Planning séjour New York du 25/05 au 31/05

Forum New York

Bonjour,

Je fais appel à Souris Grise car j’organise, enfin je tente d’organiser un séjour de 6 jours pour 10 personnes (2 seniors, 4 adultes, 3 “jeunes” 21, 18, 14 ans et une enfant de 10 ans.
J’ai passer beaucoup de temps à lire vos réponses sur les différents programmes des uns et des autres et je vous avoue franchement, vous m’avez été d’une immense aide pour que je puisse établir ce programme.
Puis-je me permettre de vous le proposer afin que vous me disiez ce que vous en pensez.

SAMEDI 25 MAI :
 Arrivée Aéroport JFK à 19h20
 Transfert partagé 14 places vers hôtel : Holiday Inn Express Manhattan Times Square South (60 West 36th Street)
 Arrivée à l’hôtel 20h40, installation, sortie hôtel 21h00
 Aller à Times Square
 Diner chez John’s Pizza

DIMANCHE 26 MAI :
 Messe gospel Tabernacle (9h – y être vers 8h30 – attention tps de trajet)
 Heights
 Dumbo
Brooklyn Bridge Park.
 Déjeuner ??
 Traversée du pont de Brooklyn
 Métro jusqu’à Central Park (voir quelle station et quelle ligne)
 Visite de Central park avec Zoo
 Diner Hard Rock Café Broadway (métro jusqu’au magasin)
 Shopping à Macy’s
 Retour hôtel

LUNDI 27 MAI :
 Prendre le ferry pour la statue de la liberté tôt le matin
 Visite de Ellis Island
 Déjeuner Adrienne’s Pizza bar (54 Stone St)
 Wall Street (ballade dans le quartier et passer devant le taureau)
 OWO
 Mémorial 9/11
 Battery Park
 Diner ??
 Retour hôtel

MARDI 28 MAI :
 AMONH
 Gouter Levain Bakery cookies (Amsterdam avenue ou 74 th Street)
 Metro 23rd ligne R/W pour rejoindre le Flatiron
 Flatiron Building
 Restaurant Big daddy’s (239 Park Ave St)
 Gramercy Park faire le tour, en périphérie du parc belles maisons dont une « blanche » surprenante
 Union Square park avec statues de G Washington, Abraham Lincoln et Gandhi.
Washington Square
 Le soir Times Square (M&M’s…)
 Diner à Times Square ??
 ESB de nuit (passer au LEGO store)

MERCREDI 29 MAI :
 Bryant Park
 Grand Central Terminal
 Chrysler Building
 ONU
 Gantry plaza State Park
 Dejeuner ??
 Metro pour remontée de la 5ème Av
 Rockfeller Center
 Saint-Patrick Cathedrale
 Trump tower
 Top of the Rock en fin d’après-midi
 Diner ??
 Retour hôtel

JEUDI 30 MAI :
 Vessel
 High Line (début près du Sheld)
 Chelsea Market : déjeuner hot dogs : Dickson’s farmstand Meats Chelsea Piers 75 Ninth Ave ( boucherie dans chelsea market )
 Greenwich Village
 SOHO
 Diner ??
 Retour hôtel

VENDREDI 1er JUIN :
 Valise à laisser à la réception de l’hotel
 Chinatown : Colombus Park (Bayard St Chatam Square)
 NYC Supreme Court (à côté)
 Little Italy en remontant seulement Mulberry St
 Ghostbusters firehouse (voir pour bus)
 Dejeuner ??
 Retour Hotel 15h pour départ vol à 19h JFK (fin d’enregistrement 18h)

Les ?? sont encore à compléter car j’ai encore un peu de temps pour ce genre de détail.
J’ai essayé de suivre quelques unes de vos recommandations. Je sais que la fleet week se termine le 27/05, pensez-vous que je pourrais caser dans ma journée du lundi un détour vers cette exposition juste pour voir les bateaux sans les visiter ou la journée est déjà trop chargée ?

Je tiens encore à vous remercier au nom de toutes les personnes à qui vous avez répondu, quel courage et surtout quelle connaissance de NYC, bravo !

Bien cordialement

Anthony

Bonjour,

quelques remarques (insérer en italique) avant l’analyse de SG

Cordialement
JD

Bonnjour JD,

Merci pour votre retour, je prends note de vos remarques, je vais alleger les journées mais nous ne préferons pas nous séparer.
Pour le lundi, je vais plutot programmer un tour en bateau pour aller voir la statue, et non la visite complète avec Elis Island, de toute façon c’est complet, j’aurai du m’y prendre avant :wink:
ok pour vendredi, nous partirons à 15h de l’hotel, je ne voudrais pas rater mon avion lol.

Anthony, vos remerciements au nom de certains sont très plaisants!
Ils lancent ma semaine de travail!
Eh, oui!
Je fais plaisir au décideurs en n’étant pas encore rentrée dans la catégorie des mamies tricot et confiture.
Plus sérieusement, il n’y a de ma part aucune notion de courage mais surtout une énorme dose de plaisir.

Revenons à votre projet.
Concernant les visites de magasins que vous mettez fort à propos en fin de journée, il va falloir tenir compte de leurs limites horaires.

Dimanche Macy’s ferme à 21 h.
A reporter peut-être…

Mardi, le Lego Store du Flatiron ferme à 20h.
N’oubliez pas qu’en étant au Rockefeller Center vous aurez aussi la possibilité d’y passer aussi.

Je crains que ces deux horaires n’entrent en conflit avec votre diner.

Samedi, vous verrez bien mais il n’est pas dit que vous serez encore disposés à faire un énième repas en arrivant.
Il est très risqué de vouloir diner un samedi soir chez John’s Pizza.
Comme vous êtes 10, et si vous êtes sûr de vouloir faire cette expérience, sans perdre de temps, réservez dès à présent votre table.
Ce sera le meilleur moyen de passer sans stresse votre première soirée avant que le sommeil ne vous happe.

Dimanche, avant de vous rendre à Central Park par l’entrée sud-est, passez à Lexington entre la 42nd St et la 57th St pour parcourir une animation de rue : foire de printemps.
En cheminant, vous arriverez à central Park à proximité du zoo qui ferme à 17 h 30.

Lundi, si vous voulez avoir le Charging Bull pour vous seuls, allez-y en première intention avant de prendre le ferry pour les îles.
En journée, il sera envahi de groupes de touristes.
Dissociez bien dans votre parcours de découvertes Battery Park et Battery Park City.
Ce jour se tiendra sur Broadway entre Liberty et Wall St une animation de rue ; WTC Community Fair.

Vous notez des ?? pour certains diners.
Dans la mesure du possible, si les adresses le permettent, réfléchissez dès à présent à vos adresses pour les réserver en amont.
Votre groupe posera un problème d’accueil.

ssayez d’éviter de diner à Times Square même : trop touristique avec des tarifs et une qualité de prestations qui s’en ressentent.

Mercredi, vous placez le Gantry Plaza State Park en association avec l’ONU.
Il n’a rien à voir avec cette boucle de visites dans Midtown.
Ce parc se trouve en face dans Queens à LIC.
Attention à la montée au TOR en fin de journée.
Si vous vous rapprochez du sunset, vous risquez d’avoir quelques soucis pour y accéder sans réservation sachant que cet accès est majoré.
Votre déambulation ne me semble pas occuper toute votre journée.
Peut-être pourriez-vous la compléter par l’expérience du tram de Roosevelt Island.

Le dernier matin, pour peu que d’une manière ou d’une autre vous ayez pu passer dans le Civic Center avant (on ne sait jamais parce que ce serait jouable le 27 la journée étant longue), essayez d’aller au Gantry Plaza State Park.
La vue depuis ce point est exceptionnelle ! :slight_smile:

Concernant les bateaux de la fleet week, je n’en sais rien.
Vous verrez sur place. :slight_smile:

Pour la Fleet Week,

C’est surtout une ambiance avec des animations dans les quartiers de Nyc ex Wall Street TS etc
sur le pier 42, vous avez quelques anilations sur l’Hudson mais cela reste modeste, ex exercice de sauvetage etc…
plus les bateaux habituels à visiter mais pour ma part c’est sympa de tomber sur une animation mais je n’en ferai pas plus
Sur ma douzaine de voyage à Nyc, j’ai dû etre présent sur cette période au moins 5 ou 6 fois.
Voila mon experience, sympa mais ne pas en attendre plus…

Cdlt
JD

J-Den, je vais mettre un bémol à vos mises en garde sur le temps disponible pour faire les visites.
Là où je vous donne raison c’est sur l’organisation du groupe.
Se déplacer à 10 me parait plus que délicat et je l’évoque souvent.
Par contre, les dates du séjour permettent de profiter de longues soirées qui augmentent le temps possible de déambulations même si certains sites sont fermés passé 17 ou 18 h.

Merci pour vos retours, j’ai bien noté vos réticences sur les 10 personnes, on fera au mieux pour passer un bon moment multi générationnel.

Souris Grise, concernant le Gantry Plaza State Park, étant donné qu’il est en face du siège de l’ONU, je pensais pour aller déjeuner dans cet endroit. Sinon l’idée de Roosevelt Island est intéressante, y-a-t-il quelque chose d’interessant à voir sur cette île ?

Gantry Plaza State Park le vendredi matin alors que nous serons dans le sud de manhattan, nous aurons le temps de faire les trajets et visiter ?

Dernière question, Quel est la différence entre Battery Park et Battery Park City ?

Une fois finalisé lerpogramme, je pourrai acheter les pass et les cartes de metro

Merci encore pour votre aide

Déjeuner au Gantry Plaza State Park?
Pas évident quand on est à l’ONU.
La proximité à vol d’oiseau n’implique pas une facilité pour s’y rendre depuis ce point.

Battery Park se situe autour de Castle Clinton.
Battery Park City est un quartier à part entière qui se trouve le long de l’Hudson.
En voici le plan.

Anticipez l’achat des pass touristiques si vous voulez mais en aucun cas ceux de la MTA.
Ne vous laissez pas tenter par d’hypothétiques sites en français qui le proposent.
C’est une petite “escroquerie”.
Vous paierez inutilement plus cher.

Très bien.

Petite interrogation : sur le site ceetiz, je peux acheter les tickets de ferry prioritaires pour le 27/05 entre 9h et 10h, mais sur le site officel statue cruise, je ne peux choisir à cette date que 8h ou 10h sans accès prioritaire ?? y’aurait-il une chose que je n’ai pas compris ?

A quel ferry faites-vous référence ?

A quel ferry faites-vous référence ?

Je veux juste prendre le ferry de Battery Park pour aller sur Liberty Island, faire mon touriste aux pieds de la statue sans aller dans le pied d’estale ni la couronne, aller sur Ellis island pour visiter le musée et revenir sur Battery Park

Pour ce faire nul besoin de billet horo daté.
Si vous avez un pass, vous pouvez l’utiliser et vous présenter dans les temps, c’est à dire assez tôt, pour monter à bord du 1er ferry.
Si vous passez à la caisse , vous pouvez aussi acheter un billet et embarquer de même.
Il faut s’assurer que le billet vendu par Ceetiz ne soit pas plus cher que celui de Statue Cruises qui reste le seul site de vente officiel.

Sujets suggérés

Services voyage