Bonjour à tous,
Après avoir lu XXX sujets sur le forum, à mon tour de publier mon planning prévisionnel pour avoir vos avis/conseils.
Avant tout merci pour tous les conseils ici ou là, en particulier Souris Grise qui retrouvera sûrement sa patte dans mon itinéraire vu tous les copier/coller que j’ai pu faire.
Nous partons en couple avec un enfant de 7 ans, du 20 au 28 avril (pourvu que le temps soit clément). Je ne vais pas dire voyage d’une vie mais quand même c’est une destination dont nous rêvons depuis longtemps.
Nous achèterons le City Pass avant de partir et nous logerons à l’hôtel Broadway Plazza Hotel.
Alors voilà :
Samedi 20
Arrivée à JFK à 15H45 (je table sur 2H pour arriver à l’hôtel ?). A priori l’hotêl propose une navette, il faut que je me renseigne auprès d’eux sinon ce sera taxi.
Balade sur Time Square, magasin M&Ms, diner
Dimanche 21
Messe GOSPEL au First Corinthian Baptist Church à 8h ( ?). Je commence à stresser sur les transports, j’espère pouvoir arriver pour le premier office.
Brunch chez Amy’s Ruth
Balade dans Harlem et retour via central park
Retour pour la Easter parade
J’ai lu ici qu’il fallait être là pour 10h à la parade et sur un autre site qu’elle avait lieu entre 10h et 16h.
A choisir je préfère la messe surtout le jour de Pacques.
Lundi 22
Arriver à Battery Park avant 8h30 pour prendre le premier Ferry pour la statue => ici j’ai besoin d’un conseil. Je voudrais faire la croisière Harbour Light via le pass, ce qui implique de réserver à part pour la statue mais les billets sont datés non ? Ce serait au risque qu’il fasse moche ce jour là.
Liberty Island puis Ellis Island et son musée
(lu ici) Au retour, prendre le ferry pour Battery Park à NYC et visiter Lower Manhattan :
- Remonter vers South Street Seaport, l’ancien port de New York et ses adorables petites rues pavées,
- Quartier du World Trade Center, avec le One World Observatory => je ne sais pas si nous monterons, je pense qu’il faut réserver d’avance en plus ?
- Le mémorial du 11 Septembre (gratuit),
Shopping à Century 21 ?
- Wall Street et ses célèbres bâtiments : New York Stock Exchange, la Federal Reserve Bank etc…
- Charging Bull (ou taureau de Wall Street) : célèbre sculpture qui symbolise la force, le pouvoir et l’espoir du peuple américain,
- Oculus, l’immense hall de la nouvelle gare du PATH (station World Trade Center),
- Musée du 11 septembre,
- City Hall : le quartier qui regroupe tous les bâtiments administratifs et officiels de New York (mairie, bâtiments judiciaires et fédéraux etc…) (facultatif)
- Trinity Church : une petite église avec cimetière attenant qui tranche complètement avec l’architecture environnante,
Mardi 23
UPPER WEST SIDE
Peut être y a-t-il une petite balade aux alentours du musée à faire avant l’ouverture si nous sommes réveillés tôt, ou alors Madison Square Garden pas loin de l’hôtel (10 min à pieds)
Arrivée à l’ouverture (10H ?) Visite de l’American Museum of Natural History (principalement pour le 4e étage sur les dinosaures)
Trouver LEVAIN BAKERY pour goûter leurs cookies ^^
Après midi
Midtown
St Patrick’s Cathédral
Grand Central
Bryant Park et ses différentes architectures
Mercredi 24/
Passage par le Flatiron Building avant l’ESB (5 min à pieds de l’hôtel)
Empire state building à l’ouverture (11min à pieds entre le Flatiron et ESB)
High Line (pause) (20 min à pieds de l’ESB)
Chelsea market
Greenwich Village, Soho, Little Italy, China Town (mais pour ces deux dernières est-ce vraiment à voir, en tout cas ce n’est pas un impératif pour moi ?)
Brooklyn Bridge (par le metro ?) et Dumbo
Brooklyn Bridge Park (pause)
Retour à l’ESB pour la montée de nuit => Brooklyn Bridge vers Manhattan à la tombée de la nuit => mais du coup y a-t-il vraiment 3h de queue comme j’ai pu le lire ???
Repas
ESB
Jeudi 25
Journée à Coney Island (depart vers 9H30), Luna Park (hot dog nathan’s)
Retour shopping ? Time Square
Vendredi 26 (cette journée est un peu floue)
9h TOR
Roosevelt Island via Roosevelt Island Tram (Il peut se prendre soit à Roosevelt Island juste à côté du Queensboro Bridge, l’entrée est très simple à trouver, soit à Manhattan (à l’angle de la 60ème rue et de la 2ème Avenue) => parc à l’extremité sud de l’ile FDR Four Freedoms Park (=Franklin D. Roosevelt Four Freedoms Park)
Williamsburg => Domino’s park
Buschwick le temple du street art (ou à positionner mercredi à la place de Greenwich etc ?)
Est-ce faisable en une matinée ? Si oui après midi à définir ?
Samedi matin 27
Brunch rooftop au 230
Après midi ? balade à central park dont 1h en barque ?
Samedi soir
Croisière de nuit => Harbor Light cruise (je ne sais pas s’il faut réserver à l’avance avec le City Pass)
Dimanche – décollage de NWR à 18H30
Que faire le matin ? et en début d’aprem ?
Autant au début en flanant sur le forum je me sentais assez à l’aise pour réaliser ce planning, autant maintenant je stresse complètement. En plus je tablais sur google map pour me repérer mais en fait ce sera du hors forfait donc pas sûre que ce soit une bonne idée…
Je voulais faire une balade sur l’east river compte tenue du tarif mais avec deux bateaux dans le séjour est-ce interressant ? En plus je ne sais ni quel jour le caser ni où le prendre lol
Sinon j’ai prévu quelques magasins en espérant avoir le temps notamment pour les sneakers, midtown comics pour mon fils…
Merci d’avance pour votre aide.