Bonjour,
Je souhaiterais avoir votre avis sur un planning de 10 jours, arrivée le 9/7 au soir d’atlanta et départ le 20/7 avec nos enfants de 6 ans et 3 ans. Pas de décalage horaire puisque nous habitons la guadeloupe.
Nous descendons a l’hôtel courtyard NY Manhattan upper east side (pas le meilleur choix mais trop tard il est réservé…).
J1 : dimanche 10
- dylan’s candy bar
- zoo + tisch (nous hésitons car nous visiterons le zoo d’atlanta ou vaut il mieux faire plutôt celui du bronx ?)
- central park (alice in wonterland, bethesda fontain, the lake, strawbery fields, fountain cherry hill, bowbridge), a priori le dimanche on voit des joueurs de baseball
J2 : lundi 11
- musée d’histoire naturelle : baleine, niveau 2, (on voulait réserver au planétarium la naissance des étoiles mais nouvelle hésitation par rapport à la la compréhension de la langue)
- bryant park et son carroussel, Ny librairie public, grand central, chrysler building (hall + ascenseur)
- time square
- restaurant ellen’s stardust
J3 : mardi 12
- flatiron district : union square, madison square (roosevelt tram, east midtown
- patrick’s cathedral
- lego, rockeller center, disney store, m&m’s
J4 : mercredi 13
- NY city fire museum
- soho :bgreene, prince s- balade greenwich village : Washington square et mews, jefferson marke library, blekkervst playground
- chelsea : high line
- spectacle : bubble show ou rockettes ?
J5 : jeudi 14
- musée intrepid (avec entrée dans la navette spaciale)
-top of the rock
J6 : vendredi 15
- croisière (qui s’approche le plus possible de la statue de la liberté)
- playground teardrop park ou tom otternes
- balade le long du nelson a rockefeller park
- mémorial 9/11
- battery park
- ferry gratuit staten island (je ne sais pas où il faut le prendre)
J7 : samedi 16
- téléphérique pour roosevelt island : promenade sur roosevelt island, roosevelt mémorial
- gugghemheim : jusque le hall du musée
- central park : autour du lac jacquline kennedy
J8 : dimanche 17
- messe gospel (harlem ou brooklyn ?? et quelle église choisir ??? sachant que je préfèrerais une messe de 2h plutôt que 4h par rapport aux enfants)
- balade brooklyn heights et promenade
- pont de brooklyn ??? (pas sûr car peut-être que j’aurai le vertige ou le découvrir en bateau)
- coney island + street art dans buckwick
J9 : lundi 18
- MET : département des armures, salle oceanie et pacifique, Égypte
- empire state building
J10 : mardi 19
- musée des enfants (aucune idée si ce musée est bien ??)
- pas vraiment d’idée pour cette journée
On pense acheter :
- le NY city pass sauf pour l’enfant de 3 ans (on prendra les billets un par un sur internet),
- une metrocard renouvelée une fois (je ne sais pas si on en a besoin pour les enfants)
- peut-être une trottinette pour chaque enfant (qu’en pensez vous ?), sinon on prendra le taxi pour les trajets longs
Je suis aussi preneuse d’adresse de restaurant pour le petit déjeuner pas très loin de notre hôtel mais aussi d’adresse sympa pour le midi ou soir…Nos enfants veulent goûter les hamburgers, cookies… Nous allons essayer de pique niquer le plus possible dans les parcs.
Si j’ai bien compris le magasin toy’s a fermer ses portes ?
Merci beaucoup pour votre aide, tous les conseils sont les bienvenus.