Planning roadtrip septembre 2017 dans l'ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonsoir à tous,

Comme d’autre avant moi, je me peremts de vous soumettre mon planning pour mon roadtrip dans l’ouest américain prévu en septembre 2017 pour 3 semaines.
Je me suis bien sur inspiré des discussions déjà postées (des mines d’info) mais il me reste évidemment quelques questions.

Samedi 16/09 : arrivée à LA
Dimanche 17/09 : Visite LA
Lundi 18/09 : visite LA
Mardi 19/09 : visite de LA
Mercredi 20/09 : Départ pour Kingman (7h de route, via route 66), nuit à Kingman
Jeudi 21/09 : Départ pour le Grand Canyon, rive sud (4h), nuit au Grand Canyon
Vendredi 22/09 : Départ pour Monument Valley (3h45), nuit à Monument Valley
Samedi 23/09 : Départ pour Page (3h), Lake Powel, nuit à Page
Dimanche 24/09 : Départ pour Bryce Canyon (4h), Horseshoe Bend, nuit à Bryce Canyon
Lundi 25/09 : Départ pour Zion Park (2h30), nuit à Zion Park
Mardi 26/09 ; Départ pour Las Vegas (4h), nuit à Las Vegas
Mercredi 27/09 : Visite Las Vegas
Jeudi 28/09 : Départ pour Bakersfield (via Death Valley, 9h), nuit à Bakersfield
Vendredi 29/09 : Départ pour Yosémite (6h), nuit à Yosémite
Samedi 30/09 : Visite Yosémite
Dimanche 1/10 : Départ pour San Francisco (6h), nuit à San Francisco
Lundi 2/10 : viste San francisco
Mardi 3/10 : visite San Francisco
Mercredi 4/10 : visite San Francisco
Jeudi 5/10 : départ pour Moro Bay via Highway 1 (durée infaisable sur google map !!), nuit à Moro Bay
Vendredi 06/10 : départ pour Los Angeles (5h30, via Santa Barbara, Malibu, Santa Monica), nuit LA
Samedi 07/10 : retour

Ce qui me pose problème c’est :

• la partie las vegas-death valley-yosémite : est ce qu’il vaut mieux dormir à death valley et partir direct pour Yosémite ?
  • quel est le temps pour faire SF_Moro Bay par la Highway 1 ?

Merci beaucoup pour vos réponses et n’hésitez pas si vous avez d’autres remarques.

Hello,

Le calcul du trajet SF - Morro Bay va dépendre de la réouverture du pont à Big Sur qui est prévu à la réouverture le 30 septembre, comme vous y passez le 05, ça pourrait être OK mais ça va se jouer à pas grand chose.
Pour le trajet Death Valley - Yosemite - SF, un trajet plus optimisé aurait été de faire:

Las Vegas-Death Valley
Death Valley-Lee Vining
Lee Vining - Tioga Road-Yosemie
Yosemite - SF

Sujets suggérés

Services voyage