Planning semaine à New York du 20 au 28 avril

Forum New York

Bonjour à tous,

Après avoir lu XXX sujets sur le forum, à mon tour de publier mon planning prévisionnel pour avoir vos avis/conseils.
Avant tout merci pour tous les conseils ici ou là, en particulier Souris Grise qui retrouvera sûrement sa patte dans mon itinéraire vu tous les copier/coller que j’ai pu faire.

Nous partons en couple avec un enfant de 7 ans, du 20 au 28 avril (pourvu que le temps soit clément). Je ne vais pas dire voyage d’une vie mais quand même c’est une destination dont nous rêvons depuis longtemps.
Nous achèterons le City Pass avant de partir et nous logerons à l’hôtel Broadway Plazza Hotel.

Alors voilà :

Samedi 20

Arrivée à JFK à 15H45 (je table sur 2H pour arriver à l’hôtel ?). A priori l’hotêl propose une navette, il faut que je me renseigne auprès d’eux sinon ce sera taxi.

Balade sur Time Square, magasin M&Ms, diner

Dimanche 21

Messe GOSPEL au First Corinthian Baptist Church à 8h ( ?). Je commence à stresser sur les transports, j’espère pouvoir arriver pour le premier office.

Brunch chez Amy’s Ruth

Balade dans Harlem et retour via central park

Retour pour la Easter parade
J’ai lu ici qu’il fallait être là pour 10h à la parade et sur un autre site qu’elle avait lieu entre 10h et 16h.
A choisir je préfère la messe surtout le jour de Pacques.

Lundi 22

Arriver à Battery Park avant 8h30 pour prendre le premier Ferry pour la statue => ici j’ai besoin d’un conseil. Je voudrais faire la croisière Harbour Light via le pass, ce qui implique de réserver à part pour la statue mais les billets sont datés non ? Ce serait au risque qu’il fasse moche ce jour là.

Liberty Island puis Ellis Island et son musée

(lu ici) Au retour, prendre le ferry pour Battery Park à NYC et visiter Lower Manhattan :

• Remonter vers South Street Seaport, l’ancien port de New York et ses adorables petites rues pavées,
  • Quartier du World Trade Center, avec le One World Observatory => je ne sais pas si nous monterons, je pense qu’il faut réserver d’avance en plus ?
  • Le mémorial du 11 Septembre (gratuit),

Shopping à Century 21 ?

• Wall Street et ses célèbres bâtiments : New York Stock Exchange, la Federal Reserve Bank etc…
  • Charging Bull (ou taureau de Wall Street) : célèbre sculpture qui symbolise la force, le pouvoir et l’espoir du peuple américain,
  • Oculus, l’immense hall de la nouvelle gare du PATH (station World Trade Center),
  • Musée du 11 septembre,
  • City Hall : le quartier qui regroupe tous les bâtiments administratifs et officiels de New York (mairie, bâtiments judiciaires et fédéraux etc…) (facultatif)
  • Trinity Church : une petite église avec cimetière attenant qui tranche complètement avec l’architecture environnante,

Mardi 23

UPPER WEST SIDE

Peut être y a-t-il une petite balade aux alentours du musée à faire avant l’ouverture si nous sommes réveillés tôt, ou alors Madison Square Garden pas loin de l’hôtel (10 min à pieds)

Arrivée à l’ouverture (10H ?) Visite de l’American Museum of Natural History (principalement pour le 4e étage sur les dinosaures)

Trouver LEVAIN BAKERY pour goûter leurs cookies ^^

Après midi

Midtown

St Patrick’s Cathédral

Grand Central

Bryant Park et ses différentes architectures

Mercredi 24/

Passage par le Flatiron Building avant l’ESB (5 min à pieds de l’hôtel)

Empire state building à l’ouverture (11min à pieds entre le Flatiron et ESB)

High Line (pause) (20 min à pieds de l’ESB)

Chelsea market

Greenwich Village, Soho, Little Italy, China Town (mais pour ces deux dernières est-ce vraiment à voir, en tout cas ce n’est pas un impératif pour moi ?)

Brooklyn Bridge (par le metro ?) et Dumbo

Brooklyn Bridge Park (pause)

Retour à l’ESB pour la montée de nuit => Brooklyn Bridge vers Manhattan à la tombée de la nuit => mais du coup y a-t-il vraiment 3h de queue comme j’ai pu le lire ???

Repas

ESB

Jeudi 25

Journée à Coney Island (depart vers 9H30), Luna Park (hot dog nathan’s)

Retour shopping ? Time Square

Vendredi 26 (cette journée est un peu floue)

9h TOR

Roosevelt Island via Roosevelt Island Tram (Il peut se prendre soit à Roosevelt Island juste à côté du Queensboro Bridge, l’entrée est très simple à trouver, soit à Manhattan (à l’angle de la 60ème rue et de la 2ème Avenue) => parc à l’extremité sud de l’ile FDR Four Freedoms Park (=Franklin D. Roosevelt Four Freedoms Park)

Williamsburg => Domino’s park

Buschwick le temple du street art (ou à positionner mercredi à la place de Greenwich etc ?)

Est-ce faisable en une matinée ? Si oui après midi à définir ?

Samedi matin 27

Brunch rooftop au 230

Après midi ? balade à central park dont 1h en barque ?

Samedi soir

Croisière de nuit => Harbor Light cruise (je ne sais pas s’il faut réserver à l’avance avec le City Pass)

Dimanche – décollage de NWR à 18H30

Que faire le matin ? et en début d’aprem ?

Autant au début en flanant sur le forum je me sentais assez à l’aise pour réaliser ce planning, autant maintenant je stresse complètement. En plus je tablais sur google map pour me repérer mais en fait ce sera du hors forfait donc pas sûre que ce soit une bonne idée…
Je voulais faire une balade sur l’east river compte tenue du tarif mais avec deux bateaux dans le séjour est-ce interressant ? En plus je ne sais ni quel jour le caser ni où le prendre lol

Sinon j’ai prévu quelques magasins en espérant avoir le temps notamment pour les sneakers, midtown comics pour mon fils…

Merci d’avance pour votre aide.

Voici Lulabyy ce que votre projet m’inspire comme remarques.

Pour assister à la messe à la FCBC à 8 h, vous suivrez les indications portées sur cette page.
La seule difficulté pourrait porter sur une modification du service des lignes de métro mais cela vous ne le saurez qu’en arrivant, soit en vous référant aux affichages sur les quais, soit en vous mettant en lien avec le Weekender de la MTA.
La messe de ce jour n’aura absolument rien de spécial contrairement à celle qui sera célébrée dans les églises romanes , donc à la cathédrale Saint Patrick.

L’Easter parade est annoncée pour durer jusqu’à 15 h mais elle n’atteint son apogée qu’une fois la messe finie à Saint Patrick et Saint Thomas.
Ce jour-là, vous pourriez en profiter pour visiter cette cathédrale et même le site du Rockefeller, enchainer avec la visite de la NYPL et de Grand Central.

Lundi, avant de prendre le premier ferry à 8 h 30, vous aurez intérêt à aller à Bowling Green pour voir le taureau sans la foule des touristes.
Vous hésitez à pré payer votre place sur le bateau mais si vous êtes sûre de fairte cette excursion ce jour-là, c’est que par principe vous faites fi de la météo.
Toutefois, vous avez la possibilité de pré payer un “flex ticket” qui est valable 3 jours.
Cela vous laissera une marge d’adaptation à la méto si tant est qu’il ne fasse pas moche plus de deux jours ! :smiley:
Il vous faudra la matinée complète pour faire les deux îles.

Le tour que vous avez relevé est faisable mais en aucun cas le musée n’est d’accès gratuit le lundi.
Ce musée est gratuit en fin de journée le mardi avec distribution de billets sur le principe du premier arrivé, premier servi.
Toutefois, le site est clair.
La visite n’est pas recommandée aux enfants de moins de 10 ans.

Le mardi, si vous allez au MSP vous serez face au Flatiron.
Inutile de le noter à nouveau même si je ne doute pas que vous y passiez plus d’une fois lors de votre séjour.
Votre après-midi s’étant vidé du fait des activités possibles le dimanche, soit vous complétez la visite de midtown soit vous consacrez du temps à la découverte de Central Park où vous vous trouverez.

Mercredi, la queue à l’ESB ne devrait pas vous concerner puisque vous ne pourrez y monter qu’à partir de 22 h si votre fils tient encore debout! :slight_smile:
La queue peut être de trois heures au sunset.
Pas de réservation possible.
Votre passage à Brooklyn pourrait être reporté au lendemain.
Avant la High Line faites le site du Vessel au nord de la promenade.

Jeudi, je doute que vous passiez la journée à Coney Island. Le luna Park ouvre à 11 h mais il n’y a pas de quoi y rester jusqu’au soir.
Vous pourriez revenir via la ligne F et descendre à York street au coeur de Dumbo.
A vous le Brooklyn Bridge Park, un peu des Heights et Dumbo avec pour finir la traversée du pont.

Vendredi, de Roosevelt island à Williamsburg vous pourriez vous y rendre en ferry en faisant une correspondance (changement de bateau sans payer deux fois si vous demandez à bort du 1er ferry un transfert ticket) à la 34th St.
Voyez les lignes ICI.
Si vous voulez terminer par Bushwick, le plus simple sera de remonter jusqu’à la station de métro de Bedford, ligne L et de vous diriger à Jefferson St.

Samedi, comme vous serez à deux pas du 230 Fifth, le matin, avant le brunch, faites Four squares.
La Habor Lights Cruise ne se réserve pas avec un pass.

Le dimanche matin, vous pourriez aller dans le LES, si vous ne l’avez pas fait et partir à la chasse des 100 gates.
Sinon, se promener dans Chelsea peut être fort plaisant avec des incursions le long de l’Hudson.

Merci pour la réponse rapide et les conseils.
Je vais revoir tout ça.

Pour être sûre de comprendre, sur le dimanche :
“Ce jour-là, vous pourriez en profiter pour visiter cette cathédrale et même le site du Rockefeller, enchainer avec la visite de la NYPL et de Grand Central.”

C’est en partant du principe que je fais une messe plutôt à St Patrick qu’une messe gospel ?

Pour la statut le lundi s’il faisait moche nous inversions avec un autre jour mais dans l’absolu quelle que soit l’activité il y a pas mal d’extérieur donc je crois qu’il me faut surtout esperer qu’il ne pleuve pas (certains me parlent même de neige…).

Merci pour l’indication pour le musée, il me semblait bien avoir lu à partir de dix ans. De toutes façons je ne suis moi même pas très a l’aise avec l’idée de le visiter.

Bonne idée pour le ferry du vendredi ! Je l’ajoute aussi de ce pas.
Je n’ai rien lu au sujet des 100 Gates alors merci aussi pour cette idée.

Pour le dimanche, absolument pas.
Vous pourriez assister à votre messe gospel, vous rendre sur site pour la parade et, une fois l’église débarrassée de ses fidèles, vous pourriez y entrer pour la visiter et continuer sur la NYPL et Grand central.

Eh, oui!
J’ai déjà eu de la neige en avril ! :smiley: mais ce n’est pas fréquent.

Ah oui ok j’ai compris !
Merci encore !

Bonjour,

Je suis toujours sur mon planning et pense apporter une modification pour le mardi.
Je décalerais la cathédrale et Grand Central au dimanche. Le mardi après le musée nous partirions direction le Mills à Jersey Garden.
Je sais que c’est à 45 minutes et qu’il est assez grand. Est-ce bien faisable en un après midi ?

À côté de cela je cherche où recaler Bryant Park qui a priori n’est pas si loin de mon hôtel.

Dans la foulée de Grand Central Bryant Park, animé le dimanche, a sa place.
Si de surcroît vous dîtes vous trouver à proximité du fait de votre hébergement, ne le notez pas.
S’y rendre à un moment ou un autre s’imposera de fait.

Merci :wink:

Sujets suggérés

Services voyage