Planning réaliste à New York ?

Forum New York

Bonjour, fin mai debut juin nous nous envolons pour la 1ere fois aux USA!!!
Je viens de faire l’ébauche d’un planning mais est-il réaliste et réalisable ( et oui sur un plan tout est cote à cote!!)
Pour commancer nous sommes 2 adultes et 2 jeunes filles de 10 et 11 ans et nous logerons à Brooklyn ( pas très loin de fort Green)

Samedi:
Vol arrivée vers 12h à Newark
installation
promenade dans le quartier jusqu’à Brooklyn Bridge park (selon mappy 35 minute de marche depuis la location)

Dimanche:
Messe à Harlem
pique nique dans central Park
American Museum of Natural History
Beldere castle
retour par Roosevelt Island Tramway

Lundi
Ellis Island et la Statue de la Liberté
Pique nique le long de l’hudson ou dans un parc
Taureau de Wall Street
World Trade Center (Musée du 9/11???)

Mardi
Time Square
Intrepid Sea, air & space museum??
Top ok Rok
Pique nique Bryan Park
grand central station
ballade pour observer ONU, Chrysler building, MoMA

Mercredi
Visite (guidée??) Chinatown, litlle Italy et Soho
New York City Fire museum ( mon epoux etant pompier volontaire)

Jeudi
Empire State Bulding
Greenwich village avechigh line
Washington square, 5eme avenue
comedi musical (le roi lion le reve mais un peu excessif au niveau tarif… a réflechir)
Time square by night

vendredi
ferry depuis S. Williamsburg vers staten island ferry (tour de ferry)
retour à pied vers brooklyn en passant sur le Brooklyn bridge

Samedi
Matinée tranquille avant depart pour La guardia

Voilà voilà … est ce trop ambitieux?
Je pense qu’il me faut la NewYork city pass et une carte de metro…

Merci par avance pour vos avis :wink:

dates exactes S.V.P pour vérifier l’intrication annoncée d’événements ?

Du samedi 25 mai au Samedi 1er juin

Quelques animation datées, gratuites,

Dimanche 26, se déroulera dans L’East Village / Alphabet City, le Loisaida festival.
C’est très festif.
Cela mériterait de réorganiser votre dimanche sachant qu’au regard de votre adresse, se rendre au Brooklyn Tabernacle pour un service en gospel (j’y reviendrai), serait plus pertinent.

Du 25 au 27 se tiendront au Washington Square Park des expositions artistiques.

Cette fin mai sera aussi le top départ des projections de films gratuites dans les parcs ainsi que des concerts (summer stages) tout aussi gratuits.

Dites-moi si cela vous intéresse avant que je ne recombine votre projet.

Oui-Oui beaucoup merci

Bien!

Alors pour commencer, le jour de votre arrivée, comme la nuit tombera assez tard, même si vous êtes fatigués de votre vol, prenez le métro depuis Fort Greene et allez plonger dans le bain de la démesure en vous transportant à Times Square.
Vous pourrez en profiter pour commencer à faire les alentours qui se trouvent soit à hauteur du Rockefeller Center, soit plus au sud vers la 42nd St.

Dimanche,
La plus belle expérience en gospel, vous la ferez au Brooklyn Tabernacle à 9 h.
Rien de plus simple que de vous y rendre à pied Vous serez réveillés à temps.
De là, passez par les Heights pour rejoindre le Brooklyn Bridge Park et tenter la traversée du pont.
A cette hauteur, vous pourrez passer par Chinatown, Little Italy, le LES evec ses 100 gates et remontez ensuite sur Loisaida (Alphabet City) pour participer au festival.
Revenez sur l’East Village et terminez au Washington Square via Astor Place.

Lundi, essayez de passer à Bowling Green avant de prendre le ferry si vous voulez avoir une vue du Charging Bull sans grappes de touristes.
Le site du 9/11 pourrait être rejoint via Battery Park City en traversant à hauteur de la Marina (Brookfield Place) le WFC.
Toutefois, avec des enfants, je vous encourage à remonter jusqu’au Nelson Rockefeller Park pour y découvrir l’univers de Tom Otterness.
Le Musée du 9/11 n’est pas recommandé aux enfants de lêge des vôtres.
Vous pouvez leur raconter les faits sans les traumatiser.

The historical exhibition may not be appropriate for visitors younger than 10. Adults accompanying younger visitors should exercise discretion before entering.

Mardi,
Descendez du métro au sud du parc et traversez-le pour vous rendre à l’AMNH.
Revenez via le parc, autre chemin ou via l’UWS. Vous aurez le temps de vous rendre dans Midtown pour poursuivre les découvertes amorcées le jour de l’arrivée.
Le TOR aura sa place le cas échéant.

Mercredi, rejoignez le nouveau secteur de l’Hudson Yards où des surprises vous attendront. Prenez la HighLine à hauteur de la 30th St et descendez jusqu’au Chelsea Market pour rattraper West Village et Greenwich Village.Vous pourrez, au sud de West Village, vous rendre au NYC Fire Museum avant 17 h.
De là, vous pourrez passer par Soho pour envisager la fin de la soirée (Le Roi Lion ou autre show).

Jeudi , vous pourrez combiner les visites de Midtown avec le MOMA.
Vous pourrez sans problème associer le tram et la découverte de Roosevelt Island.

Vendredi, Je ne comprends pas ce que vous voulez faire entre les ferries (Williamsburg et Staten Island).
Vous pourriez vous rendre à l’Intrepid Museum.
Pour faire ensuite un enchainement de parcours fluviaux, tout à fait possibles essayez de développer vos routes pour que j’en comprenne le sens.

Je vous reprendrai pour la suite des échanges.

C’était juste pour avoir une vue d’ensemble à vrai dire je ne savais pas quoi faire et je me disais que pour les filles c’était pas trop fatiguant le tout en profitant de la vue de Brooklyn Bridge de New York de la Statue de la Liberté…

Bon;
Au retour de l’Intrepid, descendez en métro jusqu’au Ferry qui part de The Battery pour se rendre gratuitement à Staten island.
Vous passerez au large de la statue.
Au retour, remontez via South Street Seaport jusqu’au Pier 11.
Prenez un ferry qui va remonter l’East River et descendez au Gantry Plaza State Park pour une découverte de ces espaces et sa vue panoramique exceptionnelle.
De là, soit vous repartez en ferry, soit vous prenez le métro, soit vous optez pour un bus selon les voeux de fin de journée.

merci beaucoup pour ce planning… je vais l’étudier de près ! il ny a plus cas rêver en attendant

hello! en faisant comme activités :
*croisiere statue +ellis island
*TOR
*ESB
*AMNH

n’est il pas valable de prendre un C3 avec des billets pour AMNH pass plutôt que citypass?

Ne prenez que le C3 puisque l’on entre à l’AMNH en “pay what you wish”.

Ne prenez que le C3 puisque l’on entre à l’AMNH en “pay what you wish”.
[/quote]

et ça veut dire?

c’est simple : pour entrer à l’AMNH, on donne ce qu’on veut à partir de 1 $.
Il ne faut donc pas l’intégrer dans le calcul du montage d’un pass.

Il ne vous reste que 3 activités payantes donc le C3 est parfait !

bonjour, je cherche le programme du festival de Loisaida ? je voudrai savoir si il y a des horaires particuliers. Merci

Voici le planning final apres beaucoup de reflexion et de reflexion et de reflexion…

Samedi:
*Vol arrivée vers 12h à Newark (cf plan google maps) =>prendre un ticket pour Airtrain puis ensuite Metrocard 7-Day Unlimited Ride P75 *Installation *Promenade dans le quartier jusqu’à Brooklyn Bridge Park et son carrousel (cf plan google maps)DUMBO P 306_Dimanche:_
*Messe à Brooklyn Tabernacle (cf plan google maps) 9h mais y être vers 8h30 max P 315 *Ballade dans Brooklyn Heights P 315 *Brooklyng Bridge *Passer par Chinatown et Little Italy P115, , le Lower Est Side ses 100 « gates ( le *projet 100 Gates a vu le jour, une initiative visant à peindre 100 portes de magasins (on parle ici des fameux rouleaux déroulants en métal). Ainsi, une fois ces magasins fermés, ce ne sont plus de tristes rideaux de fer qui se déroulent sous nos yeux, mais plutôt des expositions d’art urbain.)*itinéraire P173 zoom 3 D4 *remonter ensuite sur Loisaida (Alphabet City P 166 ZOOM3 D3) pouraller au festival. Revenir sur l’East Village et terminer au Washington Square via Astor Place (itineraire P167 + explication P168).
LundiTaureau de Wall Street ou charging bull P99 avant e bateau si réveil de bonne heure ( métro pour embarcadère 20’) Départ du bateau 8h la Statue de la liberté et Ellis Island (demander accès au piédestal) P92Pique nique le long de l’Hudson ou dans Battery Park ou Liberty ParkSite World Trade Center P104 et visite du quartier Wall Street (itinéraire P100) Mardi : *Secteur de l’Hudson Yards *HighLine P 147 à hauteur de la 30th St (A2) jusqu’au Chelsea Market 75 9th avenue entre la 15th et la 16th (709-A3) pour déjeuner *Au sud de West Village =>NYC Fire Museum avant 17 h.P124 *Depart pour Washington Square Park, West Village et Greenwich Village (itinéraire P143 en sens inverse).Retour par Soho
Mercredi*TOR P228 réservation pour 10h prévoir 30’ de métro pour y aller (cf plan google maps) *Récupérer les vélos (cf plan google maps) à UNLIMITED BIKING pour aller à l’AMNH. P265 => penser à demander plan en français *Pique-nique et journée dans central Park P272 *Retour par Roosevelt Island Tramway P257
Jeudi*Récupérer le carnet au restaurant OCabanon à partir de 11h30 pour jeu de piste dans Midtown cf plan google maps) *Time Square P203
Pique nique Bryan Park P231
Grand Central Station P229Ballade pour observer ONU P230, Chrysler building P230, MoMA P233 pour itinéraire à pied dans le quartier
Empire State Building P200 visite du 86e EtageC3 = pas de file d’attente pour prendre le billetLe plus beau fin de journée pour coucher du soleil mais monde +++ ; sinon aux environs de 22h Vendredi*croisiere circle line sightseein cruise avec le C3 P80

_Samedi_Matinée tranquille avant départ pour La guardia

La parade commence à 11 h Avenue C entre les 12th et 6th St.
Loisaida Festival

Lundi vous notez Liberty Park.
Etes-vous sûre de ce choix?
C’est faisable en rentrant de Ellis Island.
Il suffit de prendre le ferry qui va dans le NJ, au Liberty State Park, mais une fois là-bas, avez-vous songé aux modalités pour rejoindre le site du 9/11 ?

Ou alors, vous avez voulu évoquer Battery Park City.

J’ai noté Liberty Park qui permet de visiblement donner une jolie vue sur le site du mémorial du 11 sep.

Je vois!
Vous avez noté le parc légèrement en surplomb qui démarre à Saint Nicholas National Shrine encore en cours d’achèvement.
A l’autre extrémité, se trouve un accès couvert pour Brookfield Place / WFC et sa palmeraie.

Ceci étant, le site du Memorial du Liberty State Park est absolument remarquable dans sa puerté.

oui c’est celui là …

Celui-là? ???
Celui de l’église orthodoxe ou celui du Mémorial en photo ?
Au début de cet album de photos vous avez le Liberty Park du site du 9/11 de Manhattan.

celui de l’église

Ne vous présentez pas trop tard dans le secteur du financial district (wall street).
A la limite, vous pourriez aller faire une pause déjeuner à l’Elevated Acre qui est propice pour ce faire, à courte distance du FiDi.

Sujets suggérés

Services voyage