Bonjour,
Nous partons du 29 mai au 5 juin à NY avec nos deux enfants de 6 et 8 ans.
Nous logerons à Brooklyn ( Caroll’s Garden).
Voici une première ébauche de programme. Merci par avance pour vos retours et vos conseils.
Arrivée le mercredi 29 mai en fin d’après-midi à JFK. Direction notre logement à Brooklyn. À votre avis métro ou taxi ? Quel budget pour un taxi ?
Jeudi 30 mai :
Prendre les billets pour TOR
MOMA
St Patrick’s cathedral
5th avenue jusqu’à Bryant Park
NY public library
Grand central terminal
Chrysler building
Montée au TOR en fin d’après-midi en fonction de l’heure des billets réservés le matin
Vendredi 31 mai
Ferry pour satue de la liberté tôt le matin
Ellis Island ( visite )
Wall Street
Mémorial 9/11 avec visite du musée
Samedi 1 juin
High Line ( d’où partir ?)
Chelsea Market pour le déjeuner
Greenwich village
Soho
Dimanche 2 juin
Messe Gospel à Brooklyn
Central Park avec location de vélos
Lundi 3 juin
AMONH
Flatiron Building
Union Square
St Mark’s Place
Square Park
Le soir: Time Square ( m&m’s, disney store, lego store) diner à time square
ESB de nuit
Mardi
Matin : Dumbo Brooklyn bridge Brooklyn bridge park ( jane’s caroussel)
Street art ?
Après-midi : Chinetown little italy
Mercredi 5 juin
Départ
Nous aurons peut être un peu de temps le matin mais on verra par quoi on veut compléter notre visite.
Pensez vous qu’un pass soit intéressant à la vue de notre programme
?
Merci par avance pour votre aide.
L’ordre peut bien-sûr être modifié si vous pensez que c’est mieux autrement !
sourisgrise2
Bonjour,
Pour vous aider à évaluer la pertinence du choix du transfert, il est indispensable d’avoir votre adresse exacte.
anneanewyork3
Je n’ai pas encore l’adresse exacte car nous l’auront un mois avant ( sur abritel) mais je peux vous dire que l’appart est situé sur la rue Sackett entre Smith et Court Street.
sourisgrise4
Ouille!
Abritel!
Etes-vous sûr(e) que votre location est légale ?
Il est évident que la question du transfert ne peut être réglée dans sa budgétisation sans cet élément.
Je ne vous reprendrai que sur le projet.
anneanewyork5
Ok je comprends. Comment fait-on pour être sûrs que ça soit légal ?
Si vous pouvez me donner vos conseils sur le projet de planning c’est déjà top ! Merci
sourisgrise6
Il faut que le bien réponde aux critères de la loi de location de bien vides, pour une durée inférieure à 30 jours, appliquée à NYC.
Sinon le risque de se trouver dans la galère et d’avoir ses vacances gâchées est important.
Ceci étant, puisque vous n’avez pas l’adresse comment savoir si le bien est dans une construction conforme ?
Impossible !
anneanewyork7
Éventuellement je vous redirai lorsque j’aurai l’adresse exacte
sourisgrise8
Oups!
Avant que je ne poursuive ma lecture, êtes-vous sûre de vouloir visiter le 9/11 museum avec des enfants si jeunes alors même que le site met en garde pour ne pas recommander cette expérience traumatisante à des enfants de moins de 10 ans ?
The historical exhibition may not be appropriate for visitors younger than 10. Adults accompanying younger visitors should exercise discretion before entering.
sourisgrise9
Cela m’importe peu.
Cette adresse n’est pertinente que pour que vous vous assuriez que vous avez fait le bon choix.
Je ne fais qu’une mise en garde parce que les conséquences relatives à des locations illégales peuvent être “dramatiques”.
Donc, une fois que vous aurez l’adresse, à vous de vérifier son contexte.
La seule chose pour laquelle je pourrais vous être utile, c’est pour une étude comparative des modalités de transfert en prenant en compte le paramètre économique.
Et encore…
Je pense que lorsque l’on arrive fatigué à JFK et que l’on cherche à rejoindre une adresse dans un secteur que l’on ne connait pas, à 4, le taxi est la meilleure option.
Son coût se noie dans le budget consacré à ce voyage.
anneanewyork10
Nous y réfléchissons en effet. J’ai très envie de le faire mais avec des enfants on ne le fera peut être pas. Pour l’instant on le met dans notre planning et ensuite on avisera. Rien n’est figé
sourisgrise11
Je vous cite : "J’ai très envie de le faire"
Simple question de curiosité sachant que vous pouvez décider de ne pas me répondre.
Comment nait une telle envie?
Quel rapport y-a-t-il avec l’envie, qui implicitement suggère une notion de plaisir, et cette visite qui sent la mort ?
Bon, je retourne à la préparation de ma raclette et je vous réponds sur le fond du programme.
anneanewyork12
Le mot envie était mal choisi. Je voulais dire que cet événement historique nous a marqué. Cela fait partie de notre histoire et j’ai entendu que ce musée était de qualité. Voilà pourquoi je l’ai mis dans notre programme. Aucune notion de plaisir malsain la dessous
sourisgrise13
Jeudi, ne vous présentez pas trop tard au Chrysler.
Il ferme ses portes à 18 h.
Vendredi, ambitionnez de faire Battery Park City qui est un incontournable plein de surprises du Lower Manhattan (à différencier de Battery Park).
Samedi, commencez par le Vessel, en y montant éventuellement, et débutez votre visite de la High Line à sa hauteur, près du Sheld.
Dimanche, essayez de découvrir Central park autrement qu’à vélo surtout avec des enfants si jeunes.
Ils aspireront à se rendre dans des playgrounds.
Lundi, se promener dans Saint Marks Place n’est vraiment sympa qu’en fin d’après-midi.
Mardi, vous désirez voir du street art dans le secteur de Dumbo.
Est-ce bien cela ?
Il n’y en a pas beaucoup à l’exception de quelques murals.
Le mieux pour apprécier cet art de rue est de vous rendre dans le LES associé à Little Italy et Nolita et dans l’East Village pour ce qui concerne Manhattan, au plus simple.
Si vous recherchez des spots de street art à Brooklyn, Bushwick et East Williamsburg sont plus adaptés.
anneanewyork14
Merci souris grise pour ces infos précieuses!
Pour le vendredi nous ferons donc Battery Park City.
Battery Park vaut-il le coup? Y-a-t-il des jeux pour les enfants?
Pour Central Park que me conseillez vous si nous ne faisons pas de vélo? Tour en barque ? En effet nos enfants aimeront aller jouer. Si ça n’est pas accessible en vélo c’est dommage.
Pour le street art que me conseillez vous en fonction de notre programme du mardi ? Qu’est ce qui est le plus logique dans notre parcours et le plus sympa avec des enfants?
La journée du jeudi est-elle trop chargée?
Sinon pouvez vous me dire ce que vous pensez de notre planning de manière globale? Trop ambitieux ? Avons nous oublié des incontournables? Ou alors mis des choses qui ne vous parraissent pas prioritaires ? Est-ce homogène?
Et pour un éventuel pass ?
Merci beaucoup pour vos conseils !
sourisgrise15
Voici le plan de Battery Park City.
Il y a des espaces récréatifs pour les enfants, notamment le Teardrop Park et l’inénarrable Nelson Rockefeller Park avec l’univers de Tom Oterness : The Real World.
Je ne pense pas que se déplacer à Bushwick un mardi, alors que l’activité des ateliers et entrepôts bat son plein soit pertinent.
Contentez-vous de découvrir le street art là où je vous l’ai ciblé :
Non, la journée du jeudi est parfaitement gérable dans la mesure où vous aurez démarré très tôt du seul fait du décalage horaire.
Avec les enfants faites une croisière. Elle les reposera
Soit une de celles de l’East River, soit la traversée en ferry gratuit qui va à Staten island.
Essayez de vous rendre au gantry Plaza State Park et de prendre le téléphérique qui dessert Roosevelt Island. Cela va amuser les petits.
Pour les pass, il faut s’assurer de leur bénéficie en comparant la liste des activités et leur prix unitaire sur les sites puisque les enfants peuvent avoir, parfois, des réductions.
anneanewyork16
Merci souris grise ! Super !
Pour la croisière laquelle vous feriez à notre place ?
A quel moment du séjour peut-on la programmer à votre avis ?
Le street art n’est pas notre priorité donc en effet Bushwik ne nous paraît pas indispensable.
Sinon nos journées vous parraissent elles cohérentes ? Ni trop ni pas assez remplies ?
Difficle d’évaluer lorsqu’on ne connaît pas !
Merci pour tout !
sourisgrise17
D’une certaine façon, je pourrai être plus nuancée quand vous saurez où vous résiderez.
Parfois, à partir d’une adresse, on peut intégrer des petits plus qui épicent le voyage ou opérer différemment pour les déplacements.
Faites la croisière gratuite qui va à Staten island en essayant de viser le coucher du soleil à l’aller et revenez à la nuit tombée.
C’est la plus belle expérience et comme elle se ferait en fin de journée, vous petits pourraient se poser un peu.
anneanewyork18
Oui bonne idée la croisière ! La vue est différente que le ferry pour la statue de la liberté?
Par rapport à notre planning vous la feriez le mardi soir ? Ou autre ?
Après je pense que la plupart des soirées se feront dans notre appartement car les enfants seront épuisés et ont l’habitude de se coucher tot…
anneanewyork19
Ou alors croisière le samedi soir ?
sourisgrise20
Les habitudes de coucher vont être bousculées du fait du décalage horaire.
Ils seront juste bien calés quand vous serez sur le retour.
Ce qui va les exténuer ce seront les longues marches auxquelles vous allez les contraindre.
C’est pourquoi, je pense, qu’un tel planning, doit être ponctué de pauses que des personnes sans enfants ne feraient pas.
La croisière devra se faire un soir où le coucher de soleil s’annonce prometteur.
Inutile de la faire par temps de pluie !
Donc, ne figez rien dans le marbre et laissez l’opportunité saisonnière vous guider une fois sur place.
La traversée de la baie vous fera passer au large de la statue mais vous ne ferez pas le même trajet que celui qui mène à Liberty Island.
anneanewyork21
Merci. En effet je ne pense rien figer !
J’essaie juste d’être logique dans les itinéraires pour justement éviter de ralonger les temps de marche et de deplacements des enfants.
Ce planning sera de toutes façons adapté sur place en fonction d’eux, de leur fatigue et de la meteo !
Merci encore pour vos précieux conseils !
anneanewyork22
Bonjour Souris Grise
Petites questions pour la journée du mardi.
Est ce que vous me conseillez de traverser le pont de brooklyn à pieds pour rejoindre Little Italy et Chinetown ?
Quel est pour vous le circuit le plus adapté?
Vous me parler du LES. Pouvez vous me dire qu’est ce que c’est et où cela se situe?
Merci
Bonne journée
sourisgrise23
La traversée du pont de Brooklyn n’est pas indispensable en journée, mais la faire est une expérience que les touristes ont rendue mythique.
Les perspectives et vues que l’ont obtient sur son parcours sont intéressantes mais, de mon point de vue éprouvé, je trouve que la plus belle traversée se fait de nuit.
Ce serait inconcevable avec vos enfants ayant en tête votre adresse de résidence.
Si vous sentez que vos enfants sont trop fatigués pour la faire (presque 2 km) renoncez.
LES : Lower East Side. C’est un quartier du sud-est de Manhattan au nord de Little Italy qui n’existe plus absorbée par Chinatown.
Il n’est pas loin le jour où la dernière rue vestige de cette histoire, Mulberry St, sera engloutie par les chinois.
Quand vous arrivez au bout du pont de Brooklyn, le secteur de proximité, à droite, est Chinatown. S’ensuit Little Italy.
Je pense que les guides permettent de faire un circuit dans Chinatown, mais ce que je recommande, c’est de faire Columbus Park, Doyers St avec le paté de maisons composé avec Bayard St, - Chatam Square et c’est tout.
Vous pouvez partir à la recherche des statues ou temples mais cela me semble secondaire.
anneanewyork24
Merci Souris Grise pour ces précisions !
En effet le pont de Brooklyn avec les enfants risque de faire trop !
Du coup faut-il prendre le metro pour passer de notre promenade à Brookyn à Chinatown et Little Italy ?
sourisgrise25
Prendre le métro qui vous mènerait à Chinatown est une bonne idée.
Prenez la A/C, à High St, qui vous mènerait à Canal St, rue commerçante s’il en est dans la pire de ses expressions et rapprochez-vous de ce secteur que je vous ai borné, le seul qui mérite un peu d’attention.
Vous allez le comprendre sur place.
anneanewyork26
Super merci !
anneanewyork27
Au sujet des pass j’envisage de prendre le city pass 3 attractions car avec Le TOR et l’ESB il peut etre rapidement rentabilisé.
Par contre pour la troisième attraction il pourrait ette plus économique de ne pas tous utiliser le pass pour la même attraction car pour certaines attractions les enfants sont moins chers voir gratuits. Donc les adultes on utiliserait le pass pour une attraction et les enfants pour une autre…
Est ce que cela vous parait gênant ?
sourisgrise28
Les pass sont individuels.
Chacun est libre d’en disposer à sa guise.
anneanewyork29
Oui donc ça pourrait être une bonne solution. En espérant que ça ne fasse pas perdre trop de temps. Mais à mon avis d’un point de vue économique c’est me mieux.
Merci
taco30
Bonjour,
Si ca peut vous donner quelques idées de lieux à visiter, j’ai écris un article sur mes “spots” préférés lors de ma dernière visite de New York en Avril 2018.
En espérant que celà vous aide.
sourisgrise31
A part faire de la pub pour votre site alors que vous n’êtes inscrit que pour ce faire, je ne vois pas l’intérêt des adresses que vous mettez en avant.
Elles sont d’une banalité à pleurer.
Et quand on lit les dernières lignes, il y a matière à s’insurger.
anneanewyork32
Bonjour souris grise.
Je suis entrain de pofiner notre programme et je me pose des questions sur la journée du lundi.
Le matin on a prévu AMONH
Ensuite je me pose la question de l’ordre pour faire flatiron building union square square park et St Mark’s place. Je ne me représente pas bien ce quartier… Est ce que tout vaut le coup ? Par où passer ? en sortant de l’AMONH part on à pieds ? En métro? Quel itinéraire? Quels points d’intérêts, merci pour vos éclairages!
Le soir on prevoit Time square -diner- puis ESB de nuit
sourisgrise33
Anne, à New-York, les promenades à pied sont toujours préférables au métro mais ce dans la limité du raisonnable.
La distance au sortir de l’AMNH qui vous séparera de Four Squares est conséquentes. Vous allez quitter ce musée les pieds ruinés comme à chaque fois qu’on piétine dans un musée.
Si vous voulez profiter de Centralk Park en quittant le musée ou découvrir l’UWS, pourquoi pas mais ensuite, c’est en métro (23rd lignes R/W) (ou bus) que je vous recommande de rejoindre le Flatiron.
Four Squares est vraiment très agréable à découvrir avec des ambiances contrastées.
Sont-ce les points d’intérêts de Four Squares que vous recherchez ?
anneanewyork34
Merci Souris grise.
Pensez vous que ça soit une bonne idée de mettee le quartier du flatiron après le AMONH ou ça aurait été plus judicieux à un autre moment de mon programme ( cf planning plus haut).
Et oui je veux bien les points d’intérêt de four square. Les choses à ne pas manquer. L’itinéraire que vous recommanderiez.
Merci !!!
sourisgrise35
L’idée de se rendre à Union Square le lundi n’est pas sotte puisqu’il y aura le greenmarket.
Dans Four Squares, faites le tour de Gramercy Park dans lequel vous ne pourrez accéder puisque c’est le seul parc privé dont l’accès est réservé aux seuls résidents qui en ont la clé.
Vous verrez en périphérie de ce parc de très belles architectures dont une “blanche” surprenante !
Ne manquez pas non plus Irving Place.
Il faut aussi faire le tour de Union Square et passer, sur Broadway, chez Fish Eddy pour y dénicher toute une palette d’objets aux couleurs de la ville qui ne sont en rien des objets souvenirs touristiques mais peuvent être l’objet d’un beau cadeau à faire ou à se faire, plus original.
Le parc de Union square, avec ses statues de George Washington à cheval, Abraham Lincoln et le Mahatma Gandhi, est aussi à explorer.
Le Flatiron District avec le WSP peut être exploré comme l’indique cet article édité par la ville.
anneanewyork36
Merci pour ces précisions !!!
Autre petite question, mes enfants ont envie de goûter de bons hot dogs. Avez vous une bonne adresse ? Merci !
sourisgrise37
Voici une liste de très bonnes adresses qui sortent de la routine de ceux de Nathan’s qui ne valent pas tripette ou de ceux des food carts qu’il vaut mieux éviter.
Crif Dogs à Saint Marks Place, que j’ai évoqué dans un autre planning, est assez sympa à visiter pour son offre et son cadre.
anneanewyork38
Top merci !!!
Un restaurant pas trop cher que vous conseillez avec des enfants a Times square?
sourisgrise39
Ellen’s Stardust sans attendre de la gastronomie mais surtout pour le concept.
Prévoyez des bouchons d’oreilles ! :6D