Bonjour tout le monde!!
Je pars avec des copaings à NY et pour préparer notre séjour, j’ai établi un planning. J’ai recoupé pas mal d’infos (vos précieux conseils et 2 guides) pour le concocter, si vous pouviez me dire ce que vous en pensez ça serait super gentil!
PS: les jours ne sont pas du tout figés, c’est même au pif sauf le dimanche
Arrivée le jeudi 25/10 à 17h. Nous logeons dans une auberge de jeunesse à Chelsea, donc le temps qu’on récupère les bagages et qu’on y arrive, on fera juste un ptit tour sur Times Square je pense.
Vendredi 26/10: Lower Manhattan
-arrivée tôt pour prendre billets Statue de la Liberté et espérer être dans les 1ers au ferry. Descente sur le piedestal puis Ellis Island.
-après-midi: ferry staten island, tour dans quartier financier (wall street, NY stock exchange, Federal Hall, Trinity Church, taureau ds Bowling Green), pause goûter et shopping dans Century 21, WTC memorial (ya t’il un ticket à prendre ou à réserver?), St Pauls Chapel, City Hall, Woolworth Building
- soir: traversée du pont de Brooklyn au coucher du soleil
Samedi 27/10: Lower East Side, Soho et Nolita
-matin: balade dans Chinatown et Little Italy ou tour en bus, qu’en pensez vous?
- après-midi: balade pour voir les cast-iron, St Patrick old Cathedral, Elisabeth Street Galery, Little singer building, St Nicholas Hotel, Haughwout Building, King et Queen of green street, galerie city earth room, lobby soho grand hotel, magasins of course
Dimanche 28/10: Harlem et Central Park
-matin: messe gospel (où me conseillez vous? on peut y venir sans “prévenir”?), tour dans Columbia, cathedral of St John
-après-midi: balade Central Park
Lundi 29/10: East+West+Greenwich Village
-matin: east village avec cooper union, trash&vaudeville, dom, fillmore east, st marks place, Tompkins square park, 1ère maison de madonna, passez dvt le bar des Hell’s Angels, Bowery Hotel, Joey Ramone place entre autres
- après-midi: west+greenwich avec christopher street, 17 Grove Street (maison bois), Chumleys, Grove Court, Bleeker Street, Christopher Park, Jefferson Market Librairy, Forbes collection, magasin universitaire de NYU (pour achats entre autres
Mardi 30/10: Midtown+5th avenue
ONU, Chrysler Building, Grand Central Terminal, tous les magasins lol, Waldorf Astoria, Cathedral St Patrick, extérieur de Moma, Trump Tower, NY Public Library, montée tombée de la nuit à l’Empire State Building.
- Soirée dans Little Korea pour karaoké (bien ou pas?)
Mercredi 31/10: Upper East et West Side
-matin: musée histoire naturelle (juste devant), levain bakery pour les cookies, dorilton, dakota apartments, lincoln center, columbus circle, traversée Central Park
- après-midi: plaza hotel, balade ds quartier huppé, remontée Madison Avenue avec magasins luxes, balade Park Avenue, The metropolitan Museum of Art, Guggenheim, Dylan’s Candy bar, Bloogmindale’s
-soirée: halloween: des bons plans à partager??
Jeudi 01/11: Midtown West+times square
Rockfeller center+top of the rock, GE Building, Radio city music Hall, M&M’s world, Palace Theatre, Toyr’'us, le mcdo :), Mme tussauds (juste devant), new amsterdam theatre, achats tickets au TKTS pr comédie musicale, fashion walk of fame, bryant park, macy’s, madison square garden.
- soir: comédie musicale sur Broadway
Vendredi 02/11: Meatpacking district, Chelsea
-matin: Highline, meatpacking district, chelsea market, chelsea hotel, galeries près de notre auberge
- manger chez Shake Shack, madison square park, flatiron building, union square et greenmarket, départ vers aéroport.
Je n’ai pas encore vu en détails pour quoi faire le soir (le View, le 230 Fifth…) ni pour le midi, si vous avez des endroits à me conseiller n’hésitez pas!
Idem pour Halloween, je n’ai pas encore regardé où aller.
On aimerait aussi aller en boîte, est-ce qu’on y rentre facilement ou il y a une grosse sélection? Dress code chic obligatoire? Pour finir, j’aimerais bien écouter un peu de jazz, avez-vous des clubs à me conseiller?
Me reste aussi à voir quel pass prendre, idem pour la carte de métro et je pense n’avoir rien oublié!
Merci d’avance pour vos réponses, ce forum est une mine d’or!!
Murielle