Planning New York en juillet

Forum New York

Bonjour,
Après quelques semaines de préparation et de lectures, je commence à élaborer notre planning pour cet été et j’aurais besoin de vos conseils et avis afin de l’améliorer, étoffer… en plus des éléments déjà dans le planning, il nous reste à fixer un match de baseball et peut-être une comédie musicale…

mercredi

• Arrivée à NY 13h20
  • Transfert airtrain + métrovers harlem (hébergement à 400m du métro) donc solution la plus économique à priori
    -Renseignement métro card
  • installation
  • Balade à pied dans le quartier

jeudi

• 8h visite de la statue de la liberté + Musée d’Ellis Island

Repas shake shack

• Balade dans Financial District (Wall Street, NY Stock Echange, Charging Bull, textile building, Woolworth building, Hook et Ladder 8 = bureau SOS fantômes)
    -Federal hall 9h-17h
    -Trinity church 7h-18h
  • St Paul’s chapel 10h-18h
  • Boutique (Century 21)

20h : The triplets of Belleville with live score by benoit Charest / Jessica Fichot Prospect Park Bandshell

vendredi

• St Patrick’s cathedral 6h30-20h45

• Top Of The Rock (avec le citypass)

• Rockefeller center

• MOMA 10h30-20h

Obica (590 Madison Avenue / 7h-18h)

• Central Park
    Balade / barque
    Fontaine bethesda
    14h – 17h Hallett Nature Sanctuary (east Side from 60-62nd Streets just south of Wollman Rink)

Samedi

• American Museum of natural History (avec le citypass)

• American Folk Art Museum (12h-18h)

• Balade Time Square

• Croisière circle line harbor lights ? (avec le city pass)

Dimanche

• Messe gospel Harlem
  • The MET Cloisters
  • Balade dans Harlem (Malcom X Blvd, Adam Clayton Powell Jr Blvd, Apollo Theater)
  • Cathedral Church of St John the Divine (7h30-18h)
  • Studio Museum de Harlem (12h-18h gratuit dimanche)

Lundi

• ESB le matin (avec le citypass)
  • Bryant park
  • Grand Central terminal
  • chrysler building, chanin building,
  • NY Public Library 10h-18h
  • siege des nations unies (l’extérieur + jardins si possible?)
  • Madison Square Garden
  • Museum at FIT12h-20h
  • ESB le soir (avec le city pass)

Mardi

Mercredi

• NY Botanical garden (don le mercredi)
    -balade dans le Bronx (Little Italy)

et voilà pour la première semaine

jeudi

• Museum of the City of NY
  • MET (avec le city pass)
  • New Musuem (don jeudi 17h-19h)

vendredi

• High Line
  • Chelsea Market
  • Washington Square Park
  • Intrepid Sea, Air & Space Museum 10h-17h (avec le citypass)
  • Balade Greenwich village, Meatpacking District
  • Whitney Museum of American art (don vendredi 19h-22h)
    Caffe reggio (119 Macdougal Street)

samedi

• Creative Little Garden (11h-18h)
  • Le petit Versailles (346 Houston Street)
  • Balade East Village
  • Chinatown (Eastern States Buddhist Temple + Mahayana buddhist Temple)
  • Little Italy
  • Nolita
  • St Marks place

dimanche

• Socrates Sculptures Park (10h-nuit)
  • Sculpture Center (11h-18h)
  • MOMA PS1 (12h-18h)
  • Balade dans le quartier de Long Island City

Midi Astoria Bier and cheese

• Queens Botanical Garden
  • Flushing Meadows Corona Park
  • The Hindu Temple Society of Norh America

lundi

• Guggenheim Museum
  • Neue Galerie
  • Balade 5th Ave

19h30-21h Film en plein air : Les indestructibles at Elton Street and Jamaica Avenue (in Highland Park), Queens

Mardi

• Governors Island 10h-18h

Pique – nique

• National museum of American Indian (10h-17h)
  • National September 11 memorial +
  • National September 11 Museum (gratuit à partir de 17h mardi)

Mercredi

• Bronx Zoo (don le mercredi)

restaurant Belmont (cuisine italienne)

19h-22h Summerstage : complexions contemporary ballet + Carolyn Dofman

jeudi / vendredi / samedi
pour le moment pas grand chose de prévu
peut - être coney island + Brighton Beach et le samedi matin Smorgasburg East River park avant de reprendre l’avion vers 16h

On aimerait avoir le temps de découvrir la ville, pas seulement les incontournables mais aussi les petites choses qui font le quotidien des habitants, donc à ce planning doit s’ajouter :

• les pauses dans les cafés/bars et les pâtisserie, si vous avez des adresses, on est preneur !

• les restaurants (plutôt cuisine locale et italienne), idem on cherche des adresses même si on en a déjà listé quelqu’unes : Pénélope, Eataly Le Cucine-Focaccia, S’Mac, Jane, Cupping Room café, Otto Enoteca Pizzeria, Louie et Chan qu’il faut qu’on intègre à notre planning

• les balades dans les différents quartiers pour découvrir l’architecture, le street art, les lieux de culte, les boutiques… tout les éléments faisant la particularité du quartier

• les boutiques (vêtements, chaussures, souvenirs)

Comme vous ne précisez pas vos dates pour le mois de juillet, il devient délicat de donner un avis, et surtout de vous aider à compléter ce projet en fonction des animations et opportunités locales.
Je m’engagerai dans un long commentaire si vous les communiquez.

Oui j’aurais pu le préciser ! Nous partons du 13 au 30 juillet ! Il nous reste donc encore 2 mois pour organiser au mieux ce voyage !
Merci d’avance pour votre aide!

Voici ce qui pourrait vous amener à reconsidérer votre projet à moins, qu’en ayant déjà eu accès à ces informations, vous ayez décidé de ne pas en tenir compte.

Le samedi 16 a lieu le Water day avec des animations qui méritent qu’on se rende dans la baie de Manhattan plutôt que s’enfermer dans deux musées.

A partir du 20 juillet se dérouleront au Lincoln Center des concerts et sessions musicales gratuits.

Pensez au Summer Stage qui se déroule dans les parcs de NY, notamment à Central Park.

Pensez au Warm Up qui se déroule au PS1 le samedi de 15 h à 21 h.

Concerts gratuits au MOMA le dimanche à 20 h.

J’ai vu que vous avez relevé le cinéma en plein-air mais je ne suis pas sûre de votre choix.
Il ne s’agit pas de remettre en cause le choix du film mais se rendre à Highland Park n’est pas évident pour un touriste, à moins d’avoir une bonne maîtrise des lieux.
Peut-être serez-vous suffisamment à l’aise et en forme pour vous lancer dans cette aventure, sinon, si l’expérience du cinéma en plein-air vous tente, je pense que la programmation devrait vous permettre de faire un autre choix plus stratégique.

Broadway in the Park qui se déroule à l’heure du déjeuner à Bryant Park est vraiment à voir.
C’est gratuit.

Ces informations pourraient tout à fait s’intégrer dans votre planning à condition que vous le cassiez pour le remonter.
En calant les jours opportuns, vous verrez que vous pourrez tout faire mais autrement.

Si vous voulez voir à quoi ressemble NY autrement, c’est à dire hors Manhattan et les sentiers balisés de Brooklyn, je vous suggère de regarder les dossiers de mon site qui donnent un aperçu assez exhaustif de la richesse culturelle et architecturale.
Si vous avez le temps, il y en a plus de 295 à ouvrir ! :smiley:

Je reprendrai votre planning et les questions complémentaires une fois que vous le validerez définitivement.

Merci pour ces différents liens - informations, je vais regarder ça et revoir le planning en conséquence!

Même si cela va vous prendre du temps, je pense que casser le planning pour le remonter vaut le coup.
Rien n’est jamais définitif et tout projet bien calé peut voler en éclat une fois sur place.
Ce qu’il faut, c’est que vous mettiez en avant vos essentiels.

Ne connaissant pas la ville, nous avons beaucoup de difficultés à sélectionner ce qui semble essentiel du bonus… (Mis à part : central park, la statue de la liberté, le musée d’histoire naturelle et le match de baseball, le reste peut évoluer en fonction des opportunités…)

Je vais donc revoir le planning en positionnant d’abord les manifestations, sorties, concerts qui ont une date précise!

Difficile effectivement de prioriser les visites mais, si vous le permettez, je vais vous donner une astuce.

Partez des événements qui ont une date fixe qui pourraient vous tenir à coeur.
Une fois-ceux-ci notés, localisez-les et organisez votre journée en cohérence géographique ou horaire pour que l’ensemble soit harmonieux et peu chronophage en déplacements intermédiaires.

Faites un montage en évitant de faire deux musées la même journée (sauf s’il pleut) et deux belvédères le même jour.
Pensez que le WE certains quartiers sont à privilégier, d’autres à éviter.

N’oubliez pas que le WE le réseau du métro est réorganisé avec des fermetures de lignes, que vous ne pourrez vérifier que la veille des jours concernés.
Faites donc en sorte de ne pas avoir trop de déplacements ces jours-là qui y recourent.

Une fois que vous aurez tout repensé, je vous donnerai un avis que je pense éclairé parce que tout ce que vous avez prévu, je le connais.

Je vais poser la question tout de suite, histoire de gagner du temps dans l’organisation, mais quels sont les quartiers à éviter ou au contraire à favoriser le weekend?

Il me semble avoir lu que le quartier de Williamsburg était plus animé le week-end?

Le samedi, éviter de faire Midtown et les secteurs centrés sur le shopping comme Soho mais privilégier les ammbiances Village comme East et West Village / Greenwich.
Eviter la Highline le WE.
Privilégier Bushwick le WE.
Central Park est très animé le WE et plus calme en semaine.
Donc optez pour l’ambiance qui vous conviendra le mieux.
Ceci étant, en juillet, les animations gratuites rendent certains quartiers attractifs du seul fait de la programmation des activités ou shows gratuits qui s’y déroulent.

Ainsi, pour une amie pour laquelle je construis un planning, j’ai trouvé des séances de danse gratuites qui vont jalonner son séjour et structurer le choix des quartiers en fonction des programmations.
C’est un exemple.

Je vais essayer de tenir compte de vos conseils!

J’ai commencé à regarder les différents albums sur votre site, ce qui me donne encore plus envie d’être au 13 juillet pour découvrir tout cela en vrai, mais j’ai aussi plusieurs questions :

• à la cathédrale St John the divine : l’accès à l’étage / terrasse est-il libre ou seulement acessible avec une visite guidée?
  • connaissez vous les horaires du Harlem rose garden?
  • quels sont les rues/parcs à privilégier pour le street art dans East Harlem? et pour Williamsburg?
  • le 6BC botanical garden est - il payant? j’ai trouvé les horaires mais pas les tarifs.
  • quels sont les tarifs moyens au gansevoort Market? Faut - il préférer celui-ci où le chelsea Market pour se restaurer rapidement un midi ?

Le Vertical tour de Saint John’s The Divine se fait sur réservations et est payant.

Le Harlem Rose Garden est libre d’accès

Voici la carte qui localise les principaux points de street art à East Harlem.

Le 6BC Botanical Garden est libre d’accès aussi.

Le Gansevoort Market a déménagé.
Voici sa nouvelle localisation :

353 West 14th St

Le nouveau cadre m’est inconnu mais le Chelsea Market étant proche, vous pourrez comparer, sur place, les offres.

Le Water Day permet de faire un tour gratuit en bateau moyennant un investissement de 5 $ pour la réservation qui vous est remboursé si vous vous présentez effectivement à l’embarquement.
Quand on connait le prix des croisières à NY, c’est une belle opportunité pour faire des économies.

J’ai modifié notre planning afin d’intégrer les manifestations auxquelles nous souhaiterions assister lors de notre séjour, j’ai noté en gras les évènements à date fixe et en violet les visites avec le citypass…
Il nous reste encore du temps pour compléter ce planning et remplir des journées qui me semble creuses(lundi 18, lundi 25 et jeudi 28), j’attends donc vos retour afin de réorganiser encore ce planning.
Merci d’avance pour votre aide!

Vous avez de grandes ambitions pour réaliser votre rêve mais, si certaines journées semblent réalistes, d’autres le sont moins.
Vous semblez avoir négligé certains paramètres qui ne permettent pas toujours de tout faire en une même journée : la distance, le temps à consacrer à l’activité et la météo qui peut être un ralentisseur.

Voici ce que m’inspirent vos trois plannings.
Le 13, je pense que vous ne résisterez pas à l’attrait de Times Square.
Il n’y a pas de renseignements à prendre pour la metrocard.
Elle s’achète aux distributeurs des stations de métro.

Le 14, vous envisagez d’aller à un spectacle en plein air avec des paquets (Century 21)?

Le 16 : l’AMNH suivi de l’American Folk Art Museum ne vous permettra pas de faire les activités nautiques.
Par contre, comme vous serez à proximité de Central Park et que vous envisagez de vous rendre au Yankee Stadium, restez dans le secteur.

Le 17, les Cloisters n’ont pas leur place dans la programmation.
Attention, à Saint John : le matin on y célèbre des offices.
C’est donc à reporter entre 13 et 15 h comme vous le notez.
Mais il n’est même pas dit que ce soit pertinent ce jour.
Faites ce que vous avez envie de découvrir dans Harlem avec la visite du musée, et descendez ensuite sur Morningside.
Tout sera fonction de l’heure de la messe que vous suivrez et de sa localisation.

Le 18 : enchainer deux musées vous prendra du temps.
Vous ne serez rendus à Times square, dans la continuité que dans l’après-midi puisque ces musées n’ouvrent pas avant 10 h.
Rajouter le New Museum où il faudra vous rendre (Nolita) ce avant 16h 30 pour en profiter un peu (il ferme à 18 h) et prétendre ensuite être à 18 h 15 au Pier 83 est impossible.
Reportez le New Museum.

Le 19 est aussi bien trop chargé.
Faire sérieusement le secteur de Bushwick prend du temps.
Faire avant le Brooklyn Bridge Park / Botanical Garden et Prospect park pour être à la brasserie de Williamsburg avant 17h ne laisse pas de place au street art de Bushwick.
A la limite, si vous voulez diner chez Roberta’s qui se trouve au coeur de Bushwick, zappez la brasserie qui vous en écarte ou allez à Bushwick après la brasserie pour y faire un tour sommaire avant diner.
Ce secteur se visite de jour.

Le 21, la balade notée à Times Square(le 18) a toute sa place ce jour.
Si vous la supprimez du 18, qui sait si vous ne pourrez pas faire vos 3 musées à la suite (il faut tout de même être accro et en avoir terriblement envie) :slight_smile:

Le 22 est assez irréalisable.
Vous mettez l’Intrepid Museum au milieu de déambulations dans Greenwich Village et alentours.
Le Whitney Museum s’enchaine avec la Highline au pied de laquelle il se trouve, le tout à proximité de Gansevoort Market.
Si vraiment vous êtes accro et désirez faire L’Intrepid Museum, il faudrait commencer par lui ou finir par lui, ce qui me parait tout de même très compliqué avec les autres envies.
Le Whitney prend du temps.

Le 23 reste centré dans un secteur d’enchainements cohérents si vous avez où se trouve le street art que vous voulez voir.

Le dimanche 24, est irréaliste.
Il va falloir choisir les secteurs que vous privilégiez.
N’oubliez pas les temps de marche et surtout le service de métro qui est réduit ce jour.

Le 25, il est difficile d’apprécier ce que vous pourrez faire parce que 5th Ave, cela n’a pas de sens.
Puisque vous envisagez de passer votre soirée à Astoria, pourquoi ne pas faire avant le secteur de Socrates Sculpture Park, associé à Wellingcourt, éventuellement, pour poursuivre à pied à l’Astoria Park.
Cela serait plus cohérent et allègerait votre dimanche 24.
Quant à la 5th Ave, vous l’aurez vue, faite en partie, en fonction des quartiers, que vous aurez visités, qu’elle traverse.

Le 26, la luminosité du matin n’est pas excellente pour monter à l’OWO.
Faites-le plutôt dans l’après-midi quand vous reviendrez de Governors avant de visiter le musée dont l’entrée est gratuite sur un petit créneau.
Les étoiles s’observent la nuit.
Serez-vous équipés en conséquence ?
Il faudrait aussi compter sur la visibilité qui dépendra de la météo du jour.
Donc, cette dernière activité tardive ne devrait pas avoir d’impact dans la gestion de la journée.

le 28, voilà une journée qui pourrait être complétée par les visites de Brooklyn que vous avez mises en enfilade dans des journées chargées.
Prospect Park n’est pas très loin (toutes proportions gardées) du BAM.

Le 29, si vous en avez le courage, faites le tour de Roosevelt Island à pied.
Avec le bus on ne voit pas grand chose, surtout pas les oeuvres immergées de Tom Otteness, ou le phare.

Le 30 vous mène à Williamsburg.
Encore une occasion de profiter de ce smorgasburg pour visiter Williamsburg que vous aviez associé à Bushwick le 19.
La Brasserie ne se trouve pas très loin du Smorgasburg et fonctionne le samedi pour des visites.

A vous de voir si mes remarques vous inspirent.
Un planning est une base de réflexion.
Il peut tout à fait voler en éclats une fois sur place pour des questions d’envies autres, de météo ou de fatigue.

En effet, les temps de trajet et le temps nécessaire pour visiter certains lieux me paraissent difficile à appréhender. Je vais donc revoir notre planning en fonction de vos conseils!
Merci beaucoup pour votre aide précieuse !

Pour le waterday j’avoue être un peu perdue, je n’arrive pas à identifier sur le site les activités proposées avec précisions, pour le moment j’ai l’impression qu’il ne s’agit pas d’un programme détaillé mais juste d’une présentation générale sans indication précise des différentes activités… où alors je n’ai pas cherché au bon endroit…

Votre programme de la journée du 16 ne laisse pas de place aux activités du Waterday dont voici les localisations et activités proposées selon les sites choisis.
Si vous tenez à faire vos deux musées, n’intégrez pas cet événement.
Si c’est le caractère unique et original de ces festivités, qui offrent à voir la vie de NY autrement, qui prévaut, alors différez vos visites de musées qui sont “intemporelles”.
Je mets de côté la grande inconnue : la météo qui sert parfois d’arbitre.

Oui la météo demeure inconnue… j’espère que nous pourrons profiter au maximum de la ville sous le soleil…

Nous aimerions aller voir le match de baseball des Red sox contre les NY Yankees le 16 juillet, savez - vous quels sont les sites les plus fiables et avec les frais de traitement les plus faibes pour acheter les billets en ligne?

Et voilà, j’ai essayé de prendre en compte les conseils pour modifier à nouveau notre planning et le rendre plus réaliste et donc plus facilement réalisable…

Il me reste toutefois quelques questions :

Le travail sur votre planning présenté de manière classique est assez lourd.
Pourriez-vous modifier la couleur des éléments que vous avez modifiés ou alors me les expliquer parce que, pour seulement lire le premier tableau, je relève encore des “lourdeurs”.
Si vous voulez que je sois pertinente, aidez-moi à mieux comprendre vos modifications.
Merci.

Je ne sais pas si c’est plus clair ainsi :

mercredi 13 : ajout de la cathédrale St John the divine + jardin
jeudi 14 : pas de changement
vendredi 15 : ajout du Whitney Museum of American Art après central park
samedi 16 : toujours une hésitation sur le waterday
dimanche 17 : journée Harlem, suppression du MET Cloister
lundi 18 : suppression du New Museum
mardi 19 : suppression des quartiers de Williamsburg et Bushwick
mercredi 20 : pas de changement
jeudi 21 : pas de changement
vendredi 22 : Intrepid Sea, Air &Space en 1er / suppression du Whitney le soir
samedi 23 : pas de changement
dimanche 24 : suppression du socrate sculptures park et du Queens
lundi 25 : ajout du socrates sculptures park
mardi 26 : déplacement de l’OWO après Governos Island (toujours un doute sur l’intérêt de faire le musée du 11 septembre après la lecture d’avis très mitigés)
mercredi 27 : pas de changement
jeudi 28 : quartier de williamsbur et bushwick
vendredi : roosevelt island (en bus + balade à pied pour accéder aux différents sites)
samedi : queens botanical garden avant de reprendre l’avion

Vous avez tenu compte de certains conseils et la relecture du projet semble plus cohérente.
Sur papier, c’est équilibré, mais je crains que la météo ne compromette certains plans et que la fatigue accumulée vous ralentisse.
Vous êtes ambitieux et gourmand de NY, cela est évident.
On ne peut le reprocher mais , par devers-vous, gardez en tête ce qui vous apparaît comme seconadaire pour rééquilibrer sur place et ajuster les visites en fonction des variables citées.

Par exemple, je pense qu’il vaut mieux aller manger chez Roberta’s quand on est à Bushwick que de devoir faire le trajet exprès.
De même, le vendredi 22, envisager de déjeuner au Chelsea Market me semble difficile dans la mesure où vous sortirez juste de l’Intrepid à l’heure dévolue au déjeuner.
Un goûter, peut-être ? :slight_smile:

Le dimanche 24 est très light.
Je ne sais pas ce que vous attendez de LIC, mais le visiter demande soit plus de préparation, soit un certain renoncement.
Le secteur de Hunters et du Gantry State Park est très agréable, mais le reste de LIC ne s’improvise pas vraiment.
Pour vous aider à comprendre un peu, reprenez, si vous le souhaitez, mes dossiers photos qui présentent cette zone.
Remontez sur quelques années les dossiers et piochez.

Votre dernier jour me semble bien trop lourd.
Vous devriez ne rien prévoir et vous servir de cette dernière journée comme “jour tampon”, celui qui sert à l’ajustement de ce qui n’a pu être fait.
N’oubliez pas que vous devez être à l’aéroport entre 2 h 30 et 3 h avant le départ.

Le passage au Flushing Corona Park est facile mais le reste risque de vous prendre trop de temps.

Bons préparatifs!
Vous avez encore le temps de peaufiner.

Je vais essayer de tenir compte au maximum de vos conseils pour faire les modifications que vous suggérez! Il nous reste en effet encore un peu de temps pour peaufiner le programme!

J’ai cependant encore quelques questions:

• Sur un autre post vous avez mis le lien vers la charte de l’ Abyssinian Baptist Church, si je comprends bien dans cette église il n’est pas possible d’assister au premier office du dimanche? En est - il de même avec la First Corinthian Baptist Church?

• pour le rooftop 230 Fifth, vous parlez d’une tenue correcte, un jean fait - il l’affaire? sinon avez - vous une autre adresse plus décontractée dans le même secteur?

• question administrative enfin, qu’est ce que l’API ou APIS? J’ai vu sur plusieurs posts la mention de ce formulaire que je ne connais pas ? Faut il le remplir? Ou le trouve - t - on?

On commence à compter les jours, moins d’un mois avant le départ!!!

L’APIS est une démarche à accomplir auprès de votre compagnie aérienne.

Un Jean et un haut qui ne soit pas un T-Shirt style I Love NY, fera parfaitement l’affaire au 230 Fifth.
Pour y être allée souvent, je n’ai jamais fait d’effort pour me vêtir puisque je ne circule pas dans NY avec une tenue autre que de ville.
Mais le règlement, en période estivale est plus strict.
Il ne faut pas s’y croire à la plage et arriver en tenue trop légère ou débraillée.
J’ai vu des hommes en bermuda être refoulés.

Vous pouvez assister sans problème au premier office de la FCBC.
L’abyssinian souffre de son succès.
Envahie par les touristes elle veut préserver un office calme pour ses paroissiens : le premier.
Fuyez la mesure du possible les offices de mi- matinée dans les églises référencées par les guides.

Nous partons avec la compagnie British Airways, je vais donc regarder sur leur site pour remplir ce formulaire!

Ok donc un haut classique et un jean feront certainement l’affaire, sinon on essaiera de trouver ailleurs !

Pour l’office, il me semble que ça dure entre 1h30 et 2h donc en allant à celui de 9h30 au FCBC cela nous laisse le temps de profiter d’Harlem dans la journée !

Vous y serez admis sans aucun problème.
Le plus dur ne sera pas d’y accéder mais de trouver de la place une fois en haut.
Tout dépend du moment où vous y serez.

Sujets suggérés

Services voyage