Je profite également pour vous montrer mon planning. Ce sera notre première visite à New York. Nous arrivons le 24/4 dans l’apm et repartons le 30/4 apm. Nous logerons dans un hôtel tout près de Time Square.
J1 jeudi:
Liberty Island (sans le piedestal) et Ellis Island
Wall street
South Street Seaport
World trade Center (Oculus, memorial et One World Trade Center)
J2 vendredi:
MET
5th avenue, St Patrick’s Cathedral, Grand Central, Chrysler Building, Bryant Park
Ferry Staten Island le soir
J3 samedi:
Top of the Rock (tôt le matin: doit on acheter les tickets la veille??)
MoMA (si on y arrive pour l’ouverture pour éviter la queue)
Central park l’apm
Telepherique de Roosevelt Island si on a le temps
J4 dimanche:
Chinatown et Little Italy
Soho
Greenwich Village
Union Square, flat iron
Empire State Building après dîner (en espérant qu’il y aura moins de monde!!)
J5 lundi:
Balade dans la high line Brooklyn
Musee d’histoire naturelle ou Mme Thusaud l’apm si on a le temps
Le soir un musical dans Broadway
J6 mardi:
Jour du départ, on profite pour faire un dernier shoping.
Je suis preneuse de vos commentaires!!
Le rythme est il raisonnable? Ou alors trop ou pas assez?
Ai je raté des incontournables?
Merci beaucoup!!!
sourisgrise2
Comme vous ne restez pas si longtemps que ça à NYC, je vous suggère de regrouper certaines visites pour optimiser votre durée de séjour.
Le vendredi, partez à pied en direction de Central Park.
Remontez le parc en direction du MET qui n’ouvre qu’à 10 h.
Sachant que vous serez levés tôt, vous pourrez faire une jolie découverte de la partie inférieure est.
En sortant du parc, vous pourriez réintégrer le parc pour la suite de sa visite en allant jusqu’à sa partie ouest dans son tiers inférieur.
Une fois redescendu(e)s, vous pourriez vous rendre, via la 59th St au tram de Roosevelt Island.
Faites l’aller en tram et revenez sur Manhattan en prenant le ferry qui part de l’île pour vous mener à Pier 11 à quelques pas du terminal du ferry gratuit de Staten island que vous pourriez prendre comme prévu.
L’avantage de cette descente de l’East River est la très belle vue sur la skyline que vous pourrez observer depuis cette rivière.
Une expérience enchantersse qui vous fait découvrir NYC autrement pour 2.75 $.
Samedi, passez au TOR avant de vous rendre au MOMA qui n’ouvre qu’à 10 h 30 et profitez-en pour visiter Saint Patrick.
Une fois le musée visité, dirigez-vous vers Four Squares (Flatiron, Madison Square Garden, Union Square, etc…) d’où vous rejoindrez pour finir Washington Square et Greenwich Village.
Soirée à consacrer à votre comédie musicale.
Dimanche, commencez par Brooklyn Heights, Dumbo, Brooklyn Bridge Park.
Traversez le pont et rendez-vous à Chinatown via le CityHall.
Remontez dans Little Italy, le LES (+ l’East Village?) . Terminez par Soho.
Lundi, commencez par la découverte de Midtown avec tous les spots de la 42nd . en partant de l’ONU jusqu’à l’intersection de la 42nd / 8th Ave.
Là, prenez le métro (ligne A/C/ou E jusqu’à la 14th St.
Passez par le Chelsea Market avant de remonter la High Line jusqu’au site de l’Hudson yards en essayant de monter au Vessel.
Vous serez à hauteur de la 34th.
Vous pourrez prendre le bus M34 qui vous rapprochera de l’ESB non loin duquel vous pourriez diner avant d’y monter en fin de journée.
En regroupant ainsi, j’ai respecté votre liste d’envies.
Certes, j’ai zappé l’AMNH que vous pourriez voir le dernier jour selon l’heure de votre vol mais je pense qu’en mettant à la place la découverte de Midtown, c’est plus efficace que de visiter un musée sauf si de bonnes raisons rendent cette visite incontournable.
Je vous ai rajouté une croisière inoubliable en quittant Roosevelt island.
Il ne faut pas viser un musical le lundi.
Pour l’essentiel, c’est jour de relâche.
Voyez ICI.
duranddom3
Merci beaucoup Souris Grise pour tes conseils! je vais en effet essayer de regrouper les visites comme vous le conseillez et inclure la croisière dans l’East River.
Pour Chinatown, je pensais le faire le dimanche matin car j’ai lu dans le routard que c’est le meilleur moment pour le visiter.
Je me demandais aussi si, vu qu’on fera le musical le lundi (il est déjà réservé) la découverte du Midtown ne pourrait pas se faire le samedi après le MoMA, avant d’aller vers les 4 squares. Qu’en pensez vous?
sourisgrise4
On ne fait pas Midtown le samedi.
Le secteur est mort ou putôt réservé au seul shopping, les bdgs comme le News ou le Chrysler étant fermés. Idem pour l’ONU.
Chinatown est tellement inintéressant à l’exception d’un bloc de rues que le faire ou pas le dimanche ne change pas grand chose.
duranddom5
Merci Souris Grise!
Je pensais que le Chrysler Building n’était pas ouvert aux touristes.
Pour l’ONU c’est une bonne idée, j’ai vu qu’il est possible de faire une visite guidée. Est-ce que ça vaut la peine à votre avis? Ca dure combien de temps à peu près?
Pour Chinatown, nous avions vu il y a quelque temps celui de San Francisco. Est-ce qu’ils se rassemblent?
sourisgrise6
Le Hall du Chrysler est ouvert au public aux heures de bureau tout comme le News avec sa mappemonde géante (Superman).
La visite guidée dure une heure.
C’est vraiment un gros plus que de la faire.
Mon avis vaut pour l’avoir fait.
J’y ai même déjeuné sur réservation.
Chinatown est tellement sale que vous pouvez le mettre en dernier dans la liste de vos envies.
Il n’y a que quelques rues qui justifient un détour associées au Columbus Park.
duranddom7
Merci encore Souris Grise pour ces infos très utiles!