’ESB risque de vous mêler à une file d’attente importante.
En fin d’après-midi, vers le coucher du soleil, il y a foule à l’ESB.
Le mieux serait de passez chez Macy’s avant de monter à l’ESB permettant de faire une observation de nuit. Il ne faudrait pas être trop encombrés d’achats mais c’est la meilleure combinaison pour optimiser l’ expérience avec celle du TOR que vous évoquez plus loin.
Voici la journée la plus improbable au regard de votre adresse et de sa composition.
Il sera IMPOSSIBLE de faire en une matinée le jardin botanique, le zoo et la visite de Prospect Park.
Depuis votre adresse, le seul moyen de rejoindre cet espace vert sera de prendre le bus (ou des bus). En métro, vous serez obligés de revenir sur Manhattan pour repartir sur Prospect Park. Il y en aura pour plus d’une heure de trajet!
De là, se rendre à Coney Island est possible mais comme le parc d’attractions “Luna Park” sera fermé, quel intérêt ? Cela fait loin pour un bout de plage. L’espace des murals de Street art sera aussi fermé.
Bref, pour un premier séjour, c’est une fausse bonne idée que de vouloir s’y rendre en ne disposant pas de plus de temps sur place.
Il y a mieux à faire…
Remonter à Williamsburg pour finir la soirée est vraiment improbable du point de vue des transports. Il n’y a pas de cohérence de trajet entre ces deux adresses extrêmes.
Je vous épargne les conditions de retour depuis Williamsburg dans votre quartier tendu.
Si vous voulez réussir votre journée, repensez-la complètement parce qu’elle est irréaliste.
Aucun intérêt à commencer par Times Square.
Ce site vous devriez l’avoir vu en arrivant. Ce soir d’arrivée, passez à M&M’s.
Une fois suffit.
Montez au TOR en étant au Rockefeller Center que vous gagnerez à considérer comme votre point de départ pour la journée.
Cette option permet de venir compléter la vue de nuit que vous auriez faite depuis l’ESB.
Une fois le complexe du Rockefeller Center et Saint Patrick faits, le reste de la journée est faisable.
Si le TOR a été fait le matin, l’expérience de nuit étant à exclure, vous pourrez organiser votre dernière soirée.
Pourquoi ne pas faire du shopping pour libérer votre vendredi avec un projet de dernières découvertes touristiques.
Autre option, allez passer votre soirée à Williamsburg avec toujours en ligne de mire les conditions de transport de nuit vers votre adresse.
[quote]
vendredi 19: shopping et retour.
Ce programme est-il faisable? N’est il pas trop chargé?
merci d’avance pour vos avis et suggestions :-] (/citation]
voici ce que votre projet m’inspire.
Il y a de quoi réfléchir …