Bonjour à tous,
petit à petit le jour de mon départ se rapproche je me concentre donc sur l’élaboration d’un planning de visites. J’espère obtenir des avis et conseils pour l’améliorer au mieux.
Moi et ma fille arriverons à JFK le 16 février à 19H. Nous ne serons pas trop chargés, donc la solution airtrain + métro semble convenir. Notre hôtel est situé dans LIC, près de la stations 21st queensbridge.
Le dimanche 17 février est un jour que je souhaitais consacrer à certains secteurs de Brooklyn.
Donc la matinée Brooklyn Heigts, Dumbo… Je pensais à Williamsburg et Buchwick (ma fille étant fan de street art) par la suite mais j’ai vu que la parade du nouvel an chinois est prévue à 13H dans Chinatown. Pensez-vous que cela vaille le coup d’y assister, au détriment d’autres secteurs donc?
Le lundi 18 est un jour férié, le Président’s day. Je ne trouve pas beaucoup d’informations, cela implique t’il quelquechose de particulier?
Sinon la journée commencera par une montée au TOR, puis voir les grands sites de Midtown (Grand Central, Public Library…) puis une visite du Metropolitan museum.
Le mardi 19 premier ferry pour la statue de la liberté, on ne montera pas dans la couronne, et une descente à Ellis Island. Puis Wall street, 9/11 memorial - avec une hésitation quand à la visite du musée - etc.
Montée à l’ESB tard dans la soirée.
Mercredi 20, Central Park. En hiver si il ne neige pas y’a t-il intéret à réelement y passer du temp? Visite du musée d’histoire naturelle. Remontée en métro pour voir l’université de Columbia, et Harlem.
Jeudi 21 on commence par la high line du nord au sud. Un tour au Chelsea market, avant de descendre sur les villages, puis Soho.
Vendredi 22 nous avons notre avion à 19H30, j’ai gardé la journée libre pour retourner sur des lieux que nous avons appréciés.
Pour les soirées rien n’est défini, sûrement un spectacle à Broadway, peut être le ferry de Staten Island pour une autre vue de miss Liberty… et pour le reste sûrement du shopping puisque je ne souhaite pas perdre de temps pour cela sur les journées.
Voilà donc où j’en suis actuellement, tout retour est apprécié.